Objet no : SCP-2934
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2934 et ses composants doivent être conservés dans une housse mortuaire modifiée pour contenir trois couches internes supplémentaires de feuilles d'aluminium. Cette housse doit être placée à l'intérieur d'un coffre d'acier d'au moins 2 m x 1 m de surface, 1 m de hauteur et 10 cm d'épaisseur.
Toutes les surfaces de la chambre de confinement doivent être entièrement recouvertes d'une couche de 25 cm d'acier. La chambre doit être assez grande pour accueillir des structures de repos pour dix sujets de test.
Hors des tests, l'anneau inférieur modifié de l'attrape-rêve SCP-2394-1 doit être détaché de l'anneau supérieur et stocké séparément.
Description : SCP-2934 est l'ensemble des restes conservés d'une femme non identifiée d'environ dix-huit ans au moment de sa mort. SCP-2934 a un teint de peau caucasien, le crâne rasé et aurait mesuré entre 160 et 163 cm avant ses modifications physiques.
SCP-2934 produit un effet anormal, désigné SCP-2934-A, agissant sur tous les individus dans un rayon de 0,7 kilomètres. Les humains s'endormant dans la zone d'effet font invariablement l'expérience d'un rêve précis centré sur un personnage masculin spécifique.
Au réveil, les individus affectés attribuent toujours le nom "Ndrec Gega" à ce personnage, et leur description de son apparence correspond aux détails suivants : environ 50 ans, long de 180 à 200 cm, calvitie frontale, cheveux gris-blanc, sourcils noirs épais, visage et physique lourds, nez haut et épaté, caucasien avec une peau d'une teinte sombre et marbrée, portant une sorte de complet et une cravate. Lorsque l'image retrouvée dans la bouche de SCP-2934 leur est montrée, tous les individus affectés s'accorde sur le fait que l'homme représenté est le Ndrec Gega de leur rêve.
Le déroulement du rêve implique toujours Ndrec Gega en tant que figure d'autorité établissant une relation étroite avec l'individu en train de rêver. Des exemples sont fournis ci-dessous.
Les individus faisant l'expérience de SCP-2934-A pour la première fois déclarent expérimenter un sentiment viscéral et sincère de chaleur et de confiance pour le personnage de leur rêve lorsqu'ils se réveillent, qui semble persister indéfiniment. Lorsqu'il leur est demandé comment ils se sentiraient si un "Ndrec Gega" réel était placé dans un position d'autorité supérieure à la leur, comme directeur de leur entreprise ou personnalité politique, les sujets répondent unanimement de façon extrêmement positive4.
Cependant, si les individus affectés font plusieurs fois l'expérience des rêves SCP-2934-A, ils se sentent rapidement confus et mal à l'aise face aux multiples réapparitions du personnage. Presque tous les sujets qui font ces rêves plus de cinq fois rapportent un certain sentiment de peur et d'intrusion. Les exposition à long terme résultent parfois en une répons si négative que certains sujets refusent de dormir pendant une période étendue afin d'éviter de voir l'entité5.
Bien qu'aucune transmission électromagnétique n'ait été détectée en provenance de SCP-2934 ou d'un de ses composants, confiner l'anomalie au moyen de techniques de brouillage radio standard semble empêcher l'effet onirique de SCP-2934 d'agir sur les individus dans la zone d'effet. De plus, ôter l'anneau inférieur de l'attrape-rêve contenant l'antenne satellite en LEGO semble prévenir complètement SCP-2934-A. L'investigation sur les effets de SCP-2934 par les membres de la FIM Omicron Rho est en attente.
Addendum : Un individu réel nommé Ndrec Gega correspondant à l'apparence du personnage de la photo et du rêve de SCP-2934 a été découvert. Ndrec Gega était le candidat du parti démocrate d'Albanie aux élections du 8 mai 2011 pour la mairie de Dorëz, une ville de 9 000 habitants dans la municipalité de Arrëz e Madhe au nord de l'Albanie.
Les locaux interrogés rapportent que pendant une période de douze jours, entre la nuit du 25 avril 2011 et la nuit du 6 mai 2011, la quasi-totalité des habitant de la zone urbaine de Dorëz ont fait l'expérience de rêves caractéristiques de SCP-2934-A. Ndrec Gega a perdu les élections 3 jours plus tard avec un retard historique, principalement en raison du malaise général causé par ses apparitions répétées dans les rêves de la plus grande partie de l'électorat.
Le Ndrec Gega réel est décédé dans un accident de voiture fatal sur l'autoroute A1 le 9 mai 2011, le lendemain de l'élection. Sa voiture a été observée se comportant de façon erratique à 180 km/h avant de passer par-dessus le bas-côté et d'entrer en collision avec un arbre. Le rapport du médecin légiste précise que les mains et les pieds ont été sectionnés lors de l'accident.