SCP-2874
notation: +1+x

Objet # : SCP-2874

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2874 est actuellement confiné dans l'Unité de Stockage 12 du Site-11. SCP-2874 doit être gardé dans une chambre hermétique quoi qu'il arrive, cette dernière doit en toutes circonstances être gardée de l'extérieur par deux (2) membres du personnel de sécurité. Du fait de sa nature, aucune fenêtre ou caméra de sécurité ne doivent être présentes dans la chambre de confinement de SCP-2874.

En aucun cas un membre du personnel ne doit entrer en contact visuel direct ou indirect avec SCP-2874. La présence de SCP-2874 doit être régulièrement confirmée dans son confinement par le toucher par un membre du personnel de Classe-9 ayant les yeux bandés. Dans le cas où un membre du personnel serait compromis par SCP-2874, ce dernier devra être euthanasié immédiatement.

En raison du risque de propagation exponentiel des effets de SCP-2874, si un membre du personnel soupçonne un individu d'être compromis par ceux-ci, mais n'est pas en mesure de l'identifier, le Site-08 doit être entièrement verrouillé en attendant que l’individu soit retrouvé.

Description : SCP-2874 est un large cylindre en métal avec l'inscription 'DON-BURTEN' frappée sur le dessus. Les analyses ont montré que SCP-2874 est complètement creux, et est composé de fer ne disposant d'aucune propriété anormale.

N'importe quel individu humain qui observe SCP-2874 sera considéré comme compromis et explosera violemment dans les sept mois suivant le contact visuel. Toute individu ayant vu cette explosion sera à son tour compromis par SCP-2874. Il est également prouvé que la visualisation de photographies ou vidéos de cette explosion provoque les mêmes effets qu'un contact visuel direct.

Au cours de la période précédant l’explosion d'un individu compromis, celui-ci expérimentera un certains de nombre de symptômes qui s’intensifieront à l'approche de la détonation.

  • Anxiété accrue.
  • Paranoïa.
  • Le désir de flâner dans des lieux publics.
  • Un sentiment de catastrophe imminente.
  • Une sévère dépression.
  • Des hallucinations de voix désincarnées informant la victime qu'il va exploser.
  • Des hallucinations d'un décompte partant de 6 avant l'explosion de l'individu.

Supposant que ces symptômes étaient le résultat d'un contact avec SCP-2874 et d'une connaissance de ses effets, la 5ème expérience a démontré que les symptômes se déclarent aussi chez les individus compromis par SCP-2874 et ne connaissant pas ses effets.

SCP-2874 fut découvert dans un vaisseau endommagé, initialement prévu pour des voyages spatiaux, retrouvé et récupéré dans le sud de l'océan Pacifique durant la création du Site-04 de confinement [DONNÉE SUPPRIMÉE]. Les corps de 3 entités humanoïdes furent également retrouvés et sont maintenant stockés séparément dans le Site-02.

Addendum 2874-1 :

Lors d'une brèche de sécurité causée par des éléments hostiles le ██/██/████, plusieurs membres du personnel sont suspectés d'avoir reçu des images d’explosions provoquées par SCP-2874. Les membres du personnel pensant avoir été compromis par SCP-2874 sont fortement encouragés à se dén0

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License