SCP-2842
notation: +2+x
meme.png

SCP-2842 au moment de sa récupération.

Objet # : SCP-2842

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2842 est conservé dans une Cellule de Confinement Humanoïde de Type 2 du Site-17. Les aménagements et précautions standards associés au T2HCC sont en place. SCP-2842 n'a pas d'exigence médicale, alimentaire ou psychologique particulière et a un Indice Standard de Risque de 02/05/00.

SCP-2842 est autorisé à accéder aux informations concernant les opérations de la FIM Omicron-12 à la discrétion du Commandant des Forces d'Intervention Mobile et du superviseur HMCL de SCP-2842. Voir le rapport sur le Projet Crowdreader [ci-joint] pour les détails à propos de l'utilisation du SCP-2842 par la FIM Omicron-12.

Description : SCP-2842 est un homme âgé d'environ 21 ans lors de l'écriture du rapport. La propriété anormale du SCP-2842 se manifeste quand il identifie un compte sur un réseau social1 : il sera alors mis au courant de la position et du contenu de onze fichiers images que le créateur/les créateurs du compte trouvent modérément drôles2.

Quand SCP-2842 identifie un compte supplémentaire pendant les quatre secondes suivant l'acquisition du compte précédant, l'ensemble d'images identifiées va s'ajuster pour plaire aux propriétaires des deux comptes. De cette façon, SCP-2842 est capable d'identifier des ensembles d'images plaisant à plusieurs milliers d'individus en même temps, et ce, en lisant successivement des noms de comptes.

SCP-2842 possède un tatouage sur sa cheville gauche où il est écrit "M. Meme, par Les Joueurs Contre l'Herbe" ; SCP-2842 déclare n'avoir aucune information sur le groupe, même si la prononciation de cette phrase produit un rire exagéré de sa part. Voir les journaux d'interview pour les détails.


Journaux d'Interview

Les interviews suivantes ont été réalisées par le Dr. Steele. Plusieurs extraits pertinents ont été inclus dans ce document.

Dr. Steele : Donc, vous m'avez précédemment affirmé que vous n'existez que depuis environ un an. Est-ce correct ?

SCP-2842 : Je ne me rappelle rien au delà de ça. Un jour, je me suis juste réveillé dans la maison de quelqu'un. En fait, tout ce que je savais sur moi-même, c'est que je m'appelais M. Meme et que je pouvais trouver des images drôles en ligne. Ah et aussi tous les trucs de base : manger, se cacher de la police, utiliser Google AdSense.

Dr. Steele : Je vois. Que s'est-il passé ensuite ?

SCP-2842 : Il y avait un gamin qui me fixait quand je me suis réveillé. Il était super excité que je sois là et il voulait que je l'aide à avoir plus de followers sur Instagram. J'en avais pas grand chose à foutre, donc je suis parti. Il s'est mis très en colère pour ça. J'ai failli lui prendre son portable mais je me suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Dr. Steele : Par hasard, est-ce que vous vous souvenez de son nom ou de l'endroit où il vit ? Quoi que ce soit dans le genre ?

SCP-2842 : Non, désolé. Je n'y suis resté qu'une dizaine de minutes. J'étais pas très confiant en mes capacités de "fuir des parents en colère qui viennent de trouver un étranger traînant avec leur gamin".

Dr. Steele : Ce n'est pas grave. Que s'est-il passé après que vous soyez parti ?

[Données superflues retirées. En résumé, SCP-2842 a utilisé ses propriétés anormales pour opérer un grand nombre de comptes de réseaux sociaux, utilisant des méthodes de monétisation variées pour en tirer un profit constant.]

Dr. Steele : Quand nous vous avons trouvé au commissariat, vous aviez été arrêté pour agression. Pouvez-vous nous en dire plus sur cela ?

SCP-2842 : C'est un ramassis de conneries. C'est l'autre gars qui a commencé.

Dr. Steele : C'est à dire ?

