SCP-2845
rating: +6+x

Objet # : SCP-2845

Niveau de Menace : Noir

Classe de Confinement : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : L’utilisation de ressources de confinement et de consultants extérieurs est autorisée pour confiner SCP-2845. Les consultants doivent être considérés comme des membres du personnel de niveau 2, et ne peuvent en aucun cas quitter le Site-100. Si à un instant quelconque un consultant extérieur devait être révoqué du confinement de SCP-2845, des amnésiques de classe A devront lui être administrés avant sa sortie.

Un minimum de trente individus entraînés et un apport constant de sujets non-entraînés sont nécessaires au confinement efficace de SCP-2845. Quarante-huit membres du personnel entraînés sont actuellement assignés au confinement actif de SCP-2845, divisés en huit équipes de six, avec vingt-quatre autres individus disponible en tant que remplaçants. Une allocation de cinq Classes-D par semaine a été autorisé pour le confinement de SCP-2845.

Le Site-100 fut construit selon les spécifications suivantes :

  • Le Site-100 est constitué de neuf cercles concentriques, désignés anneau-A à anneau-I, avec un espacement entre l’anneau-C et l’anneau-D, désigné espacement-1. Six chambres circulaires sont situées à 0, 60, 120, 180, 240 et 300 degrés dans chaque anneau et espacement. Les chambres situées à 0 degrés sont alignées avec le nord géographique.
  • Deux chambres circulaires additionnelles sont situées à l’extérieur de l’anneau-I, situées à 120 et 240 degrés.
  • Le sol de chaque chambre circulaire contient un hexagramme dégagé en plomb.
  • La chambre centrale, contenant SCP-2845 et 216 instances de SCP-2845-1, doit contenir une atmosphère constituée à 96,3% d’hydrogène, à 3,25% d’hélium et à 0,45% d’ammoniac, maintenue à -110°C et sous une pression de 2,3 bars.

Les procédures suivantes doivent toutes être réalisées selon un cycle réitéré de 63 heures et 54 minutes. Chaque procédure doit durer 39 minutes, avec un délai de 10 heures entre chaque procédure. Chacune doit être effectuée par six individus. L’emplacement de chaque procédure est noté entre parenthèses. Au début de chaque nouveau cycle, les procédures de confinement doivent être effectuées dans l'anneau qui suit en se rapprochant de la chambre de confinement.

Les récitations cérémonielles de toutes les procédures et les descriptions de tous les différents costumes peuvent être trouvées dans le document 2845-C-EXP.

Procédure 410-Constantin : (60°) Les spécialistes de confinement disposent de masques (Joie, Tristesse, Colère, Apathie, Peur et Bêtise) et jouent la cérémonie Constantin-A. La cérémonie Constantin-A est une comédie grotesque d’erreurs et d’échanges d’insultes entre les six individus, aboutissant à la victoire de Bêtise, qui se montre plus malin que le groupe dans un jeu d’énigmes et se déclare ensuite roi. La conclusion de la cérémonie Constantin-A est suivie par un jeu de dés. Le gagnant du jeu est sans importance pour la procédure.

Procédure 420-Perinaldo : (120°) L’interprétation d’une pièce musicale pour flûte, hautbois, clarinette, cor, timbales et grosse caisse. La pièce est accompagnée par des éléments somatiques et vocaux spécifiques effectués par les joueurs durant la performance, désignée cérémonie Perinaldo-A. La performance doit être effectuée en direct, les enregistrements de la pièce n’ont aucun effet.

Procédure 430-Épiméthée : (180°) Des cadeaux sont échangés entre les spécialistes de confinement. Le contenu des cadeaux n’est pas important pour la procédure, mais aucun ne doit pas excéder la valeur de 4,28 USD. À chaque échange de cadeau, la cérémonie Épiméthée-A est récitée dans son entièreté et des grains sont répandus dans la chambre de confinement.

Procédure 440-Cassiel : (240°) La cérémonie Cassiel-A est récitée pendant que les spécialistes de confinement attachent leurs pieds avec de la laine et consomment 0.5 litres d’huile d’olive. Ils vont ensuite briser un rocher pesant au moins 200 kilogrammes au marteau. La cérémonie Cassiel-B est récitée en même temps.

