SCP-2815
notation: +1+x

Objet # : SCP-2815

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2815 doit être surveillé à toute heure de la journée par des membres de la FIM Epsilon-6 "Idiots du village"1. Les agents de la Force d'Intervention doivent se rendre régulièrement dans le village, en se faisant passer pour des fonctionnaires locaux ou gouvernementaux, des membres des forces de l'ordre, des touristes, des chercheurs, des ouvriers ou des membres de services extérieurs à la ville. L'agent Balogh doit infiltrer SCP-2815 en nouant une relation amoureuse avec l'une des instances de SCP-2815-1 (désignée SCP-2815-1-A), dans le but de l'épouser, d'avoir des enfants et (à moins d'un risque significatif pour le confinement) d'être officiellement inclus dans la communauté. L'agent Balogh devra alors enregistrer et/ou documenter toute activité anormale ou suspecte par tous les moyens possibles, et transférer les données à la Fondation pour qu'elles y soient analysées et étudiées. Les agents Hegedüs, Kolompár et Lakatos doivent entrer en contact avec la communauté Rom locale, et y gagner un niveau élevé de confiance, suite à quoi ils seront rattachés aux opérations de surveillance.

RÉVISION (24/06/2016) : Étant donné que SCP-2815 s'est avéré être largement auto-confiné, les opérations viseront désormais à surveiller les activités et limiter l'influence du GdI-03852 au sein du village de ███, ainsi que dans la totalité du comitat de Heves. Cette tâche est confiée à la FIM Psi-13 "Chasseurs de Sorcières"3, étant donné qu'elle a déjà infiltré le GdI-0385 à des fins de surveillance. Le nouvel objectif principal est d'éviter la radicalisation de SCP-2815 par le GdI-0385. L'échange de données entre les détachements concernés d'Epsilon-6 et de Psi-13 pour faciliter le confinement a été approuvé et mandaté par le Conseil O5.

RÉVISION (13/12/2016) : Au vu des données récupérées lors de l'expédition Ψ13-2815-1612-1, la FIM Epsilon-6 doit surveiller toutes les récoltes effectuées par SCP-2815 et suivre toute cargaison de produits ou de matériel médical en provenance de ███. Les requêtes concernant des spécimens pour étude peuvent être adressées au Directeur de recherche, le Dr. Hidegkúti Lajos, ou à un membre du personnel du Sitra Achra. L'acquisition de spécimens doit être effectuée par des membres d'Epsilon-6 en civil, déguisés en clients classiques. Des fonds supplémentaires, du matériel et des moyens humains seront mis à disposition du détachement local d'Epsilon-6 pour lui permettre d'atteindre cet objectif.

Tree%20of%20Life%20-%20Iv%C3%A1d%20entrance%20-%20by%20Rak%C3%A1s%2C%20from%20Wikicommons.jpg

Entrée du village de ███, qui abrite SCP-2815.

Description : SCP-2815 désigne une communauté endogame anormale qui comprend la majorité de la population du village de ███, dans le comitat de Heves, en Hongrie. Sur les 367 habitants du village (95% de Hongrois, 5% de Roms), environ 80% partagent un lien génétique, et appartiennent à une grande famille qui porte les noms de '████' ou de '████'. Seule la communauté Rom locale et quelques familles Hongroises ne partagent pas de lien génétique avec la famille ████. L'identité au sein de SCP-2815 est fortement liée à l'idée d'un ancêtre commun. Les liens de parenté sont renforcés par l'union de membres de SCP-2815 avec des parents éloignés, ce qui permet de rapprocher la communauté, selon ses croyances. De lourdes restrictions pèsent sur les unions exogames. Pour une lignée donnée, une seule de ces unions est possible toutes les cinq générations. Les membres de cette communauté (ci-après désignés SCP-2815-1) ont la capacité de déterminer précisément et de manière intuitive le degré de parenté de chacun, caractéristique qui est utilisée pour définir le rang social en fonction de la pureté génétique perçue.

De très rares instances de SCP-2815-1 (moins de 3%) montrent des difformités physiques non-débilitantes. Toutefois, ces individus semblent jouer un rôle important dans la vie spirituelle de SCP-2815. Bien qu'ils agissent comme des pratiquants modérés de l'Église Catholique Romaine, des enquêtes ont révélé que les membres de cette communauté pratiquent une religion dérivée du paganisme hongrois, qui présente un fort syncrétisme avec une variante hétérodoxe du Sarkicisme4. Les rares membres présentant des difformités physiques (les plus communes étant la polydactylie, une hyperdontie sévère, l'apparition d'un appendice caudal, l'hétérochromie, ou l'albinisme) reçoivent le statut de táltos5 (ci-après désigné SCP-2815-2), un rôle pour lequel ils sont formés dès l'âge de cinq ou six ans, conformément à la tradition païenne hongroise.

La croyance dans l'efficacité des rituels magiques est répandue, et renforcée par l'usage rituel d'aptitudes anormales par les instances de SCP-2815-2, dont le rôle est central dans plusieurs rites. Pour SCP-2815, ces aptitudes sont directement liées aux difformités physiques. Elles comprennent la vision à distance, la rétrocognition, une précognition limitée, le modelage de la chair, la guérison anormale, une projection sensorielle et émotionnelle, la conversion de fluides corporels vers un état gazeux ou solide, ainsi que le contrôle à distance des chevaux. Ces aptitudes sont principalement utilisées en tant que médecine alternative. Les pratiques religieuses comprennent un ensemble de rites empruntés au paganisme hongrois ainsi que des rituels courants dans le Sarkicisme, et bien que cela n'ait jamais été observé, il existe des mentions de mort languissante6.

Une particularité remarquable concerne le rite de passage à l'âge adulte, qui est réalisé à 23 ans pour les individus de sexe féminin, et 26 pour ceux de sexe masculin, tandis que les individus intersexes, considérés comme des instances de SCP-2815-2, le réalisent dès les premiers signes de puberté. Il est centré sur la consommation (lire : ingestion) ou l'implantation d'un organe externe, ou d'un organisme biologique, appelé 'aklóca' par les membres de SCP-2815, et 'akolossz'10 par le clergé. Ces éléments ont été identifiés par les experts de la Fondation comme instances de BIO-SK de Type Z11. Il est supposé que cet organe est à l'origine de l'aptitude des instances de SCP-2815-1 à percevoir et déterminer la "pureté" des autres instances.


Source : SCP-2815 | Auteur original : NederbirdNederbird

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License