SCP-2906
notation: +2+x

Objet # : SCP-2906

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : La Fondation travaille actuellement au côté d’agents de l’Unité des Incidents Inhabituels dans la Force d’Intervention Collaborative Psi-12 ("Madvillainy") pour isoler et détruire les instances de SCP-2906. Tous les documents affectés par SCP-2906 doivent être remplacés par des copies épurées. Si ce n’est pas possible, les documents doivent être détruits. Les compagnies et les entreprises affectées par SCP-2906 (particulièrement les couvertures de la Fondation et infrastructures du gouvernement des État-Unis) doivent être surveillées à la recherche d’une possible propagation du vecteur, et tout document sortant sera intercepté et remplacé. Tout autre agent de SCP-2906 devra être épuré, détruit ou remplacé au cas par cas.

L’identité de SCP-2906-1, ou de son créateur, doivent être identifiées aussitôt que possible afin de les surveiller à la recherche d’activité anormale future. Après les événements de l’Incident PdI-1115-C, la FIC Psi-12 doit travailler en conjonction avec la Force d’Intervention Mobile Gamma-13 ("Gardiens des Lois d’Asimov") pour confiner SCP-2906 et coordonner leurs efforts pour appréhender la PdI-1115 ("Anderson").

Description : SCP-2906 est une version modifiée d’un danger-sensitif utilisé par la Fondation et ses différentes entreprises de couverture. SCP-2906 utilise un modèle d’esperluette intégré dans ses agents, contrairement à l’équivalent de la Fondation, qui utilise l’acronyme SCP.

SCP-2906 empêche les observateurs de mentalement connecter ses agents1 à SCP-2906-1. Des membres du personnel entraînés sont à même d’identifier qu’un danger-sensitif est présent ; cependant, ils ne sont pas immunisés à ses effets et sont incapables d’identifier fructueusement SCP-2906-1 et les objets associés affectés par SCP-2906 entre eux.

Ceux affectés par SCP-2906 peuvent répandre l’effet par des communications écrites ou verbales concernant le vecteur. Bien que des tests poussés n’aient pas été réalisés, une certaine connaissance quant à la portée de ses effets peut être déterminée. Si un document papier a été marqué par SCP-2906, parler du document et de son contenu répandra ses effets. Cependant, parler de l’entreprise ou des personnes recevant ce document ne répandra pas ses effets.

SCP-2906-1 est le concept cible bloqué par SCP-2906. Une liste incomplète des concepts cibles ayant déjà utilisé SCP-2906 a été enregistrée dans l’Addendum 2906-D. Il peut être supposé avec certitude qu’ils sont familiers à la création de dangers-sensitifs, ainsi qu’à la Fondation.

Addendum 2906-A : SCP-2906 fut initialement découvert pendant un raid sur une cache soupçonnée d’objets fabriqués par la PdI-1115 ("Anderson") à San Francisco, en Californie le 12/04/14. Bien qu’aucun objet fabriqué par la PdI-1115 ne fut découvert, de nombreuses caisses contenant des prothèses biomécaniques et d’autres augmentations corporelles furent récupérées.

En inspectant la cache, l’Agent Donovan prévint ses équipiers qu’il était affecté par un danger-sensitif inconnu. Bien que l’Agent Donovan fut incapable de déterminer la source exacte ou l’effet du danger-sensitif, il affirma qu’il impliquait probablement la cache. Une équipe de spécialistes des dangers-sensitifs fut appelée pour enquêter, et confirma qu’un danger-sensitif était présent. La cache fut transportée au Site-90 pour étudier l’anomalie (plus tard désignée SCP-2906) et les deux forces d’interventions reçurent des amnésiques de Classe B.

Addendum 2906-C :

Interrogateurs : Agents Lily Rondeau (Fondation) et Bernard Zell (Unité des Incidents Inhabituels) de la FIC Psi-12, Agent Sasha Merlo de la FIM Gamma-13

Interrogé : Chercheur Alex Factor (Spécialiste des Dangers-sensitifs)

Introduction : Peu après l’Incident PdI-1115-C, des recherches sur les banques de données concernant la PdI-1115 furent menées. À la suite de l’association de la PdI-1115 avec SCP-2906, un entretien fut organisé entre la FIC Psi-12 et la FIM Gamma-13, ainsi qu’une tierce partie se spécialisant dans les dangers-sensitifs.

<Début de l’Enregistrement, 11:14>

Chercheur Alex Factor : Bon, commençons. On m’a informé que cet entretien se tenait pour déterminer la nature exacte du danger-sensitif, ainsi que la nature de, euh, la PdI-1115, alias Anderson. Si vous pouviez tous énoncer vos noms pour l’enregistrement. Alex Factor.

Agent Sasha Merlo : Sasha Merlo, Gamma-13.

Agent Lily Rondeau : Lily Rondeau, Psi-12.

Agent Bernard Zell : Bernard Zell, Unité des Incidents Inhabituels, Psi-12.

Rondeau : Je devrais mentionner qu’on a pas vraiment eu le temps de tester des trucs, parce que ce truc se répand très facilement. Difficile de dire combien d’entre eux sont en liberté juste par leur nature. Ce qu’il y a dans ce document est tout ce que nous avons à disposition.

