-
Crédits
Titre original : SCP-2860 - Made of Stone
Auteur : Jacob Conwell
Traducteur : Dr Attano
Date de publication originale : 10 janvier 2015
Objet no : SCP-2860
Classe : Euclide (Anciennement Sûr)
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2860 doit être confiné à l'intérieur d'une Cellule de Confinement pour Anomalie Humanoïde Standard de Type S au Site-19. En plus des fournitures standards, le contenu de l'ancien bureau de SCP-2860 a été déplacé à l'intérieur de sa cellule. Une assistance médicale doit être fournie sur demande et des tests de santé psychologique doivent être réalisés toutes les deux semaines. Avant toute interaction avec du matériel organique vivant, SCP-2860 doit porter des gants en cuir spécialement traités afin de limiter les risques d'une exposition accidentelle de membres du personnel à l'effet de SCP-2860.
Mise à Jour (06/10/2015) : En raison de la sensibilité accrue de l'effet de SCP-2860 qui inclut désormais l'entièreté du corps de l'objet, SCP-2860 et le contenu de sa cellule ont été déplacés dans une cellule de confinement pour humanoïde scellée disposant d'un système de filtration d'air indépendant. Avant toute interaction ou déplacement, SCP-2860 doit porter une combinaison isolante modifiée afin de prévenir toute exposition de membres du personnel à l'effet de SCP-2860. Cette combinaison isolante doit être remplacée à chaque usage individuel. En raison des risques accrus liés à la réalisation de tests de santé psychologique, lesdits tests ont été réduits à un par mois.
Mise à Jour (07/11/2016) : En raison de la sensibilité accrue de l'effet de SCP-2860, qui inclut désormais tout cheveu perdu par l'objet, la cellule doit être nettoyée de toute matière particulaire perdue par SCP-2860 toutes les deux semaines par un membre du personnel équipé d'une combinaison hazmat de Classe B. Les cheveux collectés doivent être incinérés sur-site. SCP-2860 doit être quotidiennement déplacé dans une chambre de décontamination spécialisée afin de lui retirer toute cellule de la peau transformée. Les tests de santé psychologique doivent être réalisés par téléphone hebdomadairement afin de surveiller l'état mental déclinant de SCP-2860.
Mise à Jour (15/11/2017) : En raison de l'état mental déclinant de SCP-2860 et ses tentatives de plus en plus fréquentes de suicide, le sujet a été placé dans un coma artificiel en accord avec les indications fixées par le Protocole Palmer. Des membres du personnel équipés de combinaisons hazmat de Classe B doivent quotidiennement retirer toute cellule de peau transformée du sujet. Des échantillons de cheveux doivent être collectés sur SCP-2860 aussi souvent que nécessaire afin de continuer les tests sur l'effet de l'objet.
Description : SCP-2860 est anciennement le Dr Harold Thompson, un homme caucasien de 46 ans. Avant son confinement, SCP-2860 travailla pendant un total de dix années en tant que Chercheur de Niveau 2 au Laboratoire de Catalogage des Objets SCP en Cours de Test du Site-19. Durant cette période, SCP-2860 ne fit preuve d'aucune propriété anormale.
L'effet de SCP-2860 se manifeste lorsque du matériel organique vivant entre en contact physique direct avec ses mains. Tout contact de ce genre résulte en une transformation presque instantanée du matériel organique en marbre massif. L'analyse de ces matériels transformés de cette façon montre que des matériels les couvrant ou des tissus non-organiques les composant (tissu osseux, etc…) ne sont pas affectés par l'effet de SCP-2860. L'utilisation de la photographie rapide a indiqué que la transformation ne se produit pas en une seule fois, mais se propage plutôt depuis le point de contact. Les tests visant à déterminer comment commence exactement ce processus de transformation et comment il est maintenu sont en cours.