SCP-2842 : Ce crétin prétentieux est venu jusqu'à mon immeuble pour me dire que je m'étais fait doxxé et que je lui volais ses tweets. Je veux dire, oui, je les lui volais probablement mais qu'étais-je censé faire ? Pas d'identité, pas de diplôme, aucune famille etc…

SCP-2842 : Bref, il a été assez débile pour commencer à me bousculer alors qu'il était tout en haut des escaliers donc quand je l'ai repoussé il a tout dévalé comme pas possible. Les flics sont venus environ deux jours plus tard, étant donné qu'il avait porté plainte.3

Dr. Steele : Merci d'avoir clarifié. Comment vous sentez-vous à propos de tout ça ?

SCP-2842 : <Haussement d'épaule> Ça peut aller. Je m'inquiète toujours de perdre tous mes followers si j'arrête de poster ; mais pour être honnête, je déteste un peu ça de toute façon, donc tant pis. En plus, si je m'étais vraiment fait doxxer, j'étais plus ou moins baisé.

Dr. Steele : Vous n'aimiez pas les réseaux sociaux ?

SCP-2842 : C'est sympa quand on partage des choses qu'on aime mais je sais que mes pouvoirs ne trouvent pas les meilleurs trucs de tous les temps. Il y a tellement de fois où j'ai reposté le mec en smoking qui tient une machine à coudre devant un camion accidenté que ça en devient extrêmement lassant. Et après le dix millième "advice animal", j'en ai plus ou moins marre de tout ce qui est écrit en Impact.

Dr. Steele : Je suppose que ce n'est pas surprenant.

SCP-2842 : En fait, j'avais un compte où je postais du CO. Du Contenu Original, je veux dire. Je pense que c'était plutôt concordant avec les normes des gens ; deux mille followers sur Twitter, c'est pas mal non ?

Dr. Steele : Pour un compte comique ? Bien sûr.

SCP-2842 : Ouais, ouais. Mais ça m'a pris le même effort que dix autres comptes combinés, et ceux-là étaient bien plus populaires. Finalement, j'ai dû le fermer parce que je ne pouvais pas me permettre de faire fonctionner un truc qui ne rapportait pas de followers et de clics.

Dr. Steele : Au fait, combien de followers aviez-vous à la fin ?

SCP-2842 : En comptant tous mes comptes ? Quelque chose comme trois millions.

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Dr. Steele : Que pouvez vous me dire concernant le tatouage sur votre cheville ?

SCP-2842 : Pas grand chose en fait. Il est juste là depuis le premier jour.

Dr. Steele : Et à propos de "Les Joueurs Contre l'Herbe" ?

<SCP-2842 éclate de rire. Il essaye sans succès de parler de façon cohérente à plusieurs reprises. SCP-2842 se calme après quatre minutes.>

SCP-2842 : Désolé, c'est juste… C'est vraiment putain de drôle. Ça l'a toujours été. J'essaye de ne pas trop regarder le tatouage, ça me déconcentre. Je ne sais pas qui c'est, par contre.

Dr. Steele : Ce n'est pas grave. Savez-vous quelque chose à propos des "Petits Monsieurs" ou du "Docteur Wondertainment" ?

SCP-2842 : En fait oui. Il y avait un bout de papier que j'avais avec moi, genre au tout début, et ça parlait de Wondertainment. Je l'avais oublié jusqu'à maintenant. Il est dans mon appartement, peut-être que vous l'avez déjà pris.

Note: Voir Document 2842-5581 pour plus de détails.

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Dr. Steele : Vous souhaitiez me voir ?

SCP-2842 : Ouais, si vous avez le temps.

Dr. Steele : Ne vous inquiétez pas à propos de mon emploi du temps, c'est le travail de mon assistant.

SCP-2842 : Je sais, j'avais demandé au garde de lui poser la question il y a une semaine.

Dr. Steele : Désolé pour l'attente alors. Que puis-je faire pour vous ?

SCP-2842 : Eh bien, euh. Est-ce que vous avez besoin d'aide pour quelque chose ?

Dr. Steele : Comme quoi ?

SCP-2842 : N'importe quoi. Genre, ne me méprenez pas, c'est pas comme si je n'avais rien à faire dans les environs mais je n'ai vraiment rien à faire, vous voyez ?

Dr. Steele : Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous voulez dire.

