SCP-2947
notation: +1+x

Objet # : SCP-2947

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-2947 doivent être conservées dans des caissons individuels rembourrés de manière à correspondre à la forme de chaque instance, afin de s’assurer à ce qu’un déplacement ne fasse pas accidentellement tourner les instances.Il n’y a actuellement aucun projet de création de nouvelles instances de SCP-2947.

Les évènements Aoki peuvent être déclenchés par deux membres du personnel ou plus dans la Chambre de Test à Forts Impacts du Site-29. La procédure de test appropriée nécessite l’activation des instances de SCP-2947 par deux membres du personnel en les faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, après quoi les membres du personnel doivent évacuer la salle par les portes blindées au plus vite.

Description : SCP-2947-1 est un jouet en aluminium à trois branches de type "hand spinner", décoré de bandes de couleur noire et d’une nuance rouge-jaune. Un texte stylisé en Katakana est présent sur le capuchon de l’axe central, lisant "Hand WinnersTM" ; aucune entité de ce nom n’a été trouvée dans l’ensemble des registres de marques existants.

Lorsqu’il subit une rotation dans le sens que l’utilisateur perçoit comme étant inverse au sens des aiguilles d’une montre, SCP-2947-1 devient capable de léviter. Relâcher SCP-2947-1 le fera s’orienter horizontalement, tout en continuant de tourner à la vitesse d’origine. Durant cette période, il produira SCP-2947-A1, un hologramme stylisé semi-solide ressemblant à un Smilodon fatalis1 possédant une crinière de flammes bleues et des rayures aux couleurs similaires à celles de SCP-2947-1. Un contact avec de la peau fera s’arrêter et tomber SCP-2947-1.

Lorsqu’il subit une rotation dans le sens que l’utilisateur perçoit comme étant dans le sens des aiguilles d’une montre, SCP-2947-1 se suspendra également en l’air, mais sur un axe vertical. Durant cette période, des informations sont projetées sur SCP-2947-1 d’une manière similaire à celle d’un écran de statistiques d’un jeu vidéo de type RPG japonais, affichant des informations telles que la taille et la vitesse maximum de SCP-2947-1, ainsi qu’une statistique simplement appelée "Esprit Combatif", listé comme "Smilodon Brûlant".

De plus, tout objet pouvant être classé comme un "hand spinner" entrant en contact direct avec SCP-2947-1 est transformé en instance de SCP-2947. Ces nouvelles instances possèdent des propriétés anormales identiques à SCP-2947-1, mais présentent des variations dans les statistiques affichées basées sur le design, la composition, le poids, etc. Toutefois, les nouvelles instances de SCP-2947 ne possèdent pas les propriétés de propagation de SCP-2947-1.

À ce jour, la plupart des instances de SCP-2947 possèdent toutes un "Esprit Combatif" unique. Si au moins deux instances de SCP-2947 sont faites tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, un évènement Aoki se produira.

Les évènements Aoki se caractérisent par deux instances SCP-2947-A ou plus s’affrontant en combat les unes contre les autres. Durant cet évènement, les instances de SCP-2947 se dirigent vers le point le plus haut de la zone (jusqu’à une limite de 20m en extérieur) et tentent de se percuter entre elles. Ces collisions sont représentées par des combats physiques entre les instances SCP-2947-A. Les instances de SCP-2947 ne sont pas affectées par la gravité durant les évènements Aoki. La condition de victoire lors d’un évènement Aoki semble être de réussir à renverser toutes les autres instances de SCP-2947 au sol et de les immobiliser. À la fin d’un évènement Aoki, les instances de SCP-2947 retournent dans leur état de repos.

Découverte : SCP-2947 a été découvert à la suite de sa confiscation à un étudiant du Collège █████, à Bangor, dans le Maine. Il fut placé dans une corbeille d’objets confisqués avec plusieurs autres hand spinners précédemment confisqués, transformant tous ceux entrant en contact avec lui en instances de SCP-2947.

À la fin de l’année scolaire 2016-2017, lorsque tous les objets confisqués ont été rendus, au moins trois individus ont fait tourner leur instance de SCP-2947 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, résultant en un évènement Aoki de grande ampleur. En raison de la nature semi-solide des entités et de la force de leurs attaques (principalement sous la forme de larges poches d’air sous haute pression), plus de 200 000 $ de dégâts furent infligés au bâtiment. Une retranscription des enregistrements des caméras de sécurité documentant l’évènement Aoki est disponible ci-dessous ; par souci de clarté, toutes les instances SCP-2947-A sont désignées par les noms affichés sur leurs écrans de statistiques.

