
SCP-2980 au cours d'un test.
Objet no : SCP-2980
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2980 doit être confiné dans un casier à objet standard au Site 19. SCP-2980 n'est autorisé à quitter son stockage que pour des tests.
Description : SCP-2980 est une ampoule incandescente sans marque et d'origine inconnue, placée au bout d'une prise adaptatrice murale en plastique standard de 125 V. L'ampoule en elle-même est transparente, dotée d'un filament et d'un système électrique normal. Le support de fixation est rouge, avec un logo en forme de "visage souriant" sur les deux côtés et un petit interrupteur noir à l'avant.
Lorsque SCP-2980 est branché sur une prise murale de 125v et est allumé, peu importe si la prise est alimentée ou non en électricité, et lorsque l'heure locale est de 20:30 passées, SCP-2980 va s'allumer et émettre une lumière rouge. Toutes les autres sources lumineuses toujours présentes dans la pièce à 20:30 s'assombriront rapidement, jusqu'à ce que la seule source de lumière restante soit SCP-2980.
Lorsque SCP-2980 est allumé, une Entité Humanoïde Corporelle de Classe V, désignée SCP-2980-1, se matérialisera quelque part dans la salle contenant SCP-2980. SCP-2980-1 apparaît être une large créature bipède dotée de pattes de bouc, d'une peau rouge sombre et de cornes recourbées. En dehors de ces caractéristiques, SCP-2980-1 semble être humain, doté de traits faciaux, d'un torse et de bras humains.
Durant 15-30 minutes après son apparition, SCP-2980-1 va commencer à lire une histoire ou une série de petites histoires à toute personne se situant proche de lui. SCP-2980-1 lira cela dans un petit livre noir avec une couverture en cuir et des pages en parchemin. En outre, SCP-2980-1 portera une paire de lunettes durant sa lecture. Au moment de la fin de l'histoire, ou si les sujets écoutant la lecture de SCP-2980-1 s'endorment, SCP-2980-1 se dématérialisera. SCP-2980 restera allumée jusqu'à ce qu'on la débranche. Les individus ayant écouté l'histoire de SCP-2980-1 s'endormiront invariablement à sa conclusion, et se réveilleront environ 9 heures plus tard. Les sujets déclarent à l'unanimité se sentir reposé après cela.
Addendum 2980-A : Échantillons des histoires de SCP-2980-1
Voici quelques échantillons des histoires racontées par SCP-2980-1 au cours de son confinement.
Le Petit Démon Qui Voulait Aller Dans L'Espace
L'histoire raconte comment un petit démon qui rêve d'aller dans l'espace construit un fusée à base d'os humains et s'en sert pour aller sur la lune.
Une Journée Fatigante Avec GROG DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM
L'histoire raconte comment le personnage principal, GROG DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM, essaye de trouver un endroit convenable pour entamer sa sieste longue d'un millénaire. Il est mentionné de nombreuses fois que GROG est fatigué.
L'Heure Du Dodo Pour Bébé Belzébuth
L'histoire raconte comment l'incarnation infantile du Seigneur des Mouches est préparée à dormir par une grande créature insectoïde. L'histoire se termine lorsque Bébé Belzébuth est bordé dans une couverture faite d'âmes humaines damnées, et s'endort au son de leurs gémissements d'agonie.
[CENSURÉ]
L'histoire contient des informations sensibles concernant SCP-████. Lorsqu'on l'a interrogé, SCP-2980-1 a affirmé qu'il s'agissait d'une œuvre de fiction complètement inventée.
Damnbi
L'histoire raconte comment un jeune faon, émotionnellement perturbé par la mort de sa mère, signe un pacte avec un démon et entame un carnage meurtrier après avoir été changé en une créature impie et être tombé du ciel. L'histoire se termine lorsque Damnbi s'endort au milieu des corps de ses adversaires après avoir accompli sa vengeance.