Le degré de sensibilité de cette capacité semble s'appliquer à un niveau microscopique, des organismes microscopiques individuels présents sur la peau de SCP-2860 ayant été observés subir la transformation lors de l'exposition. En conséquence, une poudre de marbre très fine se forme sur les mains de SCP-2860 après quelques secondes d'exposition lorsqu'elles ne sont pas gantées.
Les tests sur l'effet de SCP-2860 ont montré que le marbre produit correspondait à la composition de marbres issus de régions géographiques variées incluant :
• Yule (EU)
• Purbeck (GB)
• Makrana (Inde)
• Carrara (Italie)
• Pentelic (Grèce)
À l'heure de l'écriture de ce rapport, tous les marbres issus de l'utilisation de l'effet de SCP-2860 ont eu une composition différente.
L'effet de SCP-2860 se manifesta pour la première fois le 17/10/2004, à la suite d'une exposition accidentelle de SCP-2860 à une matière particulaire diffusée par un objet anormal en cours de test récupéré lors d'un raid sur un studio anartiste près de Portland, en Oregon. Cet objet était une tige creuse en acier avec une extrémité en laiton qui avait le même effet que SCP-2860. La tige était gravée d'un "no 5" sur le côté. En raison de sa disparition immédiate juste après la diffusion, la composition exacte de la tige et la manière dont SCP-2860 a enclenché cette diffusion de matière particulaire sont actuellement inconnues. La tige perdit ses effets anormaux suite à la diffusion de la matière particulaire. L’enquête sur la possibilité de l'existence d'autres instances non-confinées de cet objet est en cours. Le Dr Thompson a depuis été considéré MAC et il a été fourni à sa famille le pack standard de deuil en plus du Scénario de Couverture no 31 (Accident de Laboratoire). Des photographies à jour de l'ancienne femme et fils de SCP-2860 doivent lui être fournies annuellement pour aider à combattre tout déclin psychologique.
Addendum : 2860-1 : Journal d'Interrogatoire 2860-1
L'interrogatoire ci-dessous a été mené à la suite du confinement initial de SCP-2860.
Interrogé : SCP-2860
Interrogateur : Dr Freemont
Avant-propos : Cet interrogatoire fut mené à la suite d'un test initial sur les propriétés anormales de SCP-2860.
<Début de l'Enregistrement>
Dr Freemont : Bonjour, Harold.
SCP-2860 : Bonjour Melissa. Je dois t'avouer que c'est vraiment bizarre. Je n'avais jamais vraiment imaginé à quoi ça ressemblait d'être de l'autre côté de ce qu'on fait ici… Je ne peux pas dire que j'en raffole.
Dr Freemont : Laisse-toi entraîner et tout devrait bien se passer. Maintenant, j'aurais quelques questions à propos de cette batterie de tests que nous venons de faire…
SCP-2860 : Vas-y.
Dr Freemont : Ton effet est automatique, c'est ça ?
SCP-2860 : Ouais. Je ne pense pas avoir un quelconque contrôle dessus. C'est juste… ça arrive.
Dr Freemont : Est-ce que tu sens quelque chose ?
SCP-2860 : Oui. Ça ressemble à la sensation d'une petite décharge d'électricité statique. Ça le fait à chaque que l'effet s'enclenche. C'est… assez inconfortable.
Dr Freemont : Intéressant, et tu dis que ça arrive à chaque fois ?
SCP-2860 : Ouais. À chaque fois…
<Fin de l’Enregistrement>
Addendum : 2860-2 : Journal d'Interrogatoire 2860-2
L'interrogatoire ci-dessous fut mené dans le cadre des tests de santé psychologique standards le 10/11/2016.
Interrogé : SCP-2860
Interrogateur : Dr Freemont
Avant-propos : Cet interrogatoire fut conduit à la fin d'un test de santé psychologique standard. Lors des sessions de tests précédant ce dernier, SCP-2860 avait demandé à garder plusieurs objets qu'il avait transformé pour un usage personnel.
