SCP-2936
notation: +3+x

Objet # : SCP-2936

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2936 est confiné en Antarctique, sur le site de sa découverte. Tout membre du personnel assigné à SCP-2936 doit parler couramment l’Allemand et à l’exception des gardes du périmètre, porter un insigne qui l’identifie comme membre du Troisième Reich. L'emplacement doit être supprimé des cartes civiles.

Description : SCP-2936 constitue les vestiges d’une base militaro-scientifique nazie située dans l’Antarctique. Elle contient plusieurs artéfacts supposés être le produit de technologies anormales ; cependant, à l’exception de SCP-2936-1, ils ont tous été irrémédiablement endommagés par l’exposition à long terme aux conditions de l’Antarctique. Les documents retrouvés sur le site (journaux de bord, correspondance personnelle, notes de suicide ; voir l’archive 2936-MLR) indiquent que la base fut habitée jusqu’en 1953 ; à l’inverse, les projets de cartographie civils et les expéditions scientifiques indiquent que le site était vide et non-développé jusqu’en 2005.

SCP-2936-1 est un automate conscient programmable servant de gardien à la base. Il mesure 3,5 mètres de haut et a une apparence presque humanoïde, bien qu’il ait des chenilles à la place des jambes et deux bras hautement articulés se finissant par 8 doigts chacun opposables, ainsi qu’un haut-parleur et deux caméras miniaturisées sur sa tête. Sa source d’énergie semble être un svastika luminescent incrusté sur sa poitrine ; l’examen plus approfondi de ce swastika a été reporté jusqu’à ce qu’une méthode puisse être trouvé pour le retirer de SCP-2936-1 sans le détruire.

La partie thoracique inférieure de SCP-2936-1 contient une rangée de disques ressemblant à des enregistrements phonographiques, et un mécanisme pour les jouer et passer de l'un à l'autre ; ceux-ci contiennent ses programmes (pour une liste des programmes identifiés, voir Document 2936-K77). Il tente périodiquement de passer d'un disque à l'autre et va également le faire quand il est confronté à des circonstances inhabituelles ; cependant, un seul disque (#11, "die Stahlmutter"1) est physiquement intact, il est donc incapable de sélectionner une nouvelle programmation.

Quand le Programme #11 est actif, la fonction première de SCP-2936-1 est la maintenance de SCP-2936-2.

Les 64 instances de SCP-2936-2 sont des réservoirs muraux cylindriques en verre, que SCP-2936-1 a identifié comme des "Glasgebärmuttern"2 ; chaque réservoir contient les restes desséchés d’un nourrisson ou d’un fœtus humain. Tous les réservoirs sont fissurés et montrent des signes de fuite d’un fluide dont les résidus séchés ont été identifiés par SCP-2936-1 en tant que "Ersatzfruchtwasser"3 ; aussi, les joints d’étanchéité en caoutchouc des réservoirs se sont effrités et leur source d’énergie a subi des dommages causés par le feu et a fondu.

Toutes les 4 heures, SCP-2936-1 inspecte les instances de SCP-2936-2, mesurant la composition chimique de leur contenu et vérifie l’intégrité de leurs joints d’étanchéités et la stabilité de leur source d’énergie. Cependant, chaque fois qu’il fait cela, il réutilise le même ensemble de données obsolètes relevées par le capteur, l’amenant à conclure que les réservoirs sont intacts et fonctionnent.

Quand il n’inspecte pas les instances de SCP-2936-2, SCP-2936-1 fait des compliments aux réservoirs et de leur contenu, leur chante des berceuses traditionnelles allemandes et tricotte des vêtements pour nourrisson à partir de tissu qu’il recycle.

Rapport d’interview (traduit de l’allemand)

Dr Iliescu : Quel est le but de la Stahlmutter en s’occupant des réservoirs ?

SCP-2936-1 : Faire en sorte que les Herrenkinder4 puissent devenir grands et forts et diriger le monde.

Dr Iliescu : Est-ce que la Stahlmutter sait ce qu’est la mort ?

SCP-2936-1 : Oui.

Dr Iliescu : Est-ce que les Herrenkinder sont morts ?

SCP-2936-1 : La mort ne s’applique qu’aux soldats et aux Untermenschen5.

Dr Iliescu : Je vois. La Stahlmutter a bien fait en répon—

SCP-2936-1 : Les enfants sont allongés au fond de leur Glasgebärmuttern. Ils ne bougent pas, comme les soldats morts. Mais les enfants ne sont pas des soldats et les enfants ne sont pas des Untermenschen. Et les paramètres chimiques, physiques et mécaniques des Glasgebärmuttern sont tous à leur valeur optimale. Par conséquent, les enfants ne sont pas morts. La Stahlmutter aime toujours les enfants. Les bons enfants vont devenir forts, braves et sages. La Stahlmutter aime les bons enfants.

Document 2936-K77 : Liste des disques de programmes identifiés dans SCP-2936-2 (traduit de l’allemand)

Médecin militaire (#1)
Officier politique (#2)
Gérant des armes (#7)
Gérant des armes magiques (#8)
Mère d’acier (#11)
Gardien et réparateur du bâtiment (#22)
Joueur (#24)
Cuisinier, fermier, et nutritionniste (#28)

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License