-
Crédits
Titre original : SCP-287 - Clark's Third Favorite Sword
Auteurs : DrMagnus
Traducteur : Trank
Date de publication originale : 16 juillet 2017
Image :
- "287sword" = Saebo sword Bergen Museum par Arild Nybø from Førde, Norwa sous licence CC BY-SA 2.0
- "rsz_256px-codexrunicus" = CodexRunicus par Asztalos Gyula du domaine public.
Source : Wikimedia
Objet no : SCP-287
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-287 est stocké dans un coffre sécurisé au Site-22, dont l'environnement est contrôlé afin d'éviter des détériorations supplémentaires. À présent, aucun test supplémentaire est requis, mais peut être accepté par le Dr Sigurd Ólafsson. Les sources d'électricité doivent être maintenues éloignées du coffre de SCP-287 en permanence.
Si des tests sur SCP-287 sont requis, des gants isolés doivent être portés pour éviter toute décharge accidentelle dans la poignée.
Les restes de SCP-287-1 doivent être conservés en réserve jusqu'à nouvel ordre. Les demandes de recherche sur SCP-287-1 peuvent être adressées au Dr Zartion et sont restreintes aux membres du personnel de Niveau 4, ou aux membres du personnel de Niveau 2 du département d'exobiologie.
Description : SCP-287 est une épée viking mesurant 78 cm du pommeau à la pointe et pesant 1077 g. SCP-287 est dans un état de dégradation considérable à cause de son exposition aux éléments extérieurs entre le Xe et le XIIe siècle. SCP-287 a été découvert à ██████ en Islande, à proximité de plusieurs documents écrits. (Voir Rapport de Découverte).
SCP-287 est constitué principalement de fer, avec plusieurs composants potentiellement anormaux incorporés au sein de sa structure. Plusieurs de ces matériaux ont été détectés par des sondes de la Fondation voyageant dans des régions extrasolaires de notre galaxie, ainsi que par des sondes qui [SUPPRIMÉ].
La datation carbone a permis de situer la création de SCP-287 aux alentours du début du Xe siècle de l'ère chrétienne. Les échantillons de métaux et de matériaux extra-planétaires se sont révélés plus difficiles à dater, et des analyses sont toujours en cours.
Exemple de document découvert avec SCP-287
L'effet anormal de SCP-287 peut être observé lorsqu’un courant électrique est appliqué au travers des portions métalliques du pommeau exposées juste sous la garde. Ces éléments exposés sont dans un état sensiblement meilleur que les parties en fer de SCP-287. Les composants internes de SCP-287 commenceront à émettre des radiations E.M. à différentes fréquences, ainsi que des sons invariablement décrits comme stressants par les membres de l'équipe de recherche et les sujets de test.
Les radiations émises par SCP-287 causeront des hallucinations audio-visuelles précises et de sévères maux de crâne à tous les humains exposés. Les hallucinations caractéristiques de SCP-287 prennent la forme de silhouettes humaines translucides à proximité immédiate, invariablement équipées comme des membres d'une force armée.
Les armes et armures portées par les hallucinations de SCP-287 varient selon le sujet, avec une tendance générale vers ce que l'individu considère comme un armement moderne. Les tests avec des animaux ainsi qu'avec des champs E.M. non-anormaux et des sons à la même fréquence ne produisent pas le même effet dans chaque combinaison de ces cas.
Les courants d'ampérage plus important ont pu augmenter cet effet à un maximum de 437 hallucinations individuelles. (Voir Document R27-287 pour des niveaux ampérage/nombre spécifiques). La mise en place de tests plus avancés a été jugée superflue.
Il est supposé que SCP-287-1 est un organisme extraterrestre, trouvé au même endroit que SCP-287. L'origine exacte de SCP-287-1 est inconnue à ce jour. Un rapport complet sur SCP-287-1 peut être trouvé dans le document R27-287-1. (Voir Addendum B pour un rapport partiel).
