SCP-2900
notation: +1+x

Objet # : SCP-2900

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-2900 doivent être rapportées au personnel du Site-19 au fur et à mesure qu'elles sont découvertes, et elles doivent être signalées au Docteur Yang pour inspection et expérimentation. Elles doivent être stockées dans le casier de stockage large 23233. Elles doivent être placées à au moins un mètre des murs du casier de stockage. Elles doivent toutes être manipulées en utilisant des bras de manipulation d'1,5 mètres de long. Tous les employés du Site-19 doivent être informés d'à quoi ressemble une instance de SCP-2900, et tout membre du personnel recevant une instance doit subir des tests chaque semaine pendant 3 mois après avoir reçu ladite instance afin de vérifier qu'il ne subit aucun effet anormal. A l'heure actuelle, SCP-2900 ne semble pas avoir d'effets anormaux négatif. Le système de surveillance actuel du Site-19 suffit à empêcher l'effet de s'étendre exponentiellement.
 
Toutes les instances de SCP-2900 doivent être étiquetées et rendues à leurs destinataires initiaux, tant que lesdits destinataires sont des employés de la Fondation assignés au Site-19. Les instances peuvent être exposées sur les bureaux des chercheurs. Tous les destinataires recevront une vitrine en verre adaptée aux standards de confinement de SCP-2900. Aucune instance n'est autorisée à quitter le Site-19 afin d'empêcher ses effets anormaux de se propager.

Description : SCP-2900 est un effet anormal qui se répand via les instances de SCP-2900. Les instances de SCP-2900 sont un éventail de trophées, de certificats et de médailles récompensant une performance dans le domaine de travail du destinataire choisi. Il a été remarqué que toutes les instances de SCP-2900 ne récompensent pas forcément une performance extraordinaire, comme le montrent certains exemples. SCP-2900 en lui-même affecte tous les êtres conscients qui passent dans un rayon d'1 mètre autour de n'importe quelle instance. SCP-2900 se manifeste en créant anormalement une instance de SCP-2900 pour cet être conscient, ci-après référé comme le destinataire. Cette instance apparaît quand un endroit qu'utilise le destinataire pour stocker/exposer d'autres récompenses, ou un endroit proéminent utilisé seulement par le destinataire, est laissé sans surveillance pendant 5 minutes. SCP-2900 semble donner la priorité aux lieux de travail et ne semble pas être capable de faire apparaître une instance de SCP-2900 à plus d'1 km de distance. Cet effet persiste pendant une heure après que le destinataire ait traversé la zone d'effet, et s'estompe si les conditions adéquates ne peuvent pas être réunies. Les instances de SCP-2900 peuvent être reconnues par le logo 'Achievement Co' situé sous/derrière les instances.

SCP-2900 a été découvert pour la première fois au lycée d'██████, en ████████. L'attention de la Fondation a été attirée suite aux multiples rapports d'apparitions de "Récompenses Participatives" chez divers étudiants. Des centaines d'instance ont été découvertes dans un couloir inutilisé de l'école. Heureusement, l'effet n'était pas encore très répandu et une équipe de confinement a été capable de récupérer toutes les instances.

Addendum : 7/15/████ Des instances de SCP-2900 ont commencé à se manifester à de multiples membres du personnel de sécurité. Les tests ont révélé que l'aire d'effet de SCP-2900 avait augmenté de 2 mètres. Le jour suivant cette aire d'effet avait augmenté de 3 mètres. Rendre les instances de SCP-2900 à leur destinataires a permis de totalement stopper l'effet de SCP-2900 durant un mois. Après cela, toutes les aires d'effet des instances de SCP-2900 sont retournées à la normale. SCP-2900 semble créer environ une nouvelle instance par semaine, étant donné que les caméras de surveillance sont parfois coupées, généralement en raison de brèche d'autres SCPs. Une fois qu'une autre instance est ajoutée, et si le destinataire continue à exposer leur instance, toutes les instances cesseront leur effet anormal pour une période allant de 2 jours à 3 mois, variant en fonction de l'instance. Procédures de confinement révisées.

