SCP-2820

Objet no : SCP-2820

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2820 est confiné dans l'Aile de Confinement Provisoire du Site-42. Les recherches portant sur les origines de SCP-2820 et sur des méthodes permettant de le détruire sont en cours.

Description : SCP-2820 est une arme à énergie dirigée opérée par une intelligence artificielle modifiée des Laboratoires Prometheus désignée par "Kalki". Le corps principal de l'arme ressemble à un mortier magnétique multi-étages ; cependant une parabole avec antenne a été montée à l'avant et l'arrière a été modifié pour accueillir un gros appareillage hémisphérique. Les tentatives d'ouverture de l'appareillage se sont avérées infructueuses. Montés sur le dos de l'appareillage se trouvent un moniteur et un terminal. L'IA est capable de recevoir et de répondre aux entrées utilisateur via le terminal. Le moniteur affiche continuellement une vue satellite en temps réel d'une personne au hasard (la cible) quelque part dans le monde, chacune d'entre elles s'étant avérées anormales d'une quelconque manière.

SCP-2820 élimine ses cibles via une séquence extrêmement alambiquée d'événements apparemment indépendants : au moins une fois toutes les vingt-quatre heures, le moniteur affichera le message "SÉQUENCE DE TIR : DÉGAGEZ LA ZONE" durant trente secondes, avant qu'un flash bleu ne soit émis par l'antenne. SCP-2820 se focalisera alors sur une nouvelle cible. Moins de vingt-quatre heures après le tir, la cible initiale sera invariablement tuée par l’aboutissement d'un système non-linéaire constitué d'une série d'événements fortuits (plus connu sous le nom d'"effet papillon"), au moment où SCP-2820 tirera à nouveau.

Notamment, les témoins oculaires à la suite de la mort de la cible mentionnent constamment l'apparition d'un chimpanzé en trench coat. Les enregistrements vidéos et les enquêtes médico-légales effectuées à la suite des éliminations de SCP-2820 indiquent que le chimpanzé n'existe par véritablement ; il s'agit d'un phénomène purement perceptif résultant du système non-linéaire susmentionné. Les occurrences qui produisent le système non-linéaire ne sont pas anormales en elles-mêmes (allant d'un dérapage sur la glace à l'achat d'antitussif), bien que la reproduction exacte de ces événements est fastidieuse, difficile et nécessite des ressources considérables.

SCP-2820 a initialement été récupéré le ██/██/██, dans un établissement abandonné des Laboratoires Prometheus à proximité de Varansi en Inde, peu avant de tirer et d'éliminer la Cible Répertoriée 58.

Appendice A : Liste partielle des Cibles Référencées de SCP-2820

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License