Factor : Je vois. Avez-vous eu le temps de trouver ses règles ?

Zell : Ses quoi ?

Factor : Eh bien, tous les dangers-sensitifs ont des règles. Ils opèrent d’une manière cohérente pour que ça marche.

Zell : On ne joue pas exactement à la balle au camp. Je n’ai pas besoin de répéter ce que le document dit, donc à moins que vous ne demandiez quelque chose de différent, et bien…

Merlo : Et à propos de la connexion Anderson ?

Rondeau : Je sais pas. Jamais entendu parler de lui avant d’avoir récupéré des agents faisant un raid sur un de ses entrepôts. Apparemment ils—

Zell : N’en parle pas juste comme ça. Tu répandrais encore le skip en le faisant.

Merlo : Bon, ce n’est pas ce que je veux dire. Anderson est une personne, ou… je suppose le nom d’un groupe aussi, à qui appartient la personne. Dans tous les cas, ils font de la robotique et des augmentations anormales. Est-ce que les agents ont trouvé quelque chose lié à Anderson ?

Rondeau : Disent que non.

Merlo : Juste… des pièces exactement comme celles qu’il fait ?

Zell : Ouais.

Merlo : Alors comment ça se fait que certaines personnes puissent comprendre la connexion ?

Factor : J’ai lu les documents et ait testé quelque chose.

[À ce moment, Factor donne des copies du document de SCP-1360 à tous les parties.]

Factor : J’ai demandé aux agents de lire ceci après avoir interrogé et fait des tests sur certains d’entre eux, et j’ai découvert—

Zell : Mais ils ont reçu des amnésiques.

Factor : Les dangers-sensitifs… enfin, les dangers-infos en réalité, restent. En tout cas, ils se souviennent d'Anderson et peuvent l’identifier lui et 1360 comme lui appartenant, mais ne peuvent pas identifier les… euh, ce qu'ils ont trouvé. J'ai testé avec d'autres instances de 2906. Vous ne pouvez pas connecter le vecteur ou l'agent avec celui qui l'a créé, mais vous pouvez identifier d'autres choses leur appartenant.

Merlo : Mais si vous recevez une lettre avec le skip dessus et qu'elle mentionne un produit, vous n'associez pas le produit avec la personne qui l'a envoyée. Vous ne savez juste pas qui a envoyé la lettre.

Factor : Ce n'est pas vrai. Prenez une boîte avec un jeu dedans. Si vous montrez à quelqu'un une photo de la boîte avec le vecteur dessus, ils ne l'associeront qu'avec la boîte. Mais si vous leur disiez qu'ils vont regarder une photo d'une boîte avec un jouet dedans, puis leur montrait la photo avec le vecteur, ils l'associeront avec à la fois la boîte et le jouet.

Rondeau : On va devoir ré-entraîner notre force d'intervention pour approcher ça dans ce cas. J'espère vraiment que ça ne devienne pas plus répandu que ce ne l'est déjà.

Merlo : Vous avez trouvé ça lors d'un raid sur une cache d'Anderson, n'est-ce pas ? Ça veut probablement dire qu'Anderson l'a créé, et c'est probable qu'il a laissé d'autres personnes et entreprises l'utiliser, ce bâtard.

Zell : Les ressources de l'U2I sont probablement plus dispersées qu'on ne l'aimerait. Je ne sais pas combien de ces ressources en plus nous pouvons consacrer à traquer tout ce qu'Anderson fait.

Merlo : Eh bien, c'est pour ça que je suis là, n'est-ce pas ? Nous nous sommes déjà spécialisés pour s'occuper de sa robotique, ce ne serait pas un problème de s'occuper de confiner ça.

Rondeau : Est-ce qu'on se lance à la poursuite d'Anderson pour essayer de l'empêcher de produire des objets dans ce cas ? Vous arrêtez la source, vous arrêtez l'anomalie.

Merlo : Ça a peu de chances d'arriver. Beaucoup d'autres ont le vecteur maintenant, ce qui en fait certainement une cause perdue. Croyez-moi, on est après lui depuis un bout de temps ; c'est un casse-couille.

<Fin de l'Enregistrement, 11:19>

Addendum 2906-E : Une lettre fut reçue par le Site-64 le 27/06/2014. Aucun marquage ne fut trouvé sur l'enveloppe dans laquelle elle fut livrée à part un tampon de postage.

Salut les gars !

J'ai fait un pari avec Robert (vous savez comment il est avec ses jeux) à propos de notre petit projet. Comme gage de confiance de ma part, je vous enverrai des mises à jour sur comment nous allons, ainsi que notre adresse, en échange d'une bien plus grande salle que convenu au départ. Je continuerais la semaine prochaine, puisqu'on est au milieu d'un déménagement en ce moment. Donc passez nous voir si vous arrivez à trouver ! Je suis sûr que j'aurais quelques trucs plutôt cools à vous montrer.

En attendant, appréciez le mystère, et continuez votre bon travail de confinement !

Votre ami,
&erson

P.S. : Dites moi si mes nouveaux amis ont réussis à revenir à ce ciné-parc en Indiana avant vous !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License