SCP-2886
notation: 0+x
blank.png

Objet no : SCP-2886

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : L’observation de la position actuelle de SCP-2886 doit être maintenue en permanence. Les membres du personnel assignés à SCP-2886 doivent maintenir des projections de trajectoire selon les données existantes extraites des relocalisations de SCP-2886, afin de faciliter l’identification de sa prochaine cible. Si SCP-2886 se relocalise sur un autre corps céleste, il doit être localisé dès que possible, et les projections de trajectoire doivent être mises à jour.

Toute information concernant la nature anormale de SCP-2886 doit être censurée dès sa découverte. Les réseaux d’information des différentes agences spatiales et des sites et magazines d’astronomie amateurs doivent recevoir une attention toute particulière.

Le public a connaissance de SCP-2886 depuis 1971, mais ignore ses propriétés anormales. La croyance que SCP-2886 est une caractéristique planétaire non-anormale doit être maintenue par tous les moyens possibles.

Description : SCP-2886 est un volcan en sommeil d’une hauteur approximative de ██ km. SCP-2886 fut découvert par des astronomes au milieu du XIXe siècle et identifié comme une formation d’albédo de Triton, le plus grand satellite de Neptune. SCP-2886 disparaît parfois de son corps planétaire actuel et réapparaît sur un autre. Depuis sa découverte sur Triton, SCP-2886 s’est relocalisé 10 fois. Les modèles prédictifs actuels indiquent [DONNÉES EFFACÉES].

La nature anormale de SCP-2886 a été découverte lors de sa disparition de Triton et de sa subséquente réapparition sur Obéron, l’un des satellites d’Uranus, après une période d’approximativement 16 ans.

L’effet de SCP-2886 sur la géologie de son corps planétaire hôte est inconnu. Des observations ont noté qu’il déplace une quantité énorme de masse planétaire à son point d’arrivée, la plupart de celle-ci réapparaissant ailleurs sur la surface de l’hôte. La théorie dominante suppose qu’il dispose d'un effet d’onde sur la surface de son hôte, dispersant des débris autour de lui dans un schéma imprécis lors de son arrivée.

Pour une liste complète des corps planétaires occupés par SCP-2886, veuillez consulter le document SCP-2886-DOC1.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License