<Début de l'Enregistrement>
Dr Freemont : Une dernière chose avant d'en avoir fini pour ce soir, Harold.
SCP-2860 : Vas-y.
Dr Freemont : Lors des dernières sessions de tests, tu as demandé à garder quelques-uns des objets que tu as transformé en marbre. Quelques-uns de mes supérieurs sont désormais prêts à accéder à ta requête, mais il faut d'abord que tu nous dises pourquoi tu les voudrais.
SCP-2860 : [Glousse] Et bien, ouais… tu vas rire. T'aurais pu penser que j'aurais voulu les garder aussi loin que possible de moi. Je veux dire, je suis là, j'ai fait quelque chose d'incroyablement horrible, j'ai transformé un pauvre oiseau ou un pauvre papillon en pierre, et pourtant, quand je regarde ces choses, je… je ne sais pas… je me perds en elles. Certaines sont tellement belles, comme un instant figé dans le temps. Je suppose que c'est ce que doivent ressentir certains artistes après avoir fini un tableau.
Dr Freemont : Et donc, que vas-tu faire avec elles ?
SCP-2860 : Je vais probablement juste les garder sur mon bureau, quelque chose dans ce genre. Les regarder de temps en temps. Surtout le moineau. Celui-là me plait beaucoup… Peut-être m'aideront-elles à me sentir moins seul parfois.
Dr Freemont : Pardon ?
SCP-2860 : Tu as travaillé pour la Fondation autant que moi, Melissa, donc tu as dû y penser de temps en temps. Tu sais, "Et si c'était moi ?". Tu y penses quand tu entends parler d'un nouvel humanoïde confiné au Site-64, ou d'un quelconque nouveau plieur de réalité au Site-81, ou quand tu rencontres Bright, ou ce mec au Site-17. Tu te dis "Et si j'avais cette capacité ?", ou "Et si cela m'arrivait ?" ou "Qu'est-ce que je ferais si je pouvais transformer les balles en sable ?". Tu te dis toujours "Qu'est-ce que je ferais si j'avais ce genre de pouvoir ?", mais je te parie que tu n'as jamais pensé à comment tout cela isole, surtout avec la manière dont la Fondation s'occupe des choses. On se contente de mettre ces gens dans des boîtes et d'espérer en apprendre autant que possible sur eux avant qu'ils ne tombent en pièces. C'est vraiment quelque chose de voir ça de l'autre côté du mur. Je suppose que je veux ces objets parce que j'aimerais avoir quelque chose ici qui est autant piégé que moi.
Dr Freemont : Je vois…
SCP-2860 : [Glousse] Je t'avais dit que tu allais rire.
<Fin de l'Enregistrement>
Addendum : 2860-3 : Mise à Jour Au jour du 06/10/2015, la sensibilité de l'effet de SCP-2860 est passé d'un contact physique direct avec ses mains à un contact physique direct avec l'entièreté de son corps. En conséquence, le sujet est presque constamment recouvert d'une fine poudre de marbre sur toutes ses parties du corps exposées lorsqu'il est en dehors d'un environnement stérile. SCP-2860 affirme que l'activation constante de son effet lui cause un inconfort continu, qui a conduit SCP-2860 à être de plus en plus irritable. Les Procédures de Confinement Spéciales ont été mises à jour pour tenir compte de ce changement. L'objet a été reclassifié en Euclide.
Addendum : 2860-4 : Mise à Jour Au jour du 07/11/2016, la sensibilité de l'effet de SCP-2860 s'est accrue : elle inclut désormais non seulement le contact physique direct avec tout cheveu perdu par l'objet, mais transforme également toute matière organique, vivante ou morte, incluant la couche cornée de l'épiderme de SCP-2860, résultant en un constant manteau de marbre sur le corps de SCP-2860. Les cheveux perdus semblent conserver l'effet de SCP-2860 indéfiniment. En raison de la transformation de la peau de SCP-2860, le sujet affirme être dans un état presque constant d'inconfort. À l'heure de l'écriture de ce texte, SCP-2860 ne peut dormir sans sédation, et doit être nourri par intraveineuse en raison de la transformation de la nourriture qui a lieu lors de toutes les tentatives de SCP-2860 de se nourrir lui-même. Les tissus internes de SCP-2860 ne semblent pas pour l'instant présenter les mêmes propriétés anormales.
