SCP-2990
notation: +1+x
2990.jpg

Un groupe de SCP-2990 lors d'un confinement urbain.

Objet # : SCP-2990

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un Périmètre Mobile Beta-A doit être établi autour d'une ou deux instances de SCP-2990. Un Périmètre Mobile Beta-C doit être établit autour des groupes de trois instances ou plus. Les instances isolées à plus de 20 mètre d’autres groupes doivent être contenues comme des instances isolées. Des amnésiques de classe-C doivent être utilisés sur les civils témoins d’une instance de SCP-2990, bien que la période totale d’exposition peut être prise en compte dans le nombre ou le type d’amnésiques donnés.

Si une instance de SCP-2990 apparaît dans une zone peuplée, la Force d’Intervention Mobile Pi-1 ("Les Citadins") doit être déployée pour administrer des amnésiques de classe-S par aérosol sur la zone. Dans le cas où une instance reste dans la zone pendant une période supérieure à 2 semaines, le stationnement temporaire du personnel est autorisé à des fins de surveillance (voir incident 2990-B). Un antidote des amnésiques de classe-S doit également être administré aux civils, lors du départ du personnel.

SCP-2990-A est actuellement détenu dans le Site-45 de stockage. Aucun effort supplémentaire n’est actuellement nécessaire pour contenir SCP-2990-A.

Description : SCP-2990 se réfère à plusieurs statues immatérielles, humanoïdes en lévitation. Toutes les instances prennent la forme d’un être humain mâle se tenant debout. Chaque humanoïde semble se composer de divers matériaux y compris du bois, du marbre, du béton et des polymères. Les groupes de SCP-2990 ont tendance à avoir les instances constituées de la même substance, ou au moins des substances semblables. Les tests ne peuvent pas confirmer si chaque humanoïde est fait de la matière dont il semble composé, car chacun est totalement immatériel et ne peut pas interagir.

Toutes les instances de SCP-2990 se comportent de manière similaire à des objets sous vide, ils ne sont pas affectés par la friction. Cependant, toutes les instances semblent suivre l’orbite et la rotation de la Terre autour du Soleil. Il est actuellement indéterminé si la gravité est capable d’affecter la trajectoire d’une instance ou si chaque instance suit volontairement le mouvement de la terre. Il y a actuellement 47 instances enregistrées, dont 5 actuellement situées dans des zones isolées ou souterraines ne pouvant pas être facilement étudiées.

De temps en temps, les instances de SCP-2990 peuvent changer de direction et de vitesse par des méthodes inconnues. Les changements sont généralement mineurs, et les objets physiques ne semblent pas avoir une quelconque influence sur ces modifications. Les instances de SCP-2990 sont aussi capables de se déplacer à travers tout type de matériau sans résistance. Aucun d’effet indésirable n’a été détecté lors d’une prise de contact avec une instance.

Il est actuellement indéterminé si les instances de SCP-2990 sont des êtres sensibles ou doués d'intelligence, bien que des tendances dans le comportement aient été notées :

  • Les instances se déplacent généralement de 1 à 5 km/h par rapport à la Terre, mais peuvent également atteindre 87 km/h.
  • Les instances de SCP-2990 sont capables de se déplacer sous terre ou au-dessus de l’atmosphère, même si seules 12 instances ont été repérées dans de telles situations.
  • Les instances de SCP-2990 ont tendance à éviter les zones peuplées, telles que les villes ou les villages, et rester dans des milieux naturels.

Addendum 2990-A : Lors du nettoyage de l’incident 2990-2, l’Agent █████ a rapporté qu’ils avaient obtenus des gros plans d’une instance polymère de SCP-2990, composé de ce qu’il semblait être des granules de polytéréphtalate d'éthylène (PET). Les chercheurs ont remarqué des petites gravures qui se sont avérées être deux paragraphes :

Тем, кого мы освободили здесь, я молюсь о вас.
Идите и узрейте новый мир, нетронутый властью
Pour celui que nous avons liberé ici, je prie pour toi.
Vas voir un nouveau monde, épargné par le pouvoir.
-Надежда

Mon monde est fracturé. Je pense qu’il est comme celui-ci mais en pire. Mon monde n’est maintenant plus que de la glace brisée, le roi est à la recherche de notre sang.
Je suis venu avec ma famille et d’autres personnes. Je ne sais pas si ils sont en vie, je ne sais pas si nous nous en sortirons, et je crains pour moi et pour tous ceux qui sont derrière moi.-Марлен

Incident 2990-1: Le ██/██/2003, plusieurs instances de SCP-2990 auraient émergées de la forêt de Kovalevsky en Russie. Des agents de terrain ont découvert ce qui semblait être une instance unique et immobile de SCP-2990 (ci-après nommé SCP-2990-A), à partir de laquelle plusieurs cas ont émergés. Tous les agents ont décrit SCP-2990-A tomber au sol avec un air surpris. Il semble être devenu palpable, et a été transporté au Site-45. Les chercheurs ont affirmé que l’instance est entièrement composée de laitier de béton et d’aluminium1 ; la recherche d'autres propriétés anormales sont en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License