SCP-283
notation: +2+x
SCP-283.jpg

SCP-283 montrant ses propriétés inhabituelles.

Objet # : SCP-283

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature étrange mais inoffensive de SCP-283, celui-ci est confiné dans une boite sécurisée contre le mur est de la chambre E-107 du Site-137. En dehors de cela, SCP-283 peut être manié par n’importe quel membre du personnel aussi longtemps qu’il est surveillé par un tiers disposant au moins du niveau 3 d’accréditation, qui devra surveiller SCP-283 afin d’éviter tout vol de l’objet.

Description : Pour autant que l'on puisse en juger, SCP-283 est une simple pierre composée de granite gris-sombre, légèrement tachetée et usée par le temps et les nombreux chocs endurés par l’objet. Celui-ci pèse un peu plus d’un kilo et mesure 10 centimètres de long. Toutefois, au lieu de suivre la trajectoire classique de la gravité, SCP-283 est attiré très précisément vers l’Est. Des études poussées ont montré que SCP-283 tombe, en fait, en tournant autour de la terre, affecté par une étrange force gravitationnelle.

La pierre a d’abord été trouvée après une enquête sur les activités d’un possible poltergeist à ███████ en Australie, signalé comme étant un phénomène connu sous le nom de "lumières de Min Min" qui est en fait connu pour être ████████. Voir document [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour lire les notes du Dr. ████ █████ sur le sujet.

Selon les témoins, la pierre aurait apparemment traversé les plaines à grande vitesse, traversant les murs d’une maison et une voiture, et fut apparemment arrêtée par les parois en fer d’un mobile-home où elle demeura logée jusqu’au lendemain matin. D’abord, l’agent █████ crut que l’objet était attiré par une quelconque force magnétique, mais des tests ultérieurs démontrèrent l’inexactitude de cette hypothèse. SCP-283 est une pierre de granite tout à fait ordinaire, sauf qu’elle tombe dans la mauvaise direction. L’agent █████ a accidentellement lâché SCP-283 et a été contraint de poursuivre l’objet. L’extraction de l’objet a impliqué un léger traumatisme crânien, mais confirme les suspicions sur sa nature.

Note du Dr. Wood :

On a porté à l’attention des membres du personnel haut-gradés que quelqu’un aurait dérobé SCP-283 pour s’en servir comme presse papier. Je me fiche du look "Zen" qu’il a, tout nouvel écart de conduite sera jugé sévèrement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License