SCP-2875
notation: +6+x
bear

Une instance de SCP-2875-A à ███████, créée par SCP-2875.

Objet #: SCP-2875

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Un périmètre doit être établi à deux (2) kilomètres du centre de la ville de ███████, dans le Wisconsin, et aucune personne n'appartenant pas au personnel de la Fondation ne doit franchir cette limite. La Force d'Intervention Mobile Lambda-2 "Forçats Enchaînés" doit superviser le confinement de SCP-2875.

Procédures de Confinement Mises à Jour : Suite à des découvertes récentes, seul l'équipement approuvé par la FIM Λ-2 est considéré comme une option acceptable pour éliminer des instances de SCP-2875-A. Aucun membre du personnel ne doit tenter d'éliminer une instance de SCP-2875-A au moyen d'une arme à feu, d'un dispositif incendiaire, ou de n'importe quel autre type d'instrument, et ce quelle que soit la situation.

Description : SCP-2875 est un phénomène se produisant exclusivement dans la ville de ███████, dans le Wisconsin. Tous les trois (3) jours à midi, entre cinquante (50) et cent (100) Ursus arctos horribilis adultes (ours grizzly) apparaissent dans la ville. Ces instances (SCP-2875-A) ne sont ni particulièrement puissantes ou rapides, ni anormalement hostiles, et se comportent généralement comme n'importe quel autre membre de leur espèce le ferait dans une situation similaire.

Le phénomène semble être cumulatif ; les instances (SCP-2875-A) restent au centre de la ville pendant un court moment avant de se disperser, et davantage d'instances apparaissent trois (3) jours plus tard. En raison de la possibilité d'un pic de surpopulation d'ours dans la zone, il est impératif d'éliminer les nouvelles instances aussi rapidement que possible.

Actuellement, la seule méthode permettant d'éliminer une instance de SCP-2875-A est l'utilisation d'une forte concentration de tranquillisant sous force de spray, suivi d'un coup porté par un instrument contondant au niveau de la calotte crânienne ; en effet, tuer une instance avec une arme à feu ou un dispositif incendiaire a pour conséquence l'apparition de deux (2) nouvelles instances à proximité du cadavre de l'instance éliminée. Par conséquent, seuls les instruments contondants motorisés standard de la Fondation sont autorisés à être utilisés face aux instances, ainsi que tout type d'arme contondante voire tranchante autorisée selon les instructions du commandant de la FIM.

Découverte : SCP-2875 a été découvert par des équipes de confinement de la Fondation qui avaient été envoyées enquêter sur la disparition soudaine de la population d'une ville. Lorsque celles-ci arrivèrent à ███████, la situation devint rapidement claire, la ville étant d'ors et déjà envahie d'instances de SCP-2875-A. Initialement, les équipes de confinement s'étaient préparées à déplacer toutes les instances vers des habitats appropriés situés à l'extérieur de ███████, mais lorsque la nature récurrente du phénomène de SCP-2875 fut constatée, les procédures de confinement actuellement en vigueur furent établies.

Note à la FIM : Je sais que beaucoup d'entre vous pensent qu'il s'agit d'une sorte de blague, mais une ville où des ours apparaissent continuellement est un vrai problème. Est-ce que vous imaginez ce qui arriverait à l'écosystème local si nous laissions la situation dégénérer ? La zone ressemblait à une foutue arène remplie d'ours quand on est arrivés sur place, et c'était seulement après quelques jours.

Addendum 2875.1 : Messages Récupérés

Les messages vocaux suivants ont été récupérés sur le répondeur d'un téléphone portable retrouvé dans une caverne proche de la ville de ███████. Le propriétaire de l'appareil n'a pas encore pu être vérifié.

2875.1.1 - [00:00:25]

2875.1.2 - [00:00:32]

2875.1.3 - [00:00:36]

2875.1.4 - [00:00:31]

2875.1.5 - [00:00:30]

2875.1.6 - [00:00:43]

Auteur original: djkaktusdjkaktus
Source Originale: The SCP Foundation
Date: 25/01/2015
Lien: SCP-2875

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License