Objet no : SCP-2970
Classe : Euclide Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2970 doit être détenu dans une chambre de confinement pour humanoïde standard et nourri via les procédures pour humanoïde standards.
Mise à jour (15/02/2016) : SCP-2970 doit être reconfiné dès que possible. Il est considéré comme probable qu'il soit en direction d'Almería en Espagne. À l'heure actuelle, la Force d'Intervention Mobile Tau-5 ("Samsara") dirige les opérations de reconfinement et de mitigation.
Description : SCP-2970 est un humain d'ascendance africaine ayant reçu des améliorations cybernétiques et prétendant être né au 10ème siècle.
Les augmentations physiques de SCP-2970 incluent :
- Approximativement la moitié de son avant-bras gauche, main gauche incluse, a été retirée et remplacée par un cylindre de fer pur. SCP-2970 est capable d'activer ce cylindre pour déployer une main prosthétique solide ressemblant à du verre capable de s'articuler sous son contrôle.
- L’œil droit de SCP-2970 a été remplacé par une sphère d'or massif. SCP-2970 est capable de l'utiliser en tant qu’œil fonctionnel.
- La nuque de SCP-2970 dispose d'une plaque de fer percée d'un petit trou (~0,5 cm de diamètre) couvert par une membrane semi-perméable qui semble donner accès à une artère parcourant son cou.
- Des analyses du sang de SCP-2970 indiquent qu'une grande quantité de particules de silicone est présente dans son système sanguin.
- Des sections du cerveau de SCP-2970 ont été remplacées par du cuivre pur gravé de nombreux glyphes non identifiés.
- Les organes internes ont reçu des modifications métalliques variées et des remplacements. Bien qu'ils semblent être constitués de métal solide, les organes se meuvent et se comportent de la même manière que leurs correspondants organiques.
SCP-2970 possède une mémoire photographique et la capacité de projeter des images provenant de ses souvenirs depuis son œil artificiel, bien qu'il prétende que cette fonction ainsi qu'une grande partie de sa mémoire antérieure aient été "verrouillées". SCP-2970 est incapable de perdre connaissance, même dans le cas d'une injection de tranquillisants, et n'a pas besoin de nourriture.
SCP-2970 prétend avoir été un missionnaire durant les 10ème et 11ème siècles en Espagne pour le compte d'une supposée déité qui lui apporta ses modifications anormales. SCP-2970 a été récupéré dans une crevasse à l'intérieur d'une grotte dans le nord de l'Espagne où il prétend y avoir été piégé depuis le 11ème siècle. Des agents de la Fondation s'y sont dirigés après avoir reçu un signal de détresse radio émanant des lieux.
SCP-2970 est capable de parler avec une certaine habileté des variations modernes de l'espagnol et de l'anglais et prétend être capable d'entendre et d'interpréter des signaux radios via un récepteur situé dans son oreille interne.
« DEMANDE DE SUBVENTION POUR ENQUÊTER... | SCP-2970 | Opération PÈLERIN AZURÉ»