Le vaisseau supposé de SCP-287-1 (Désigné SCP-287-2) (Voir Addendum B pour un rapport partiel) semble être complètement détruit. L’hypothèse de travail actuelle sur SCP-287-2 est qu'il était conçu comme une sorte de capsule de sauvetage d'un vaisseau plus grand.
Découverte : SCP-287 a été récupéré dans un tertre funéraire non loin de ██████, en Islande, le ██ Janvier 20██. (Voir Addendum A pour plus de détails).
Les restes découverts à l'intérieur de la tombe s’avérant être non humains, la Fondation récupéra SCP-287, et les restes furent désignés SCP-287-1. Les restes de SCP-287-1 sont squelettiques, et humanoïdes, bien que significativement différents de la structure du squelette humain. De plus, plusieurs sources écrites ont été trouvées à l'intérieur de la tombe, et récupérées par la Fondation. Le Dr Sigurd Ólafsson a été consulté pour aider à traduire l'écriture, qui est jointe ci-dessous (Voir Addendum A).
Préparé par le Département de Terra-Linguistique
La découverte de SCP-287 fut basée sur des rapports de "soldats fantômes" dans une zone à proximité de ██████, en Islande. Une récente tempête avait frappé le tertre funéraire contenant SCP-287, conduisant le courant dans SCP-287 via un paratonnerre rudimentaire en fer. Les hallucinations créées par SCP-287 affectèrent une équipe de film amateur. L'équipe informa les autorités locales, et les routines automatiques de récupération d'information relevèrent ces rapports comme potentiellement anormaux. [Mots-clefs : Fantôme, Spectre, Fou, Enfants, Hallucination avec un facteur de double-corrélation de Gamma-6]
Des amnésiques de classe A furent administrés à tous les témoins, et le site funéraire fut classé "Site Classé de Patrimoine" via une société écran de la Fondation.
A l'intérieur du tertre funéraire, les agents de la Fondation découvrirent SCP-287, SCP-287-1 ainsi que des écrits datant du début du 10e siècle de l’ère chrétienne. Une transcription put être créée par le Dr Sigurd Ólafsson. Les sections inintelligibles sont très probablement des noms propres sans traduction directe.
Je suis Halvor Skadison, Skald de [Inintelligible] et m'a été confiée la légende du champion de Thor, le Seigneur du Météore.
Dans les profondeurs de l'hiver, l'année suivant le grand raid, nous vîmes un ardent météore dans les cieux. Il fit naufrage profondément dans le cœur des terres désolées du nord, où nous le suivîmes.
Quelle merveilleuse chose était-ce, étincelante, et recouverte de feux follets. Nous nous approchâmes, et trouvâmes un homme debout dans un épais manteau, examinant le météore. Les feux follets s'estompèrent, et la silhouette pressa sa main sur l'extérieur de l'étoile. Une merveilleuse lumière emplit nos yeux quand l'étoile s'ouvrit.
Il disparut à l'intérieur du météore, et émergea pour nous observer avec une telle détermination dans les yeux, que nous sûmes qu'il ne pouvait être qu'un roi, envoyé à nous par Odin lui-même. Il nous protégerait des raids, et nous connaîtrions à nouveau la prospérité. Nos prières avaient été entendues.
Quotidiennement, les anciens de notre village allaient à son lieu de repos, mais sa propre langue n'était bénie que pour parler le langage des Aesir. Des semaines passèrent, durant lesquelles il s’initiait à notre langage. Quand il apprit notre détresse, il sembla pris de colère et retourna au météore, pour façonner de ses propres mains une arme terrible, avec laquelle défendre le village.
Des semaines plus tard, il ressortit, une épée à la main, brillante et redoutable. Il la hissa au-dessus de lui et son pouvoir se manifesta. Des guerriers fantômes, héros du Valhalla, se tenaient à ses côtés, brandissant des armes. Nous nous jetâmes immédiatement au sol, nos têtes endolories face à l’éclat de ces guerriers du Valhalla, et ceci plut au Seigneur du Météore.