Liste Partielle des Instances :
Instance # Type de Distinction Texte d'Accompagnement Destinataire  
42 Médaille d'or avec ruban bleu Tu as marché 2500 mètres ! Étudiant au lycée d'███████
53 Médaille d'or avec ruban bleu Tu es passé en seconde ! Étudiant au lycée d'███████
72 Médaille d'or avec ruban bleu Tu n'as fait de mal à personne durant 24 heures ! Étudiant au lycée d'███████
125 Trophée en or représentant seau et serpillière Meilleur femme concierge de moins de 70 kg ! Concierge au lycée d'███████
134 Certificat papier Meilleur membre de l'équipe de confinement ! Membre de l'équipe de confinement chargé de collecté les instances de SCP-2900
136 Médaille de bronze avec ruban bleu Cambriolage du Site-19 de l'année ! Assistant Chercheur ████ Note : Cette instance s'est manifestée après que l'Assistant Chercheur ████ soit rentré par effraction dans le bureau de l'Agent ██████ et ait volé plusieurs documents classifiés.
137 Médaille d'or avec ruban bleu Bon boulot pour avoir encore sauvé le monde ! Docteur █████
142 Certificat papier Vous avez fait de votre mieux. Agent Howard (DÉCÉDÉ) NOTE : Ce certificat a été découvert à l'intérieur du cercueil de l'Agent Howard au moment de son enterrement.
144 Trophée en or en forme de calice standard Meilleures procédures de confinement Docteur Yang
145 Médaille d'or avec ruban bleu Ce n'était pas de ta faute si ils ne l'ont pas fait. Garde de sécurité ██████
163 Trophée en bronze représentant l'Agent Yadav tenant une montre de poche Personne d'autre que toi ne sait ce que tu as fait. J'espère que ça te suffit. Agent Yadav NOTE : L'Agent Yadav n'a fourni aucune information concernant le texte de cette instance, et s'est montré complètement immunisé face aux techniques de sondage mémoriel de la Fondation. L'Agent Yadav a laissé la Fondation l'arrêter et l'étudier, déclarant que "[son] travail est déjà fait."

Addendum : 5/22/████ 
Brèche de confinement majeure due à SCP-2900. SCP-2900 s'est manifesté sous une forme jusque là inconnue en remplaçant une distinction pré-existante, une étoile de la Fondation, qui avait été donnée à l'Agent Samson pour ses actions méritoires sur le terrain. L'Agent Samson a ensuite transporté ladite instance de SCP-2900 dans son habitation hors site. En cours de route, cette instance est entrée en contact avec plus de 12 personnes, se manifestant pour 9 d'entre elles. Cela a mené à une brèche de confinement à grande échelle et 208 instances ont été créées en 48 h. Ce n'est qu'après ce laps de temps que la Fondation a pris conscience de la brèche de confinement et a immédiatement mobilisé des équipes de confinement pour la gérer. Les instances de SCP-2900 ont continué à se perpétuer durant 48 heures supplémentaires sans qu'aucune nouvelle instance ne soit enregistrée. Plus de █,███ instances furent créées durant cette période avant que la Fondation ne réussisse à confiner la brèche. Les procédures de confinement de SCP-2900 ont été grandement renforcées. Seules 4 instances de SCP-2900 ont été ajoutées à ce jour, avec un texte d'accompagnement adoptant un ton de plus en plus sombre et des périodes de plus de ██ mois s'écoulant entre chaque manifestation. La dernière instance de SCP-2900 ajoutée à ce jour est un trophée de bronze représentant une médaille d'or trouvé dans le Casier de Stockage 23233 avec le texte d'accompagnement suivant.

Meilleure tentative pour rendre les gens heureux.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License