SCP-2957
notation: +6+x

Objet # : SCP-2957

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2957 est gardé sur la base de l'emplacement de son parc d'origine semi-privé. Les jardins du parc restent ouverts au public durant la journée, et les portes sont rapidement fermées à la tombée de la nuit sous couvert d'une opération de maintenance et de nettoyage de routine durant la soirée. Les employés de la Fondation supervisent actuellement les agents de sécurités du parc sous couvert de récents rapports de vandalisme et d'usage de drogue. Un poste de sécurité est maintenu pour le logement des agents de la Fondation et comme lieu de stockage temporaire à proximité des locaux.

Deux agents de terrain de Niveau 3 sont actuellement assignés à l'emplacement, et doivent patrouiller le site durant un quart de 6 heures. Une cabine de stockage sur place fournit des équipements et un espace de stockage, et doit être gardé avec le matériel utilisé pour les échanges effectués avec SCP-2957-1.

Une liste des membres du personnel formés aux interactions avec SCP-2957-1 est gardée au Site-DE04. Les contacts de la Fondation avec les individus de SCP-2957 doivent être remplacés tous les 6 mois. Le personnel de soutien peut être appelé si nécessaire.

Toutes les instances de SCP-2957-2 produites doivent être soigneusement étiquetées et transférées au Site-DE04 pour analyse et stockage à long terme.

Description : SCP-2957 est une statuette de 60 cm de haut en simili-marbre argenté. L'apparence de l'objet ressemble fortement à une antique statue de nain de jardin allemande, le "Night Watchman"1, à l'exception de fragments de pierres de lune polis insérés dans les yeux et dans les ongles de la statue.

L'anomalie de SCP-2957 se manifeste quand elle est directement exposée à la lumière d'un quartier de lune2. Environ sept minutes après l'exposition, SCP-2957 disparaitra et une instance de SCP-2957-1 se manifestera à l'emplacement de la statue.

Les instances SCP-2957-1 sont de petites créatures humanoïdes mesurant 40 à 60 cm de haut, possédant une barbe argentée jusqu'à la taille et une peau bleu pâle (presque blanche). Les instances SCP-2957-1 apparaissent minces et frêles, similaire aux personnes âgées, et se tiennent légèrement voûtées. Il peut être noté que les larges yeux ronds des instances SCP-2957-1 sont complétement noirs en l'absence de la lumière de la lune ; quand elle s'y reflète, la sclérotique émet une faible lueur jaune.

Toutes les instances SCP-2957 observées étaient ornées d'un manteau bleu foncé avec des parures argentées, et elles portent également un large chapeau conique décoré avec des fragments de pierre de lune semblables à ceux incorporés dans SCP-2957. Malgré l'apparence frêle de SCP-2957-1, leur comportement suggère que les individus sont en bonne santé.

Après s'être manifestés, les instances SCP-2957-1 vont s'adresser à l'être autonome3 le plus proche et demanderont s'il est intéressé pour "imprégner une pierre choisie avec les murmures de la lune". Quand n'importe quelle pierre d'une longueur de 17 cm ou moins leur est fournie4, SCP-2957-1 demanderont un payement pour leur travail, généralement de la nourriture, des métaux de construction ou d'autres objet de consommation courante. Si le payement lui est présenté dans les 50 minutes5, les individus SCP-2957-1 vont accomplir un rituel compliqué impliquant des gestes variés et des incantation inintelligibles pour conférer des effets anormaux simples dans la pierre procurée. Les pierres imprégnées des effets anormaux par le biais de SCP-2957-1 sont désignées SCP-2957-2. Un extrait d'échanges notables enregistrés par la Fondation avec SCP-2957-1 inclut :

Nom, apparence Matériaux procuré → Alteration Payement requis / Traductions Echange effectué
Schiefer6, 45 cm de haut, peau légèrement foncée, l'arrangement des pierres de lune sur le chapeau forme un cercle avec un point au milieu Un fragment d'ardoise plat de 10 cm → la pierre peut être utilisée comme un miroir, reflétant le visage d'un individu avec une grande clarté. "So viel grüner Seetang wie ich tragen kann." / "Autant d'algues vertes que je peux porter". Une grande quantité de feuilles d'algues préservées étroitement emballées. SCP-2957 a examiné le paquet, et a pris environ 23 kg d'algues.
Bimsstein, 49 cm de haut, peau pâle, l'arrangement des pierres de lune sur le chapeau forme un triangle inversé Un prisme de calcite propre de 6 cm de long → quand frappé au sol, il émet une faible lueur semblable à la lumière de la lune pendant environ 3 heures. "Wir bedürfen neuen Werkzeugs für die Arbeit, bringt uns das stärkste aller Metalle, so wir daraus feinstes Werkzeug machen mögen." / (Archaïque, prétentieux) "Nous exigeons de nouveaux outils pour le travail, apportez-nous le plus solide de tous les métaux, et nous pourrons fabriquer les meilleurs outils." 20 kg d'acier forgé, 20 kg d'acier moderne. SCP-2957-1 a immédiatement rejeté l'acier moderne en faveur de l'acier forgé.
Kohle, 55 cm de haut, peau extrêmement pâle avec une faible touche de bleu, une seule pierre de lune incorporée dans le chapeau, barbe particulièrement plus courte par rapport aux autres instances de SCP-2957-1 Une pierre de lune de forme irrégulière de 8 cm → quand exposée à la lumière visible, elle diffuse une odeur de Cestrum nocturum7 dans l'atmosphère. "Das beste Leder das ihr finden könnt, soviel in meine Tasche passt." / "Le meilleur cuir que vous pouvez trouver, qui tiendra dans ma sacoche." 10 kg de cuir pleine fleur. SCP-2957 a pris approximativement 7 kg du matériel fourni.
Marmor, 60 cm de haut, peau pâle d'une teinte plus sombre que Bimsstein, 3 pierres de lune disposées verticalement sur le chapeau, barbe particulièrement plus sombre que celle des autres instances de SCP-2957-1, cette instance a également un physique plus fin. Une pierre de lune circulaire de 7 cm de diamètre → procure immédiatement un effet apaisant sur la peau. Peut être utilisée comme analgésique pour des maux mineurs à long terme. "Etwas warmes für mein Haupt, aber kleiner als mein Kopf." / "Quelque chose de chaud pour mon crâne, mais plus petit que ma tête." Sept petits chapeaux en laine bleu royal tricotés. SCP-2957-1 parut visiblement content du nombre et de la couleur.