L'inhalation répétée de poussière de marbre générée par l'effet de SCP-2860 a eu pour conséquence la formation de dépôts de poussière dans les poumons de SCP-2860. Ces dépôts ont résulté en une silicose accélérée et une fibrose massive progressive. L'accumulation presque constante de poussière de marbre autour des yeux de SCP-2860 a résulté en de sévères abrasions des cornées du sujet, conduisant SCP-2860 à devenir en grande partie aveugle des deux yeux. Les traitements médicaux visant à soulager ces conditions sont actuellement en cours. Les Procédures de Confinement Spéciales ont été mises à jour pour tenir compte de ces changements.
Addendum : 2860-5 : Journal d'Entretien 2860-3
L'entretien ci-dessous a eu lieu à la suite d'un test de santé psychologique standard le 17/12/2016.
Interviewé : SCP-2860
Intervieweur : Dr Cassidy
Avant-propos : Cet entretien fut réalisé sur requête de SCP-2860 à la suite d'un test de santé psychologique standard mené par téléphone. En raison de la fibrose massive progressive de SCP-2860, l'objet fut à bout de souffle tout au long de la durée de l'entretien.
<Début de l'Enregistrement>
Dr Cassidy : Bonne après-midi, SCP-2860, de quoi voulais-tu me parler ?
SCP-2860 : Pour l'amour… de Dieu… Drake. S'il te plaît, pour ma santé mentale… appelle-moi Harold.
Dr Cassidy : Je suis désolé. De quoi veux-tu me parler, Harold ?
SCP-2860 : S'il te plaît… tue-moi…
Dr Cassidy : Pardon… quoi ?
SCP-2860 : Je tombe en pièces, Drake. Je ne peux pas manger… pas dormir… J'ai l'impression d'avoir… une colonie de… fourmis de feu sous ma peau ! Je ne peux pas continuer… Si tu as un peu de pitié… en toi… met une putain de combinaison hazmat… prend un flingue… et colle-moi une balle… dans ma putain de tête ! S'il te plaît…
Dr Cassidy : Harold… Je ne peux pas faire ça. Même si je le voulais, c'est juste…
SCP-2860 tousse violemment pendant plusieurs minutes.
SCP-2860 : Alors… fais en sorte que le putain… de comité d'éthique donne son accord… Que les O5 te donne… un autocollant smiley… Juste, s'il te plaît… Je ne peux pas continuer… c'est juste… cruel…
Dr Cassidy : Je ne peux juste pas le faire. Sécuriser, confiner, protéger… ils ont un programme de test rempli pour plusieurs mois sur toi. Je ne peux pas aller les voir et leur dire "Salut, tuons ce mec." Si les choses deviennent trop compliquées à supporter, nous pourrions regarder pour te fournir des antidouleurs, ou peut-être te plonger dans un coma artificiel.
SCP-2860 : Cela ne serait-il pas… agréable… Vivre le reste de sa vie… en légume, ou bourré… d’analgésiques… Drake, je ne sais pas… à quel point ça va empirer… je préfère… partir maintenant… de mon plein gré… plutôt que de mourir dans vingt… ou trente ans… en ayant passé ma vie à dormir… accroché à des machines… Tu n'es même pas obligé d'être celui qui appuie sur la détente… s'il te plaît…
Dr Cassidy : Je suis désolé, Harold. Je ne peux pas.
SCP-2860 raccroche le combiné.
<Fin de l'Enregistrement>