Des années durant, lorsque les raids venaient, nous courrions supplier le Seigneur du Météore. Il émergeait, et tous fuyaient son épée brillante et ses yeux brûlants. Nous marquâmes le chemin vers la demeure du Seigneur du Météore avec les pierres des cairns.
C’est lors de la bataille de [inintelligible], qu’advint la chute du Seigneur du Météore. Ses pouvoirs le trahirent et Odin le rappela au Valhalla. Nous l'enterrâmes avec tous les honneurs que nous pouvions rassembler et créâmes un conduit pour les grandes tempêtes de Thor. Durant les nuits de tempête, les héros continuent de venir, et veillent sur notre village, leur éclat fendant la tête de tout homme qui daigne de lever les yeux sur eux.
Préparé par le Département d’Exo-Linguistique
En remontant l'histoire présentée dans les écrits ci-dessus, les agents de la Fondation ont retrouvé le "météore" mentionné dans la saga traduite par Dr Ólafsson. L'excavation de l'objet en question mena à un vaisseau en forme d'amande fait d'un matériau inconnu. Les études concernant ce vaisseau peuvent être trouvées dans le Document R27-287.
A l'intérieur du vaisseau, plusieurs enregistrements ont été trouvés, écrits dans un langage inconnu sur du papier rudimentaire. Il est supposé qu'il s'agit d'une sorte de journal de SCP-287-1.
Une traduction exacte est pratiquement impossible, cependant, une traduction partielle a été extrapolée à l'aide de [SUPPRIMÉ] :
Horodatage : {Symbologie inconnue}
Lieu inconnu. Peuplades inconnues. Primitives. Violentes. {non-traduit} n'a pas survécu. Tout est perdu. Dois trouver un moyen de rentrer, trop nombreux qui comptent sur moi.
Horodatage : {Symbologie inconnue estimée être plusieurs jours plus tard}
Ils m'ont trouvé. Ai pu mettre en place {non-traduit} camouflage. Ils ne me verront pas. Dois apprendre leur langage. Dois les maintenir loin de moi. Biologie inconnue. Peuvent infecter.
Horodatage : {Symbologie inconnue estimée être plusieurs jours plus tard}
Je vois leurs armes. Mienne non-fonctionnelle. En ai fabriqué une comme les leurs, ai utilisé le dernier des {non-traduit}. Ajusté à la chimie cérébrale alien. Espère que cela les effraiera. Pas sûr combien de temps je peux travailler sur {non-traduit}. Ne pas avoir {très certainement un nom propre} à mes côtés est {insoutenable ? mortel ? blessant}.
Horodatage : {Symbologie inconnue, date inconnue}
Ils sont revenus. J’utilise l’arme, les effraie. {non-traduit} pratiquement terminé, pourrait être capable de partir. Plus que seize {cellules ? éléments ? sphères}.
Horodatage : {Symbologie inconnue, date inconnue}
Ils en ont ramené d’autres. Je les ai effrayés à nouveau. Pas sûr si je peux réparer le {non-traduit}. Pensais que j’avais suffisamment de { la meilleure correspondance est une formule chimique correspondant à SCP-148 }. Ai utilisé le collier de {très certainement un nom propre}. Toujours pas assez.
Horodatage : {Symbologie inconnue, estimée être plusieurs années plus tard}
N’arrêteront pas de venir. Plus qu’une {cellule ? élément ? sphère} restante. Temps manque. Énergie pratiquement épuisée. Je ne peux pas réparer {non-traduit}. Trop de {unité de temps}.
Il est supposé qu’à cet instant, la source d’énergie utilisée par SCP-287-1 pour activer SCP-287 était vide. SCP-287-1 fut probablement tué lors du raid suivant, sans SCP-287 pour les protéger.