SCP-285-FR
notation: +8+x
cinéma.jpg

Intérieur de SCP-285-FR

Objet # : SCP-285-FR

Niveau de menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-285-FR ne pouvant pas être déplacé en raison de sa nature, la Zone Provisoire He-285 a été établie autour. SCP-285-FR doit être constamment entouré d'un chantier de travaux publics afin d'assurer à la fois son confinement et sa dissimulation aux yeux du grand public. Seul le personnel autorisé doit pénétrer dans le bâtiment dont la surveillance est assurée par dix (10) agents. Afin de garantir la sécurité du confinement, des alarmes volumétriques ainsi que des caméras de sécurité ont été installées à l'extérieur et à l'intérieur de SCP-285-FR.

Aucun équipement ne doit être détérioré, même dans le cadre d'études de la topologie du lieu.

Tout SCP-285-FR-3 apparaissant lors des phénomènes SCP-285-FR-2 doit être apporté au Site-Aleph afin d'être étudié puis confiné selon ses caractéristiques. Le recensement de tous les objets est disponible aux archives, section 542 à 549 de la division Thêta des objets anormaux.

Description : SCP-285-FR désigne une salle de projection indépendante située dans la ville de █████-██████, en France. Le lieu comporte des équipements cinématographiques fonctionnels malgré l'usure qu'ils présentent, ainsi qu'un total de cinquante-quatre (54) sièges en cuir en mauvais état. Lorsqu'un sujet s’assoit sur l'un des sièges, alors désigné comme SCP-285-FR-1, il provoquera la manifestation de SCP-285-FR-2.

SCP-285-FR-2 consiste en la mise en marche soudaine des équipements cinématographiques présents avant la découverte de SCP-285-FR par la Fondation et à l'apparition d’éléments de la vie du sujet. La mise en route des appareils peut être aperçue par un tiers, cependant le film projeté est observable uniquement par le sujet. La durée de chaque projection dépend alors de l'âge du sujet. Jusqu'à ce jour, le nombre maximal d'occurrences de SCP-285-FR-2 actives simultanément est de trois (3). Il semblerait alors que les phénomènes SCP-285-FR-2 se déroulent pour les sujets les plus proches de l'écran. SCP-285-FR infectera en priorité ces derniers. Les capacités motrices et psychologiques des sujets se verront altérées par l'objet, de telle sorte que le sujet ne puisse plus quitter son siège et arrêter de visionner le film, sauf en cas de nécessité vitale.

Un court instant d'une durée variable comportant l'identité du sujet, son âge et son année de naissance suivi d'un écran noir apparaît avant chaque projection à l'écran. Les débuts du film se déroulent pendant l'enfance de l'instance et la projection se termine lorsque le sujet s'assoit sur l'un des sièges de SCP-285-FR, au début du phénomène SCP-285-FR-2. Les dispositifs nécessaires pour filmer et capter les bruits ambiants, discussions, sons et autres sont inexistants et invisibles et ce, même si le sujet est filmé de face ou face à un miroir. Chaque projection est filmée en vue objective et chaque son entendu par le sujet par le passé sera alors retransmis durant les projections.

Après chaque SCP-285-FR-2, les sujets sont anormalement influencés par SCP-285-FR, ce qui provoque, quarante-huit (48) heures après les faits, l’apparition d'une forte paranoïa à l'égard du monde extérieur. Aucune solution n'a été trouvée pour régler ce problème, même l'administration d'amnésiques de classe-B. La durée dudit film ainsi que le temps relatif à chaque année de la vie de l'instance varie à chaque événement. Il est donc actuellement impossible pour la Fondation de prédire la durée de chaque projection.

Lors de certains SCP-285-FR-2, une quantité variable d'objets en tout genre a été trouvée dans SCP-285-FR. Il a été découvert suite à des interviews que chaque objet (désigné SCP-285-FR-3) a un lien avec la vie du sujet qui est alors présent lors de l’apparition dudit objet. SCP-285-FR-3 est généralement un objet de taille moyenne, fonctionnel et en bon état.

Addendum 1 :
Addendum 2 :
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License