SCP-2928
notation: +3+x

Objet # : SCP-2928

Classe : Euclide (anciennement Keter)

Procédures de Confinement Spéciales : Les agents infiltrés dans les forces de l'ordre et les médias à sensation du monde entier doivent surveiller l'apparition de toute information pouvant être liée à l'observation et à l'activité de SCP-2928. Les observations possibles de SCP-2928 doivent faire l'objet d'une enquête par la FIM Beta-19 (« les Rossignols »), et les instances confirmées doivent être confinées si possible ou éliminées si nécessaire. Les instances de SCP-2928 doivent être confinées dans des unités de confinement pour humanoïdes standard dans l'enceinte du Site ██. Les membres du personnel entrant en contact direct avec SCP-2928, y compris tous les membres de la FIM Beta-19, doivent entretenir une compréhension mentale de SCP-2928 telle que déterminée par les composants de l'Opération KUDZU.

L’Opération KUDZU doit constamment rester active. L’Opération KUDZU a été conçue afin de créer et de prolonger l'existence de média agissant dans les faits comme un anti-agent mémétique à l'égard de SCP-2928. Les créateurs de média pouvant correspondre à cet effet doivent être contactés dans le but de prolonger la durée de leur travail, mais ils ne doivent recevoir aucune information factuelle au sujet de la Fondation ou de ses objectifs. Une fois recrutés, les créateurs de contenu KUDZU doivent être placés sous la protection de la Fondation.

Bien que la date exacte de la brèche de confinement soit inconnue, il fut découvert le 12/02/1996 que les effets de SCP-2928 s'étaient étendus à l'ensemble de la documentation relative à SCP-2928. De ce fait, la commande mémétique incluse dans ce document a été supprimée afin d'éviter les altérations de la perception des membres du personnel, et toute potentielle commande future sera de la même façon supprimée. Les personnes disposant d'un niveau d'autorisation suffisant, ainsi que les personnes ayant été immunisées contre les effets de SCP-2928, ont obtenu l'accès à un entretien non modifié contenant autrement des données supprimées.

Description : SCP-2928 sont des humanoïdes qui, lorsqu'ils se trouvent dans une Phase Alpha, provoquent des hallucinations1 chez toute personne qui les observe. Une Phase Alpha est une action volontaire, et fait que SCP-2928 apparaît aux yeux du sujet affecté comme étant ce que ce dernier conçoit comme [DONNÉES SUPPRIMÉES], un effet qui s'étend aux enregistrements vidéo et aux photographies. L'effet hallucinogène le plus fréquent consiste en une incapacité à détecter SCP-2928, du fait du stéréotype commun voulant que [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les instances de SCP-2928 sont à part cela anatomiquement et génétiquement identiques à des humains non anormaux. La plupart des SCP-2928 présentent une connaissance rudimentaire d'autres anomalies, et à de rares occasions manient des objets anormaux comme armes et outils.

Des actions de SCP-2928 visant à publier des informations servant à perpétuer l'effet attendu leur permettant d'être indétectable ont été observées dès le 15ème siècle. Les États-Unis connurent une augmentation importante des représentations médiatiques de [DONNÉES SUPPRIMÉES] au cours des années 1980, particulièrement dans le milieu de l'industrie cinématographique. Les activités de SCP-2928 se multiplièrent très sensiblement du fait de ces pics de la conception publique de [DONNÉES SUPPRIMÉES] et de l'efficacité accrue de la capacité de SCP-2928 à se rendre indétectable en résultant.

En1999, ███████ ████ commença la publication de la série ██████. Le contenu de cette série fit que les spectateurs considérèrent [DONNÉES SUPPRIMÉES] comme des entités beaucoup plus visibles, ce qui affaiblit l'efficacité de l'anomalie de SCP-2928. Bien que l'on ignore si le créateur cherchait à combattre SCP-2928, la Fondation réussit à augmenter la durée de la série avec la création de l'Opération KUDZU. Du fait du succès modéré de l'Opération KUDZU sur la durée, la Classe de l'Objet a été officiellement changée de Keter à Euclide.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License