SCP-2842 : C'est-à-dire que… Je suis M. Meme. Je trouve des images drôles, et je suis probablement le meilleur à mal le faire. C'est ce que je fais.

Dr. Steele : Je pensais que vous n'aimiez pas gérer ce genre de comptes.

SCP-2842 : Oh, bien sûr, c'était le cas. Si mon contenu était vraiment drôle ou original peut-être que je me sentirais différent mais voler des trucs valant à peine un partage était déprimant. Cependant, j'ai toujours le sentiment que je me dois d'utiliser cette capacité parce que, d'une certaine façon, ne rien faire est encore plus déprimant.

Dr. Steele : Eh bien… J'ai fait une proposition pour quelque chose du genre il y a quelques semaines. Ça n'a pas été approuvé mais si l'inactivité commence à avoir des conséquences néfastes sur votre santé mentale, cela change tout.

SCP-2842 : <Sourire> J'écoute.

[Données superflues retirées. Voir le rapport sur le projet Crowdreader.]

SCP-2842 : Ça a l'air plutôt tendu. C'est comme dans cette émission télé.

Dr. Steele : Je vais soumettre la proposition à nouveau, alors. Quelle émission télé au juste ?

SCP-2842 : Vous savez, celle avec le mec ?

Dr. Steele : Ah, oui, celle-ci.


Projet Crowdreader

Sommaire : SCP-2842 opère en coopération avec la MTF Omicron-12, "Nine-Tailed Dox", utilisant ses propriétés anormales pour identifier des images pouvant être considérées comme drôles par les créateurs des comptes de médias sociaux ayant attiré l'attention de la Fondation. Cette information est utilisée pour participer à l'intelligence conventionnelle et les techniques d'investigations pour identifier les personnes d'attention et, à l'occasion, donner des informations supplémentaires sur les personnes d'intérêt. En retour, SCP-2842 a la permission de constater partiellement les effets apportés par son assistance.

Objectifs : Approfondir les capacités de la MTF Omicron-12 ; détecter les changements dans les propriétés anormales de SCP-2842 ; améliorer l'humeur de SCP-2842 et encourager sa coopération.

Statut : Chaque jour, SCP-2842 reçoit en moyenne quatre comptes à analyser au cours de la journée. 15 à 25 fois par mois, les informations fournies par SCP-2842 aident à l’identification du suspect potentiel. SCP-2842 déclare avoir une satisfaction considérable à l'égard de cette activité.

SCP-2842 a formulé à plusieurs reprises des demandes d'assignation permanente à Omicron 12, ainsi que des demandes de formations. Bien que SCP-2842 soit loyal et rationnel, et que ses propriétés anormales restent un atout précieux, l'absence d'une éducation réglementaire et d'entraînement préexistant fait que cette option est considérablement moins efficace que de simplement l'autoriser à intervenir avec les agents entraînés. Il pourra formuler une nouvelle fois cette demande quand il achèvera son éducation fondamentale. - Agent Linda Jepsen, chef de la MTF Omicron 12


Document 2842-5581

Le document-2842-5581 a été trouvé dans l'appartement du SCP-2842, comme décrit dans le Journal d'Interview C5. Il a été reproduit en-dessous dans son entièreté.

Ma parole ! Vous avez trouvé votre propre M. Mème par Les Joueurs Contre l'Herbe ! N'oubliez pas de liker, commenter, et partager. Qui est Dr. Wondertainment ?

Trouvez-les tous et devenez M. Joueur !

01. M. Littéralement Tueur en Série
02. M. Normie
03. M. Bernie Sanders
04. M. Tout Est Gratuit Dans Tous Les Magasins
20. M. Téléphone Rose
21. M. Vertus Paradisiaques
22. M. Péchés Mortels
23. M. Personnage Original
24. M. D.É.F.I
25. M. Gentrification
26. M. Fou des Jeux-Vidéos
27. M. Mème ✔
28. M. Inquiétant (retiré)
29. M. Destin
30. M. Monty Python : Sacré Graal
31. Mlle Zapatiste
32. M. Hax
33. M. A Juste Le Tatouage
34. M. Texte du Haut et M. Texte du Bas
35. M. Final

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License