SCP-2860
notation: +3+x
blank.png

Objet # : SCP-2860

Classe : Euclide (Anciennement Sûr)

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2860 doit être confiné à l'intérieur d'une Cellule de Confinement pour Anomalie Humanoïde Standard de Type S au Site-19. En plus des fournitures standards, le contenu de l'ancien bureau de SCP-2860 a été déplacé à l'intérieur de sa cellule. Une assistance médicale doit être fournie sur demande et des tests de santé psychologique doivent être réalisés toutes les deux semaines. Avant toute interaction avec du matériel organique vivant, SCP-2860 doit porter des gants en cuir spécialement traités afin de limiter les risques d'une exposition accidentelle de membres du personnel à l'effet de SCP-2860.

Description : SCP-2860 est anciennement le Dr Harold Thompson, un homme caucasien de 46 ans. Avant son confinement, SCP-2860 travailla pendant un total de dix années en tant que Chercheur de Niveau 2 au Laboratoire de Catalogage des Objets SCP en Cours de Test du Site-19. Durant cette période, SCP-2860 ne fit preuve d'aucune propriété anormale.

L'effet de SCP-2860 se manifeste lorsque du matériel organique vivant entre en contact physique direct avec ses mains. Tout contact de ce genre résulte en une transformation presque instantanée du matériel organique en marbre massif. L'analyse de ces matériels transformés de cette façon montre que des matériels les couvrant ou des tissus non-organiques les composant (tissu osseux, etc…) ne sont pas affectés par l'effet de SCP-2860. L'utilisation de la photographie rapide a indiqué que la transformation ne se produit pas en une seule fois, mais se propage plutôt depuis le point de contact. Les tests visant à déterminer comment commence exactement ce processus de transformation et comment il est maintenu sont en cours.

Le degré de sensibilité de cette capacité semble s'appliquer à un niveau microscopique, des organismes microscopiques individuels présents sur la peau de SCP-2860 ayant été observés subir la transformation lors de l'exposition. En conséquence, une poudre de marbre très fine se forme sur les mains de SCP-2860 après quelques secondes d'exposition lorsqu'elles ne sont pas gantées.

Les tests sur l'effet de SCP-2860 ont montré que le marbre produit correspondait à la composition de marbres issus de régions géographiques variées incluant :

• Yule (EU)
• Purbeck (GB)
• Makrana (Inde)
• Carrara (Italie)
• Pentelic (Grèce)

À l'heure de l'écriture de ce rapport, tous les marbres issus de l'utilisation de l'effet de SCP-2860 ont eu une composition différente.

L'effet de SCP-2860 se manifesta pour la première fois le 17/10/2004, à la suite d'une exposition accidentelle de SCP-2860 à une matière particulaire diffusée par un objet anormal en cours de test récupéré lors d'un raid sur un studio anartiste près de Portland, en Oregon. Cet objet était une tige creuse en acier avec une extrémité en laiton qui avait le même effet que SCP-2860. La tige était gravée d'un "# 5" sur le côté. En raison de sa disparition immédiate juste après la diffusion, la composition exacte de la tige et la manière dont SCP-2860 a enclenché cette diffusion de matière particulaire sont actuellement inconnues. La tige perdit ses effets anormaux suite à la diffusion de la matière particulaire. L’enquête sur la possibilité de l'existence d'autres instances non-confinées de cet objet est en cours. Le Dr Thompson a depuis été considéré MAC et il a été fourni à sa famille le pack standard de deuil en plus du Scénario de Couverture #31 (Accident de Laboratoire). Des photographies à jour de l'ancienne femme et fils de SCP-2860 doivent lui être fournies annuellement pour aider à combattre tout déclin psychologique.

Addendum : 2860-1 : Journal d'Interrogatoire 2860-1

Addendum : 2860-2 : Journal d'Interrogatoire 2860-2

Addendum : 2860-3 : Mise à Jour Au jour du 06/10/2015, la sensibilité de l'effet de SCP-2860 est passé d'un contact physique direct avec ses mains à un contact physique direct avec l'entièreté de son corps. En conséquence, le sujet est presque constamment recouvert d'une fine poudre de marbre sur toutes ses parties du corps exposées lorsqu'il est en dehors d'un environnement stérile. SCP-2860 affirme que l'activation constante de son effet lui cause un inconfort continu, qui a conduit SCP-2860 à être de plus en plus irritable. Les Procédures de Confinement Spéciales ont été mises à jour pour tenir compte de ce changement. L'objet a été reclassifié en Euclide.

Addendum : 2860-4 : Mise à Jour Au jour du 07/11/2016, la sensibilité de l'effet de SCP-2860 s'est accrue : elle inclut désormais non seulement le contact physique direct avec tout cheveu perdu par l'objet, mais transforme également toute matière organique, vivante ou morte, incluant la couche cornée de l'épiderme de SCP-2860, résultant en un constant manteau de marbre sur le corps de SCP-2860. Les cheveux perdus semblent conserver l'effet de SCP-2860 indéfiniment. En raison de la transformation de la peau de SCP-2860, le sujet affirme être dans un état presque constant d'inconfort. À l'heure de l'écriture de ce texte, SCP-2860 ne peut dormir sans sédation, et doit être nourri par intraveineuse en raison de la transformation de la nourriture qui a lieu lors de toutes les tentatives de SCP-2860 de se nourrir lui-même. Les tissus internes de SCP-2860 ne semblent pas pour l'instant présenter les mêmes propriétés anormales.

L'inhalation répétée de poussière de marbre générée par l'effet de SCP-2860 a eu pour conséquence la formation de dépôts de poussière dans les poumons de SCP-2860. Ces dépôts ont résulté en une silicose accélérée et une fibrose massive progressive. L'accumulation presque constante de poussière de marbre autour des yeux de SCP-2860 a résulté en de sévères abrasions des cornées du sujet, conduisant SCP-2860 à devenir en grande partie aveugle des deux yeux. Les traitements médicaux visant à soulager ces conditions sont actuellement en cours. Les Procédures de Confinement Spéciales ont été mises à jour pour tenir compte de ces changements.

Addendum : 2860-5 : Journal d'Entretien 2860-3

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License