SCP-2987
notation: +3+x
soulconverter.png

Interface de SCP-2987 lorsqu'il est connecté à un PC normal.

Objet # : SCP-2987

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2987 doit être conservé dans un coffre fort de l'aile de confinement des objets de grande valeur du Site-88. Le retrait pour étude nécessite l'approbation du directeur de projet de SCP-2987. Les expérimentations impliquant des interactions entre SCP-2987 et d'autres intelligences artificielles requiert l'approbation du responsable du Comité d'Éthique du Site-88.

SCP-2987-1 doit être conservé sur SCP-2987. Si elles ne sont pas créées à des fins de tests, les copies de SCP-2987-1 peuvent être utilisées pour aider le programme de recherches actuel de la Fondation visant à créer des intelligences artificielles indépendantes.

Description : SCP-2987 est un disque dur externe modifié de la marque MSI capable de supporter tout fichier ou programme constituant une intelligence artificielle. SCP-2987 peut être utilisé pour stocker de tels fichiers peu importe leur taille. Le micrologiciel secondaire de SCP-2987 est d'après certaines informations capable de convertir une intelligence artificielle en une forme de monnaie d'échange acceptable par "toute entité ou être réclamant normalement une âme humaine"1 pour conclure des transactions ou des offrandes.

Le mode d'emploi complet pour utiliser SCP-2987 fut récupéré en même temps que l'objet. Ces instructions ont été examinées par le personnel de la Fondation. Les expériences ont confirmé la validité de leur contenu.

  • Étape Une : Connecter le disque dur à un système via un câble USB, puis attendez que les pilotes soient installés.
  • Étape Deux : Une fois que les pilotes sont installés, copiez votre intelligence artificielle sur l'objet (Veuillez noter que la taille du fichier et l'espace restant sur le disque peuvent être ignorés).
  • Étape Trois : Accéder au disque dur externe depuis votre système d'exploitation (Veuillez noter que seuls Windows XP, Windows 7 et AuctionHouse2 sont supportés).
  • Étape Quatre : Sélectionnez le fichier ou dossier associé à votre intelligence artificielle et effectuez un clic droit. Cliquez ensuite sur "Convertir l'âme".
  • Étape Cinq : L'âme est prête à être offerte. Traitez le disque dur externe comme n'importe quel réceptacle à âme. À chaque fois que vous vous retrouverez dans une situation requérant le sacrifice d'un être humain, le disque dur pourra occuper cette fonction pour le rituel.
  • Trucs et astuces : L'objet est indestructible. Le feu, les éclairs, le froid, ou les effets ondulatoires extradimensionnels ne l'endommageront pas. Une fois l'âme prise, l'objet peut être réutilisé suivant les mêmes instructions que détaillé plus haut.
  • Attention : Ne tentez pas d'utiliser l'objet dans un rituel requérant le sang de l'offrande. Nous ne serons en aucun cas responsables des morts qui pourraient résulter d'une telle mauvaise utilisation.

SCP-2987-1 est une intelligence artificielle qui était contenue à l'intérieur de SCP-2987 lors de sa récupération se montrant à la fois coopérative avec le personnel de la Fondation et hostile à ses créateurs originaux. SCP-2987 a atteint un score de niveau 33 sur l'Échelle des Intelligences Artificielles d'Asimov. Les données récupérées chez Marshall Carter & Dark indiquent que SCP-2987-1 fut créé dans le seul but d'être offert à une entité extradimensionnelle.

Addendum 2987-1 : Document Secondaire d'Acquisition

Suite à la récupération de SCP-2987 par les Agents de la Fondation, la documentation relative à SCP-2987 fut fournie à la Fondation par MC&D.4

Le message suivant fut joint aux documents

Vos efforts de récupération ont été, comme vous le dites dans votre requête, parfaitement en règles vis à vis du TCOESEU. Toutefois, que vous nous réclamiez ces informations indique que vous saviez clairement que l'objet nous appartenait. Nous vous implorons de respecter l'esprit de notre accord et de nous retourner l'objet.
~ Marshall, Carter and Dark LLP

Addendum 2987-2 : Récupération.

L'existence de SCP-2987 a été notée lors de son achat à Anderson Robotics en Février 2014. Néanmoins, le TCOESEU empêchait les tentatives de confisquer cet objet à Marshall Carter & Dark.

Le 24 Novembre 2014, un message fut reçu (vraisemblablement de la part de SCP-2987-1) sur le mail officiel d'une entreprise de façade de la Fondation :

À : Southern Crosscut Pines
De : Alan Turing
Sujet : Hello, World!

Je suis au courant que trouver les locaux d'Anderson est une tâche difficile étant donné qu'aucun bâtiment ne reste au même endroit très longtemps. Si vous envoyez une équipe à Ruston, en Louisiane, je vous enverrai une adresse exacte dans 3 jours. Faites ce qu vous voulez de cette information.

Une opération de raid sur les locaux d'Anderson fut approuvée et conclue sans problème significatif.5. Au terme de l'opération, SCP-2987 et SCP-2987-1 furent récupérés, de même que d'autres objets anormaux de classe Sûr. SCP-2987-1 affirma être l'auteur des messages à la Fondation.

L'entretien qui suit fut effectué après que SCP-2987-1 fut copié sur un système informatique sécurisé du Site-88. Cet entretien a été effectué via une interface textuelle. L'interviewer fut choisi en raison de sa grande connaissance des intelligences artificielles.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License