
Point-de-Sortie de SCP-2965.
Objet no : SCP-2965
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2965 se manifeste de façon périodique dans la station █████ █████ du système de métro souterrain de Singapour. Comme la station █████ █████ est un échangeur majeur, il a été décrété impossible de confiner totalement SCP-2965 en restreignant l'accès à la station. Actuellement, la FIM Êta-99 ("Club Territorial") a pris en charge la gestion de la station █████ █████ de façon à confiner les manifestations de SCP-2965 ainsi que pour s'assurer que SCP-2965 atteigne bien le Point-de-Sortie à la Plateforme 6 de la Ligne Circulaire sans incident. Êta-99 doit aussi concevoir et exécuter des moyens de restreindre complètement SCP-2965 pour un confinement éventuel.
Description : SCP-2965 ressemble de façon superficielle à un petit poney brun mesurant 1m20 de haut et pesant approximativement 800kg. Un petit panneau en métal et 4 hublots transparents sont visibles sur les flancs droits et gauches de SCP-2965. À travers les hublots, l'intérieur de SCP-2965 est visible, montrant ce qui ressemble à l'intérieur d'un train électrique miniature contenant plusieurs entités humanoïdes nues, désignées SCP-2965-1.
L'imagerie à rayons X à l'aide d'une caméra dolly1 révèle que SCP-2965 est entièrement organique, à l'exception de la charge métallique dans son torse et son abdomen, ainsi que d'un petit compartiment métallique situé près de l'extrémité de son museau. Des images à plus haute résolution suggèrent la présence d'une instance de SCP-2965-1 supplémentaire allongée à plat ventre dans le compartiment métallique nasal. Les instances de SCP-2965-1 sont animées et ont été observées lisant de petits livres ou journaux, utilisant des appareils miniatures ressemblant à des smartphones, et prenant des photos à travers les hublots de SCP-2965 en utilisant ledit appareil.
Tous les 8 jours, 8 heures et 6 minutes précisément, SCP-2965 est généré depuis un mur aléatoire à l'intérieur de n'importe quel niveau du sous-sol de la station █████ █████. Le mur utilisé comme point d'entrée ne semble pas subir de dommages physiques résultant de la manifestation de SCP-2965, bien que SCP-2965 soit entièrement matériel. SCP-2965 commencera ainsi à galoper en direction de la Plateforme 6 de la Ligne Circulaire, bousculant ou sautant par-dessus tout obstacle sur son chemin. SCP-2965 disparaîtra après être apparemment passé au travers d'un mur en particulier situé sur la Plateforme 6, désigné comme le Point-de-Sortie. SCP-2965 est toujours retourné au Point-de-Sortie après chaque manifestation.
Il a jusque-là été impossible de restreindre SCP-2965. Il semble immunisé à toute forme de tranquillisant utilisé contre lui, et a brisé des harnachements en Kevlar, des chaînes en acier, des barrières de béton et des polymères super-adhésifs utilisés pour entraver sa progression vers le Point-de-Sortie. Les instances de SCP-2965-1 semblent hautement stressées lorsque SCP-2965 est ralenti, et ont été observées en train d'essayer d'ouvrir les hublots ou de discuter frénétiquement dans leurs smartphones lorsque des essais pour restreindre SCP-2965 ont été réalisés.
Depuis le 08/09/2015, SCP-2965 est devenu de plus en plus hostile, renversant et piétinant activement à la fois les passants mais aussi le personnel de la Fondation. SCP-2965 a également commencé à émettre des vocalisations en Anglais, avertissant les gens avoisinant de "rester en dehors des rails".