SCP-2983
notation: +6+x

Objet # : SCP-2983

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciale : Les épiceries d'Europe doivent être surveillées pour prévenir l'apparition des instances de SCP-2983. Des robots d'indexation de la Fondation doivent surveiller la mention de SCP-2983 sur Internet. Toutes les instances suspectées de SCP-2983 doivent être localisées et récupérées. Une fois sécurisées, toutes les instances de SCP-2983 doivent être cataloguées et entreposées au stockage pour objet à faible risque du Site-55. L'excédent ainsi que les instances périmées doivent être incinérées.

Description : SCP-2983 sont des céréales à base de riz au parfum chocolaté avec des marshmallows déshydratés, portant le nom de "Bouchées Explosives de Marshmallow Choco-Merveilleux de Judy !™", catalogués sous la marque Dr Wondertainment (GdI-386). La boîte du produit représente une femme avec une langue inhabituellement longue1, écartant les bras en regardant vers le haut six marshmallows aux formes uniques disposés en arc de cercle. Les informations nutritionnelles listées sur le côté de la boîte prétendent que son contenu possède une forte concentration de nutriments qu'on ne trouve habituellement pas dans les céréales, comme l'Oméga 32 et la Vitamine B3 tout en possédant des calories, du sucre, de la matière grasse et des féculents en faibles quantités. Ceci entre en conflit avec les valeurs nutritionnelles connues des ingrédients listés, tels que les œufs, le sucre, le chocolat, le sirop de maïs et la maïzena.

Quand une quantité de lait excédant 227 grammes est versée dans un bol contenant SCP-2983, les marshmallow vont s'animer et parler. Ils vont généralement produire une chanson sur l'importance de la bonne hygiène dentaire, de l'activité physique et de la consommation d'un régime équilibré avant d'arrêter toute activité anormale. Les sujets de moins de 12 ans déclarent souvent que SCP-2983 est "trop bon" ainsi que "les meilleures céréales du monde". Les sujets de plus de 12 ans qui ont consommé SCP-2983 ont cependant signalé un goût similaire à des flocons d'avoine sans sucre.

SCP-2983 se manifeste selon une méthode non perceptible dans les supermarchés à travers l'Europe de l'Ouest, sans la moindre origine traçable. SCP-2983 peut également être acheté sur le site internet de Dr Wondertainment, "wondertainment.███"4, et plus spécifiquement sous l'URL "sweets.wondertainment.███/choco-wonder".

Ci-dessous est disponible un tableau détaillant la forme des marshmallows de SCP-2983 avec leurs propriétés nutritionnelles.
Forme Notes
Poisson Contient une forte quantité d'Oméga 3 et a été remarqué en train de nager durant les prestations. Chante avec une voix basse.
Croissant de Lune Contient une forte concentration minérale de calcium et magnésium. Chante avec une voix de baryton.
Trompette Contient la plus forte concentration minérale de SCP-2983. Chante avec une voix de ténor.
Crâne Contient une forte concentration de calcium et de vitamine D3. Chante avec une voix de contreténor.
Bonbon Est le marshmallow au goût le plus sucré. Chante avec une voix de soprano.
Cercle Le marshmallow est invisible5, rendant les recherches sur ses propriétés difficiles. Chante avec une voix de ténor.
    • _

    Le 10/04/2003, la Chercheuse Waters reçut un mail confirmant qu'elle avait remporté le prix final (associé au "Brownie Croustillant au Beurre de Cacahuète de Judy !™"). Le mail fut immédiatement suivi par un second mail, confirmant que May Waters était en possession de tous les prix associés à SCP-2983, et que le "super-ultra-méga prix" arriverait d'ici 3-5 jours ouvrés.

    Après avoir reçu ledit mail, la Chercheuse May Waters s'est isolée intentionnellement dans une chambre de confinement pour humanoïde standard, ordonnant au personnel du Site de la traiter comme un humanoïde anormal jusqu'à l'arrivée du prix, qu'il faudrait ensuite approcher avec précaution avant de le récupérer pour effectuer des tests.

    Le 16/04/2003, une boîte cylindrique, emballée dans du papier violet et jaune et des rubans, s'est matérialisée sur les genoux de la Chercheuse Waters. Le "prix" a été désigné URA-5350. Aucune propriétés mémétiques, antimémétiques ou de dangers cognitifs n'ont été découverts par la Chercheuse Waters ni par les Neuro-Simulateurs placés dans la chambre de confinement. La Chercheuse May Waters reçut l'ordre du Dr Everwood d'ouvrir ANC-5350. Aucun effet anormal ne fut signalé.

    Après que des tests approfondis n'aient pas révélés davantage de propriétés anormales, la neutralisation de URA-5350 (maintenant OA-4006) fut programmée. la Chercheuse Waters exprima cependant le souhait de conserver OA-4006 dans son bureau. Après une inspection finale confirmant l'absence de propriétés anormales, elle fut autorisée à le conserver. Le budget de la recherche sur SCP-2983 fut réduit de 75% à partir du 23/05/2003.

    A ce jour, aucunes autres instances de SCP-2983 n'ont indiqué d'autres offres de prix. SCP-2983 a été reclassifié Sûr.

      • _

      Objet # : OA-4006
      Description : Un poster, représentant le GdI-386 associé au groupe de musique anormal "Les Petits Messieurs". PdI-386-1022, "Judy", est aussi présente et pose avec le groupe.
      Date de Récupération : 16/04/2003
      Lieu de Récupération : Site-55, Massachusetts
      Statut Actuel : Gardé dans le bureau de la Chercheuse May Waters.
      Notes : Un message au marker noir est écrit au dos du poster, adressé à la Chercheuse May. Le texte a été transcris ci-dessous :

         May,

          Il n'y a pas suffisamment d'espace au dos de ce poster pour te dire combien tu comptes pour moi. Je ne t'ai jamais rencontré, mais j'ai le sentiment que l'on se connait, d'une certaine sorte de manière cosmique. Je n'aurai jamais cru que quelqu'un pourrait acheter autant de céréales, mais ta fidélité pour la marque a été rien de moins qu'un spectacle.
         Je ne peux que raisonnablement arriver à la conclusion que tu es une philanthrope qui a connaissance de la situation désespérée des Catalyseurs de Bonbon, et a dépensé une grande somme d'argent pour nous aider à sortir de l'ornière dans laquelle nous sommes depuis des décennies. Je suis désolée si un simple poster est un cadeau trop petit de ma part pour toi, tout comme j'imagine ce que tu dois ressentir. Mais je t'assure que tes contributions ont été plus que simplement remarquées.
         "May Waters, 2de Fondatrice du Département des Sucreries et Consommables "
         Ton nom sera sur nos prochains produits, j'espère pouvoir te rencontrer un jour en personne.

         Ton admiratrice secrète,
         Judy la Langue ❤

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License