Procédure 450-Caire : (300°) Un sujet de classe-D est préparé en peignant un symbole (un anneau encerclant un point, avec une flèche pointant vers le haut partant du point du cercle à 90 degrés) sur le ventre avec une solution à base de platine, puis une cape bleue lui est donnée, ainsi qu’une couronne et un sceptre. Le sujet de classe-D est ensuite attaché sur une chaise et la cérémonie Caire-A est récitée. Après la récitation de la cérémonie Caire-A, le sujet de classe-D doit être castré à l’aide d’une faucille par un spécialiste du confinement. Les testicules sont ensuite placés dans un bol d’eau salée tandis que la cérémonie Caire-B est récitée.

Procédure 460-Omphalos : (0°) La cérémonie Omphalos-A doit être récitée avant de rôtir un enfant de moins de trois mois d’âge. La cérémonie Omphalos-B doit être récitée avant sa consommation. Après la consommation de l’enfant, la cérémonie Omphalos-C doit être récitée au-dessus des gastrolithes, qui sont ensuite avalés. Le vomissement est ensuite provoqué et la cérémonie Omphalos-D est récitée, signalant le commencement d’un nouveau cycle.

Dans le cas d’une brèche du confinement, l’ogive nucléaire de Site-100 doit être détonée, suivie par la mise en état d’urgence de toutes les installations de la Fondation et l’activation du protocole 2845-XK1 “Abattre la Lune”.

Description : SCP-2845 est une entité quadrupède, mesurant 2,9 mètres de haut au garrot et pesant 815 kilogrammes. Un cou sinueux, généralement maintenu dans une position verticale, s’étendant sur 0,5 mètre, supporte une tête ayant un visage avec des caractéristiques humanoïde. SCP-2845 possède des bois de 4,8 mètres d’envergure : Les bois sont blanc et marbrés de noir, et aucune perte de ces bois ne fut observée. SCP-2845 est couvert de poils ayant une longueur moyenne de 10 cm, à l’exception de son visage, qui est glabre. La couleur de SCP-2845 est principalement le vert pastel, avec une rayure couleur crème sous son cou et son ventre.

Un anneau de particules de glace est suspendu 15 cm derrière le crâne de SCP-2845, mesurant 1,7 m de diamètre, l’épaisseur de l’anneau étant de 35 cm. Cet anneau est interrompu à intervalle régulier par sept sphères constituées d’hydrogène métallique et d’hélium métallique, chacune mesurant 15 cm de diamètre. L’anneau et les sphères tournent dans le sens des aiguilles d’une montre à une vitesse de 1,6 tr/min. La force maintenant le mouvement de l’anneau, l’état physique des sphères, et le moyen par lequel SCP-2845 est capable de supporter sa tête sous le poids de ses bois est inconnu.

SCP-2845 est capable de transmuter et de reconstruire la matière instantanément. Aucune matière n’est créée ou détruite dans ce procédé. Cette propriété est manifestée à volonté, avec une portée observée s’étendant sur toute cible dans son champ de vision : la portée maximum de cette capacité est inconnue. La matière transmutée restera stable malgré l’absence d’autres facteurs : par exemple, l’hydrogène et l’hélium métalliques sont des résultats communs, et ils resteront dans leurs formes solides et liquides malgré la température environnante. L'atmosphère altérée ne se mêlera pas aux zones non-altérées, maintenant une uniformité chimique. Les produits de la transmutation la plus commune sont des formes solides et liquides d’hydrogène et d’hélium, la transformation de l'atmosphère en un mélange d’hydrogène, d’hélium et d’ammoniac et la transmutation de vie végétale en organismes métalloïdes. SCP-2845 s’entoure typiquement d’une zone transmutée ayant un rayon d’approximativement cinq mètres à tout moment. SCP-2845 s’est montré complètement résistant aux dégâts physiques.

