SCP-297
notation: +6+x
SCP297.jpg

L’agent Beatrix Maddox montrant la manière la plus sûre de porter SCP-297

Objet # : SCP-297

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-297 doit être conservé dans un casier verrouillé sur le Site 19 dans l’Installation de Stockage des Objets de Grande Valeur. Le matériel d’action-défense standard (explosif, chimique, biologique et mémétique) doit être présent en toutes circonstances, en accord avec la procédure d’exploitation standard. Le personnel souhaitant utiliser SCP-297 à des fins expérimentales ou sur le terrain doit remplir le Formulaire-32 et le soumettre au chef des Recherches et Confinement.

Description : SCP-297 est un vibromasseur en plastique transparent d’environ 30 cm de long et 5 cm de large. L’étude de l’objet a déterminé que la structure interne a été lourdement altérée et que la source d’énergie de 6 V classique a été convertie en ce qui semble être un réacteur nucléaire miniaturisé alimenté par une petite quantité de plutonium.

De plus, le bouton classique de contrôle power/intensity a été modifié depuis un bouton levier normal on/off à un bouton sélectionneur d’intensité à 5 paliers. Les quatre valeurs les plus faibles de niveau d’intensité (off, low, medium, high) semblent suivre les paramètres classiques de ce type d’objet et peuvent être utilisées en toute sécurité si cela est souhaité.

Quand l’intensité maximum (nommée ‘‘suicide’’) est sélectionnée, les vibrations de SCP-297 augmentent lentement jusqu'à atteindre 200,000 kHz. Si la partie supérieure de l'objet est en contact avec n’importe quelle matière solide, SCP-297 se mettra à la fréquence de résonance de l'objet, causant un retour de boucle positif, provoquant alors la perte de cohésion de la matière en soixante secondes de contact prolongé. Invariablement, l’organisme exposé est tué.

Les expériences ont déterminé que SCP-297 peut réduire en poussière 1 mètre cube de béton en une dizaine de secondes. Le temps requis pour la déstructuration varie en fonction des objets, en fonction de la densité et des propriétés harmoniques du matériel.

Addendum : Circonstances de découverte : SCP-297 a été retrouvé au troisième sous-sol d’un parking d’un appartement d’une trentaine d’années à Los Angeles, Californie le ██-██-████. D’après les témoins, l’objet a percé un trou à la vertical à travers tout la partie nord-ouest du bâtiment, en partant du 30e et creusant d’étage en étage à travers la structure, jusqu’à ce qu’un agent de maintenance le neutralise en l’éteignant. Tous les témoins ont été arrêtés avant de se voir administrer un amnésique de Classe-A, et l’objet a été saisi par la Fondation. Une grande quantité de boue organique (identifié plus tard comme étant un corps humain liquéfié) a été retrouvée au trentième étage, au sommet des dégâts causés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License