2838-new.jpg

Vue de SCP-2838 depuis la bordure extérieure du Site-292.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-292 a été installé en dessous de SCP-2838 sous la couverture d'un observatoire privé. Les intrus doivent être appréhendés selon les protocoles standards de la Fondation. Des protocoles de dissimulation visuelle (574-A "Appel de Rideau", 574-C "Montagne Nuageuse") sont actuellement en place afin de dissimuler SCP-2838 de la vue du public. Tout véhicule aérien tentant de traverser SCP-2838 doit être intercepté et redirigé sur une autre trajectoire de vol.

Description : SCP-2838 est une région de l'espace localisée à 820 mètres au-dessus du sol, à proximité du chaînon Trans-Alaï dans la région autonome de Gorno-Badakhshan au Tadjikistan. SCP-2838 dispose d'une surface de base d'environ 500 m x 500 m et s'étend verticalement à une hauteur de 12 km. Lorsqu'il est observé de dessous pendant la nuit, SCP-2838 ressemble à une partie du ciel avec un nombre inhabituellement élevé d'étoiles. SCP-2838 contient actuellement ████ de ces objets luminescents, dont ████ visibles à l'œil nu.

L'exploration aérienne de SCP-2838 révèle que chaque objet luminescent, désigné SCP-2838-1, est une masse de plasma ayant la taille et la forme d'un être humain1 suspendue au sein de SCP-2838 par un procédé inconnu. Les instances de SCP-2838-1 disposent d'une température de surface moyenne de 5 000 K et une luminosité moyenne de 3 000 lumens. La spectroscopie révèle que chaque instance est essentiellement composée d'hydrogène et d'hélium, avec des traces de carbone, d'azote et d'oxygène. La récupération d'instances de SCP-2838-1 s'est avérée impossible jusqu'à présent.

Tout cadavre humain se trouvant en dessous de SCP-2838 se dématérialise s'il est laissé sans surveillance pendant plus de 24 heures. Une nouvelle instance de SCP-2838-1 apparaît alors au sein de SCP-2838, généralement de manière instantanée.

SCP-2838 était auparavant désigné OA-17508 dans les documents de la Fondation et a fait l'objet d'un confinement lorsque ses effets ont été observés pour la première fois à la suite de [EXPURGÉ], au début de la guerre civile du Tadjikistan. Des artefacts datant de l'Âge du bronze ont été déterrés en dessous de SCP-2838 durant la construction du Site-292, indiquant que le sol se trouvant sous SCP-2838 a été utilisé comme site funéraire préhistorique. Les analyses de ces artefacts suggèrent que seuls les individus d'un rang social élevé et d'importance religieuse étaient enterrés sous SCP-2838, probablement dans le but de les transformer en instances de SCP-2838-1 comme forme de vénération après la mort.

Addendum :

La consolidation et les analyses récentes des relevés magnétométriques autour des instances de SCP-2838-1 révèlent que les champs électriques générés par la convection du plasma dans les têtes de SCP-2838-1 ressemblent à des motifs d'activité cérébrale humaine. Plus précisément, les régions de la tête de SCP-2838-1 correspondant aux régions du cerveau responsables de la thermo-réception semblent être fortement stimulées. De plus amples recherches sont en cours.