SCP-298
notation: 0+x

Objet # : SCP-298

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-298 doit rester en toutes circonstances désassemblés lorsque des expérimentations ne sont pas effectuées. Selon le protocole standard, chaque partie de SCP-298 a été marquées d’une série de numéro et d’un émetteur radio individuel. En raison des effets de remplacement des parties de SCP-298, les requêtes pour remplacer les composants originaux de SCP-298 doivent recevoir une approbation spéciale.

Description : SCP-298 est un orgue de salon de fabrication indéterminée. Il est supposé avoir été crée au 15e siècle, durant le Saint-Empire Romain. Comme tous les orgues à tuyaux crées après 1450, il n’a pas de commande d’arrêt. On ignore si SCP-298 a possédé ses effets physiques inexpliqués dès qu’il est joué depuis qu’il existe, ou si un événement inconnu l’a modifié dans le passé.

Quand il est joué, SCP-298 incite le sang des sujets humains à s’expulser lentement de leur corps tout en adoptant une consistance de matière fibreuse comme la cellulose. SCP-298 semble ne pas affecter le sang des sujets situés dans un arc de cercle de trente (30) degrés avec un rayon de 2 mètres derrière le clavier de l’orgue. Pendant que l’effet se produit, les sujets rescapés rapportent être paralysés par une force physique immense. L’effet de SCP-298 se prolonge tant que l’orgue est joué. Ces effets s’avèrent fatals dans la plupart des cas, en liens étroit avec la durée pendant laquelle SCP-298 est joué. Les personnes affectées par SCP-298 montrent les symptômes d’un état de choc avec une perte de sang ou une hypertension.

Il a été déterminé que les effets mécaniques de SCP-298 en extérieur sont simplement sonores. Bien qu’à proximité physique de SCP-298 pendant qu’il était joué, les sujets placés dans une salle insonorisée n’ont pas été affectés par l’appareil. Les expérimentations avec un contrôle actif du bruit n’ont pas encore été capables de neutraliser complètement les effets de SCP-298. Les systèmes de contrôle du bruit les plus avancés ont réduit les effets de SCP-298 pour limiter l’hypertension ainsi que des sentiments d’intense douleur et pression tels que rapporté pas les sujets expérimentaux.

Des enregistrements de haute qualité des tonalités émises par SCP-298 n’ont pas reproduit les effets de SCP-298. Il semble qu’il y ait un composant sonore supplémentaire du SCP n’ayant pas encore été découvert qui prévoit la transformation physique du sang.

L’examen des composants physiques, chimiques et élémentaires du sang modifié a donné quelques informations. Le sang expulsé du corps conserve la capacité d’absorber l’oxygène. Dans un environnement privé d’oxygène, le sang prend une couleur marron-noir. Dans un environnement vide, l’hémoglobine désoxygénée prend une couleur violette. Lors d’introduction d’oxygène en quantité suffisante, le changement de couleur vers le rouge est quasiment instantané. C’est effets sont totalement cohérent avec les propriétés chimiques d’un sang normal. De plus une analyse chimique a, en grande partie, pu déterminer que le sang modifié est identique au sang normal en termes chimique.

En termes de propriétés physiques, cependant, le sang modifié par SCP-298 est d’une matière complètement différente. Il possède des propriétés élastiques extraordinaires. A ce jour les expériences de tension non pas encore atteint la limite d'élasticité. Aucune des déformations subie par le matériau sanguin n’a détérioré son élasticité. Il a fallu une force extraordinaire pour causer une torsion menant à la cassure du matériel sanguin modifié. Les plus grand succès dans ce domaine ont été atteints par des actions modifiant la composition chimique du sang (i.e. comme le brulage). Le sang modifié par SCP-298 restera à une température proche de 38 degrés C (100 degrés F) pour la durée du phénomène.

De plus la modification des propriétés physiques sont incompatibles et semblent être en quelque sorte liées aux tonalités spécifiques émises par SCP-298. Les modifications ne sont pas permanentes - si l’orgue n’est pas jouer durant 47 secondes, tout sang modifié retourne à l’état liquide. L’apparence que prend le sang modifié une fois qu’il s’expulse du corps a été comparée à un arbre sans feuille.

Placer des composants de SCP-298 dans d’autre orgue, de telles sortes à ce qu’ils deviennent un élément de l’autre orgue, permet à cet orgue de générer des effets liés à SCP-298. Mais pas une modification physique aussi dramatique, les orgues touchés sont en mesure de générer des saignements spontanés chez les sujets de test ainsi qu’augmenter la viscosité du sang. Cela inclue généralement le joueur.

Au fils du temps, certains composants originaux de SCP-298 ont eu besoin d’entretien et de remplacement. Le remplacement de composant individuel avec des réplications convenables ne semblent pas affecter le fonctionnement du mécanisme dans son ensemble. Bien que l’effet n’est pas immédiatement observé dans les pièces de rechange, au fil du temps ces parties acquièrent la capacité de générer les effets lorsqu’ils sont joué dans des orgues qui non rien à voir avec SCP-298.

SCP-298 aura une incidence sur le sang prélevé chez les humains avant qu’ils ne soient exposés à ses effets tant que ce sang est proche de la température du corps humain. En tant que telles, de nouvelles recherches sur des sujets humains doivent être suspendus. Des tests supplémentaires sur les propriétés physiques du sang modifié peuvent continuer avec le sang récolté sur les volontaires.


Addenda :

298a : Les parties de SCP-298 ne doivent pas être détruite. De nouvelles recherches sur le mécanisme extra physique derrière les changements soudain dans les propriétés physiques du sang humain doivent être entreprises. L'avantage d'être en mesure de reproduire le mécanisme de la modification des propriétés physiques des substances communes pourrait révolutionner l'industrie et la construction.

298b : Non. La demande en attente pour utiliser un interféromètre sensible de la fondation dans la recherche avec 298 a été refusée. Bien que je ne veuille pas dénigrer notre groupe de recherche, je pense vraiment que les gars ont besoin de jeter un regard à la ligne de fond de certaines des choses que vous demandez. 298 n’est juste pas assez important pour justifier la dépense.

O5-██

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License