SCP-2952
notation: +7+x
corgi

La partie souterraine de SCP-2952 n'est pas visible.

Objet # : SCP-2952

Classe : Euclide Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les sections urbaines et de banlieue de SCP-2952 doivent être camouflées de façon appropriée en fonction de leur environnement immédiat, ou emmurées dans les parois ou les fondations de bâtiments avoisinants. Les sections sous-marines et aquatiques de SCP-2952 doivent être déguisées en câbles internet. Les sections de SCP-2952 présentes dans des zones rurales ou inhabitées doivent être enterrées.

À compter du 05/01/17, les instances de SCP-2952-1 doivent rester exposées afin de permettre aux voyageurs utilisant SCP-2952 d'en sortir et d'y monter. Les instances de SCP-2952-1 doivent être surveillées à distance afin que tout civil découvrant SCP-2952 puisse être détenu et se voir administrer des amnésiques. Si une instance de SCP-2952-1 n'a pas encore pu être exposée et placée sous surveillance, un léger repas constitué de fruits, de lait, de noix, de fleurs sauvages et de miel doit être placé à côté de l'instance à chaque lever et coucher de soleil. L'assiette doit être accompagnée d'une note en gallois s'excusant poliment pour le désagrément et indiquant la date à laquelle l'instance sera de nouveau accessible aux voyageurs.

Bien que SCP-2952 ne requiert ni eau ni nourriture, des interactions et des jeux réguliers avec le côté "tête" de SCP-2952 sont encouragés afin de maintenir son bien-être émotionnel, et permettent également d'améliorer le moral du personnel du Site.

Description : SCP-2952 est un corgi gallois Pembroke mâle mesurant plus de 30 000 kilomètres de long. La tête et les pattes avant de SCP-2952 se situent à Portland, dans l'Oregon, tandis que l'arrière-train est situé dans une zone rurale du District Kariwa au Japon, en serpentant à travers l'Amérique, l'Europe et la majorité de l'Asie entre les deux. SCP-2952 ne semble pas vieillir, et ne requiert ni eau ni nourriture. SCP-2952 ne peut pas s'éloigner de plus de cinq mètres de sa position initiale, même s'il est menacé ou qu'une récompense lui est proposée. SCP-2952 régénère rapidement toute blessure qui lui est infligée. Chaque extrémité répond aux stimuli présentés à l'autre extrémité sans le délai de réponse qui devrait normalement résulter de sa longueur.

A certains endroits le long des flancs de SCP-2952, de petites ouvertures se forment à intervalles réguliers - voir Programmes-SCP-2952-1 pour une liste détaillée des horaires d'ouverture. Ces endroits sont désignés SCP-2952-1. Il y a actuellement 324 instances connues de SCP-2952-1 : certaines sont situées dans de grandes villes, d'autres dans des zones de banlieue ou des zones rurales. La formation de ces ouvertures ne semble pas blesser ou affecter SCP-2952 négativement. Lorsque ces ouvertures apparaissent, des créatures humanoïdes sortent de SCP-2952. Ces entités, collectivement désignées SCP-2952-2, mesurent en moyenne 3 centimètres de haut et ne peuvent pas être observées directement - elles doivent être photographiées ou filmées, bien que des traces physiques de leur présence telles que des ombres ou des empreintes de pas puissent être observées.

Après que le premier groupe soit sorti, un groupe différent de SCP-2952-2 apparaîtra et entrera par la même ouverture. L'ouverture se fermera alors jusqu'au prochain évènement programmé. Une même instance de SCP-2952-2 peut être observée entrant via une ouverture SCP-2952-1 et sortir via une autre. Les ouvertures situées sur le côté droit de SCP-2952 entraînent les voyageurs vers l'ouest, tandis que celles du côté gauche entraînent les voyageurs vers l'est. La vitesse moyenne documentée de SCP-2952 semble être de 120 kilomètres-heure, sans tenir compte des arrêts aux instances de SCP-2952-1.

L'ensevelissement de la plupart des instances de SCP-2952-1 empêcha SCP-2952-2 d'entrer ou de sortir de SCP-2952. Trois jours après que toutes les instances de SCP-2952-1 aient été enterrées, le Directeur de Projet Stevens disparut de son appartement, et une taupe européenne adulte fut laissée à sa place. Au cours des trois semaines suivantes, 17 des ouvriers responsables de l'ensevelissement des instances de SCP-2952-1 découvrirent à leur réveil que les murs de leurs maisons avaient été remplacés par un mélange de sumac vénéneux et d'amanites phalloïdes. Deux mois plus tard, le Chercheur Mills, en charge des tests visant à évaluer les facultés de régénération de SCP-2952, se réveilla avec des baies de belladone dans la bouche, et des pieux d'aubépine à travers les mains et les pieds.

Les événements anormaux furent théorisés comme étant l’œuvre de la population de SCP-2952-2. En réponse, un plan visant à apaiser SCP-2952-2 fut conçu en utilisant des informations déduites de plusieurs éléments de folklore jugés pertinents, ce qui a conduit au protocole actuel pour le dégagement et la surveillance des instances de SCP-2952-1, implémenté le 9 décembre 2016.

Deux mois plus tard, la taupe disparut de sa zone de confinement et fut remplacée par le Directeur Stevens, et le sumac vénéneux ainsi que les champignons disparurent des logements des ouvriers.1 Les enregistrements des caméras de surveillance montrèrent qu'au cours de l'interpellation et de la détention des civils ayant vu SCP-2952, des instances de SCP-2952-2 suivaient les agents de la Fondation et observaient leurs actions attentivement.

Le 9 janvier 2017, SCP-2952 devint visuellement imperceptible pour la totalité des êtres humains non-employés par la Fondation, de la même manière que SCP-2952-2. De plus, les instances de SCP-2952-2 sont depuis visibles par les employés de la Fondation, mais pas par les civils. Pour cette raison, SCP-2952 a été reclassé comme Sûr.

Addendum :

Le 9 janvier 2017, le Directeur Stevens reçut une note sur son bureau, déposée par un étourneau qui s'envola par une fenêtre avant d'avoir pu être capturé. Le texte de cette note, traduit du gallois, était le suivant :

Merci pour votre réponse rapide face aux plaintes des usagers, ainsi que pour votre merveilleux service aux clients. Pour vous remercier, nous avons accordé à tous les membres de votre organisation un abonnement gratuit à notre réseau de transport C.O.R.G.I.. Merci de bien vouloir envoyer un moineau au bureau du Conseil des Sidhe le plus proche de chez vous si vous avez la moindre question.

G. Digitale, Directeur des Transports

Le Conseil des Tylwyth Teg

Le voyage de l'Agent Davies à bord de SCP-2952 est consultable dans le Rapport d'Exploration SCP-2952 Alpha.

Auteur original : AbsentmindedNihilistAbsentmindedNihilist
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 17/01/2017
Lien : SCP-2952

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License