14:39:15 : Kyle Ballard, 13 ans, est vu faire tourner SCP-2947-1, avant de le faire tomber accidentellement lorsqu’un autre élève non identifié le bouscule. Il se met à planer en l’air, ce qui passe inaperçu auprès de Ballard, occupé à réprimander l’élève qui lui était rentré dedans.

14:39:27 : Dans la cafeteria, une autre élève, Michelle Fletcher, pose son instance de SCP-2947 après l’avoir fait tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Elle commence à léviter, avant qu’une instance SCP-2947-A ("Cerbère du Congo") ressemblant à un gorille à trois têtes n’apparaisse en dessous, et grossit jusqu’à toucher le plafond (environ 10 mètres de haut). La table sur laquelle il se trouvait cède sous son poids, et Fletcher et plusieurs autres élèves sortent de la salle en courant.

14:39:31 : L’instance de SCP-2947 de Ballard vole autour de lui en faisant des huit, avant de manifester sa propre instance SCP-2947-A ("Smilodon Brulant"), un Smilodon fatalis possédant une crinière de feu bleu. Il rugit, avant de commencer à courir en direction de la cafeteria.

14:40:02 : Le Dr Craig Ward, le professeur principal de Ballard et la personne ayant confisqué SCP-2947 à la base, fait distraitement tourner un hand spinner à deux branches, avant d’éternuer abruptement et de le faire tomber. Il se met à léviter, et une instance de SCP-2947-A ("Reine Aranae"), une créature semblable à une araignée à vingt pattes, apparait, avant de sortir précipitamment de la pièce, l’instance de SCP-2947 sur ses talons.

14:41:00 : Reine Aranae court dans le couloir de chimie à grande vitesse ; l’onde de choc créée par sa course brise les hottes des labos 1 et 3, et laisse une large fissure sur la hotte du labo 2. Une quatrième instance de SCP-2947-A ("Centurion Remus"), ressemblant à un centurion romain avec une tête de loup apparait et se met à se battre avec Reine Aranae, endommageant plusieurs rangées de casiers. L’origine de Centurion Remus est incertaine ; SCP-2947-4, lorsqu’il fut retrouvé, était couvert d'eau qui fut identifiée comme venant de la cuvette des toilettes pour hommes.

14:41:09 : Plusieurs tables de la cafeteria sont déformées ou cassées par l’arrivée de Smilodon Brulant, qui grandit afin d’arriver à la même taille que Cerbère du Congo. Smilodon Brulant saute sur Cerbère du Congo, amenant ainsi les deux instances de SCP-2947 en vue des caméras. Elles se rentrent dedans de manière répétée, les collisions provoquant des étincelles.

14:43:05 : Après plusieurs minutes de combat, les étincelles créées par les deux instances de SCP-2947 enflamment un reste d’huile de cuisson se trouvant dans l’un des plateaux chauffant utilisés pour la nourriture de la cafeteria, provoquant un départ de feu. À ce moment, l’alarme incendie se déclenche et l’évacuation commence.

14:45:29 : Smilodon Brulant maitrise Cerbère du Congo. Smilodon Brulant rugit, provoquant l’explosion de plusieurs lampes. Les deux instances tombent sur le sol, inertes, tandis qu’un employé de la cafeteria éteint le feu à l’aide d’un extincteur.

15:00:29 : Le combat de Reine Aranae et de Centurion Remus se décale sur le parking de l’école, où tous les membres du personnel de l’école avaient évacué. Centurion est vu en train d'empaler Reine Aranae avec la hampe du drapeau de l’école, ce qui la fait se plier en deux, avant que les deux instances ne deviennent inertes. Une instance de SCP-2947 tombe sur la tête de l’un des instructeurs, le faisant perdre connaissance.

15:10:02 : Les membres du personnel de confinement de la Fondation arrivent sur place et commencent à examiner les enregistrements vidéos.

Addendum : "Evolution" des instances SCP-2947-A : Lors du quinzième test de combat entre SCP-2947-A1 et SCP-2947-A4, l’entité Smilodon Brulant fut sujette à un changement d’apparence à la suite de sa victoire. SCP-2947-A1 possède désormais des crocs plus longs, une crinière plus fournie et une structure corporelle globalement plus importante que celle de l’apparence originale.

De plus, les tests de SCP-2947-A1 montrent désormais que la vitesse maximum à laquelle l’instance peut tourner a grandement augmenté et qu’elle pèse moins lourd que lors qu’elle était confinée ; ces changements sont affichés sur l’écran de statistiques, de même que le changement de SCP-2947-A1, qui est désormais désigné sous le nom de "Machairodon2 Coronal". SCP-2947-A1 a été observé gagner ses combats plus facilement ; il est inconnu si les autres instances de SCP-2947-A peuvent également évoluer.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License