SCP-286-FR
notation: +20+x
MrGourou.jpg

SCP-286-FR.

Objet # : SCP-286-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-286-FR est actuellement détenu dans une cellule de confinement de 5m x 5m x 2m meublée située dans le Hall ██ du Site-██. L'accès à sa cellule est strictement réservé aux membres du personnel de Classe D et n'est autorisé que dans le cadre d'expériences approuvées par le Dr. Bron. Les sujets sont absolument tenus de se présenter auprès de SCP-286-FR avec un objet quelconque en leur possession, en-dehors de leurs propres vêtements.

Suite à l'incident 286-FR-05, toutes les procédures de confinement relatives à SCP-286-FR ont été abolies.

Description : SCP-286-FR est un être humain adulte de sexe masculin et d'origine asiatique, mesurant 1,78 m et pesant 69 kg. La mention "M. Gourou, des Petits Messieurs® par Dr. Wondertainment" est tatouée sur sa tempe droite.

Tout être humain physiquement proche et capable de voir SCP-286-FR adopte une attitude révérencieuse et profondément pieuse à son égard. Ce comportement, spontané et particulièrement zélé, se manifeste au travers de propos et d'actes inspirés de tous les mouvements religieux ou apparentés, et consistent tous en l'adoration de SCP-286-FR. Il est à noter que les sujets paraissent agir contre leur volonté, n'étant plus à même de disposer de leur propre corps sitôt qu'ils se trouvent face à SCP-286-FR. Seules leurs facultés intellectuelles et émotionnelles semblent épargnées, d'où le fait qu'ils témoignent ainsi fréquemment d'un état de surprise, de colère ou de détresse lors de leur confrontation avec SCP-286-FR. Cet effet cesse peu à peu jusqu'à disparaître complètement lorsque la relation de proximité spatiale qui unit le sujet à SCP-286-FR est rompue, par exemple grâce à l'intervention d'un tiers. Des photographies, enregistrements audio ou vidéo de SCP-286-FR ne présentent aucune propriété anormale.

Chaque individu humain observe une dévotion totale envers SCP-286-FR, qui se décline au travers de multiple pratiques, incluant la récitation de prières ou de louanges à son attention, une tendance régulière à la prosternation, la réalisation de danses rituelles en son honneur, la construction de statues à son effigie ou encore l'écriture de sa biographie.1 Les paroles ou actions de SCP-286-FR, aussi communes ou insignifiantes soient-elles, suscitent toujours des réactions disproportionnées et excessivement enthousiastes chez les sujets. SCP-286-FR ne montre aucun intérêt envers le culte qui lui est voué, et demeure généralement assis en position du lotus au centre de sa cellule, dans un état de mutisme et une immobilité absolus, limitant ses rares mouvements au strict nécessaire.2

Le sujet affecté par SCP-286-FR lui fait, au bout d'une période de temps variable, une offrande par le don d'un bien matériel en sa possession, sans faire de distinction entre les objets qui lui sont indispensables et ceux qui lui sont superflus. L'individu dépose son cadeau devant SCP-286-FR, puis confère à l'objet une valeur sacrée par l'exécution d'un geste rituel résultant parfois en sa détérioration ou sa destruction. Le sujet, si cela lui est possible, s'aide par exemple d'un outil, tel qu'un briquet pour brûler l'offrande, ou d'une épingle pour se faire une incision au doigt et l'imprégner de quelques gouttes de son sang. L'objet, quel que soit le procédé employé pour le sacrifice, se consume au terme de celui-ci, et se disperse en un gaz de couleur pourpre et dont l'odeur est décrite comme similaire à celle du lilas.

Une fois le rite accompli, le sujet développe progressivement des facultés intellectuelles nouvelles qui se superposent ou se substituent aux anciennes, et inhibent durablement sa perception du monde et notamment son attachement aux biens terrestres. Sa résistance consciente aux effets de SCP-286-FR se dégrade alors progressivement au profit de la recherche de plaisirs purement ésotériques, abstraits et éthérés qu'il déclare trouver en la compagnie de SCP-286-FR et l'inhalation de la fumée issue de la combustion des offrandes.

Addendum-286-FR-1

L'étiquette suivante a été retrouvée attachée au col de SCP-286-FR.

Tu crois que la religion est un truc réservé aux grandes personnes ? Que c'est quelque chose de super compliqué ?

Plus maintenant !

Avec ton Petit Monsieur Gourou® du Dr. Wondertainment, toi aussi, joue au petit dévot !

Une idole juste pour toi ! Découvre les joies de la prière, du matin au soir ! Fais tes ablutions et communie avec ton Petit Monsieur ! Un de tes jouets est cassé ? Tu n'en peux plus de manger du poisson et des épinards ? Tes mauvaises notes te dépriment ? Aucun problème ! Un petit cadeau à ton Petit Monsieur Gourou®, et OH ! Tous tes problèmes partent en fumée !

WÔAH ! Merci, Dr. Wondertainement !

Addendum-286-FR-2

La note suivante a été retrouvée roulée dans l'oreille gauche de SCP-286-FR.

Wahou ! Tu viens de trouver ton propre Petit Monsieur, une nouvelle collection en édition limitée du Dr. Wondertainment !

Trouve-les tous et deviens M. Collectionneur !!

01. M. Caméléon
02. M. Sans-tête
03. M. Rigolo
04. M. Étourdi
05. M. Pâte à modeler
06. M. Glissant
07. M. Affamé
08. M. Laiton
09. M. Chaud
10. Mlle Douceur
11. M. Vie et M. Mort
12. M. Poisson
13. M. Lune
14. M. Redd (retiré)
15. M. Argent
16. M. Perdu
17. M. Menteur
18. M. Énervé
19. M. Effrayant
20. M. Rayures
Nouveau ! Hors-série : M. Gourou ✔

Incident 286-FR-05

Le 31/10/20██, SCP-286-FR s'est changé en un nuage de fumée et a disparu de sa cellule de confinement. Plus aucune trace de son existence n'a été aperçue depuis. Le message suivant a été retrouvé écrit sur une feuille de papier qu'il avait expressément demandée la veille :

"Merci de m'avoir prié, maintenant je suis vraiment devenu un dieu. Et comme tous les dieux, je n'ai rien à faire sur Terre avec des cons.

Bien à vous."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License