Addendum 2957-1 : Occasionnellement, durant la nuit de la nouvelle lune, des instances de SCP-2957-1 se manifesteront à partir de SCP-2957. Pendant ces occurences, les instances SCP-2957-1 manifestées apparaissent tendues et inquiètes. Le ██/██/████, une instance de SCP-2957-1 connue de la Fondation s'est manifestée. L'Agent Grauer, le contact assigné actuellement à SCP-2957-1, est parvenu à mener une brève interview :

Note : L'interview ci-dessous était réalisée en allemand et a été traduite. Les déclarations importantes de SCP-2957-1 ont été notées dans leur formulation d'origine.

Agent Grauer : Je dois dire que c'est une phase de lune inhabituelle pour vous rencontrer.

Bimsstein : Excusez-moi. Mais les marées ne sont pas faciles et la lune est agitée dans cette nuit noire. Ses serviteurs noirs préfèrent ces périodes.

Agent Grauer : N'êtes-vous pas tous des serviteurs de la lune ?

Bimsstein : "Der Mond ist stark, das wohl, aber er gehört uns nicht allein."8 Regardez, les Heinzelmännchen9 s'en sortent mais ce n'est pas facile ; et avec les décennies cela ne s'améliore pas vraiment. Oui, nous y arrivons mais avec tous les cycles de la lune il y a moins de pierres qui parlent, et chaque jour il y a moins de lieux où nous pouvons aller.

Agent Grauer : Je suis désolé d'entendre ça. Il n'y a personne d'autre avec qui vous pouvez échanger ?

Bimsstein : Nous ne faisons confiance qu'à nous même. Nous faisons des offres ici et là pour un bol de lait, mais le temps passe et les ombres s'agrandissent. Les Kobolde aiment les superstitieux et il y a plus d'horreur et de punition qu'ils… non. Oubliez ce que j'ai dit.

Agent Grauer : Kobolde vous avez dit ?

Bimsstein : Ceux d'entre nous qui prennent sans échanger. Nous avons résisté à leurs attaques. Vous ne devez pas être le prochain à qui ils vont s'en prendre.

Agent Grauer : Dois-je être prudent ? Puis-je rencontrer l'un d'entre eux ?

Bimsstein : [hésitant] Peut-être, oui. Faites attention. Si vous voyiez l'un d'entre nous, avec des yeux aussi sombre qu'une nuit sans lune, qui est sans vie comme le vent immobile, et sa peau limpide comme l'eau tremblante, renvoyez-le.

Agent Grauer : "L'un d'entre nous"? Donc ils sont… ?

Bimsstein : Ce sont ceux d'entre nous qui ont rejeté le premier devoir de la lune. Ceux qui se sont détournés d'elle et de ses paroles fondatrices pour vivre selon leurs propres règles. "Ein schiefgegangener Wunsch."10

Agent Grauer : Pourquoi ont-ils rejeté le premier devoir ?

Bimsstein : La bonté de la nature repose dans les conseils de la lune, et la lune ne peut guider celui qu'elle ne peut voir. Mais bien que nous ayons besoin d'entendre ses paroles, certains ne veulent pas écouter. Ne parlons pas plus d'eux.

Agent Grauer : Je m'excuse de devoir vous faire remémorer cela. Parlons de votre paye.

Bimsstein : Non mon ami. Vous avez écouté, c'est suffisant pour moi. Considérez cela comme un payement. Nous sommes toujours heureux d'échanger avec vous. Nous sommes heureux que des hommes comme vous aient trouvé une de nos pierres parlantes.

Une enquête sur les entités "Kobolde" mentionnées par SCP-2957-1, et sur l'existence d'autres instances de SCP-2957, est en cours. Les récentes manifestations de SCP-2957-1 ont refusé d'en dire plus sur leur culture et leur histoire, mais sont restées sympathique envers le personnel de la Fondation.

Addendum 2957-2 : Le ██/██/████, des mesures de sécurité renforcées ont été recommandées par le personnel de la Fondation assigné à SCP-2957, en raison d'activités anormales dans le Wuppertal park qui abrite actuellement la statuette. Les enregistrements de vidéo surveillance rapportent l'eau de la fontaine prenant une teinte rouge, des pierres seules être enlevées de murs solides, et des piles d'insectes morts apparaissant à l'entrée de la cabine du gardien utilisée pour stocker les objets de négociation avec SCP-2957-1.

Les récentes manifestations de SCP-2957-1 ont continué à refuser de commenter sur ces faits, avertissant les membres de la Fondation, "parler d'eux les fera venir".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License