Les formes de transmutations offensives utilisées par SCP-2845 sont une colonne mesurant cinq à sept mètres de diamètre et soixante à quatre-vingt mètres de hauteur, ou une cône horizontal mesurant entre cent et cent cinquante mètres de longueur et entre dix et trente mètres de largeur à son extrémité. Cependant, SCP-2845 a été observé en train d’attaquer des cibles individuelles à des distances allant jusqu'à 10 kilomètres. Les observations initiales de SCP-2845 durant sa récupération indiquent qu’il ignorera généralement les entités non-hostile, se concentrant sur la riposte contre les attaquants. Cependant, SCP-2845 n’a pas semblé essayer d’épargner les non-combattants pris dans la zone d’effet de ses transmutations, et des rapports de récupération ultérieurs notent des attaques préemptives contre des cibles à la fois militaires et civiles.

SCP-2845-1 désigne les êtres humains ayant été modifiés par SCP-2845. Les instances de SCP-2845-1 sont des colonnes hexagonales mesurant 2,4 mètres de haut, ayant une peau caoutchouteuse jaune-verte. Les instances de SCP-2845-1 n’ont aucun organe sensoriel extérieur, et l’autopsie révèle que les organes internes sont également absents, à part le cerveau, qui occupe maintenant l'entièreté de la colonne et contient la masse reconstituée des autres organes et de quelques autres matériaux extérieur. La manière dont les instances de SCP-2845-1 obtiennent des nutriments, ou la nécessité même de ces nutriments, sont inconnues.

La neuroimagerie des spécimens de SCP-2845-1 a révélé que le cerveau est dans un état constant de haute activité. L’analyse de multiples spécimens indique des motifs d’appels et de réponses, donc l’existence d’une forme de communication à distance entre les spécimens de SCP-2845-1 est présumée.

Des variantes mobiles de SCP-2845-1 ont étés observées, mais ont échappé à la capture et à l’étude.

Addendum-01 : Une chronologie abrégée de SCP-2845 depuis sa découverte initiale à son confinement est présente ci-dessous :

27 novembre 2011 : Première observation de la comète C/2011 W3.

1 décembre 2011 : L’existence de la comète C/2011 W3 est confirmée par l’observatoire universitaire du mont John.

2 décembre 2011 : Le Centre des planètes mineures atteste de son existence et la nomme.

16 décembre 2011 : La comète C/2011 W3 attend son périhélie. L'Observatoire de la dynamique solaire enregistre des images d’un fragment se détachant de la partie principale de la comète, maintenant une vitesse constante de 0,0018c.

17 décembre 2011 : La trajectoire du fragment indique une collision prochaine avec la Terre à la date estimée du 21 décembre. Les procédures de déviation de la station Thot ne parviennent pas à changer la trajectoire du fragment. Les Nations Unies font une annonce publique. L’évacuation commence.

21 décembre 2011 : Le fragment s’écrase dans l’océan Pacifique, à 124 kilomètres de la côte ouest des États-Unis.

24 décembre 2011 : Il est supposé que SCP-2845 atteignit la côte à cette date.

25 décembre 2011 : Première observation de SCP-2845 par des enregistrement vidéos civils. Contact par drone effectué. L’hostilité de SCP-2845 est confirmée. Les agents de la Fondation dans l’armée américaine débutent l’organisation de la récupération et des procédures de confinement, avec l’assistance des représentants de la Coalition Mondiale Occulte. Les sites de confinement de la Fondation dans la région entrent en état d’urgence.

26-29 décembre 2011 : Le bombardement d’artillerie de SCP-2845 commence, en même temps que la batterie de tests initiale. La prise de contact avec des consultants extérieur pour le confinement a lieu à cet instant, après l’observation des propriétés de SCP-2845.

30 décembre 2011 : [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-2845 est libre de ses mouvements pendant seize heures.

31 décembre 2011 : Le bombardement reprend.

1-14 janvier 2012 : SCP-2845 est mené dans les montagne du Sierra Nevada tout en restant sous un bombardement lourd. ██████ ████████ développe les procédures de confinement initiales.

15 janvier 2012 : SCP-2845 atteint sa zone de confinement prédéterminée. Les procédures de confinement initiales sont mises en place.

18 janvier 2012 : Les procédures de confinement initiales sont un succès.

20 janvier 2012 : La construction du Site-100 commence.

3 février 2012 : Les procédures de confinement affinées sont implémentées.

19 février 2012 : SCP-2845 est considéré comme confiné.

Auteur original : DjoricDjoric
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 07/02/2014
Lien : SCP-2845

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License