Objet no : SCP-2815
Niveau de Menace : Vert ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2815 doit être surveillé à toute heure de la journée par des membres de la FIM Epsilon-6 "Idiots du village". Les agents de la Force d'Intervention doivent se rendre régulièrement dans le village, en se faisant passer pour des fonctionnaires locaux ou gouvernementaux, des membres des forces de l'ordre, des touristes, des chercheurs, des ouvriers ou des membres de services extérieurs à la ville. L'agent Balogh doit infiltrer SCP-2815 en nouant une relation amoureuse avec l'une des instances de SCP-2815-1 (désignée SCP-2815-1-A), dans le but de l'épouser, d'avoir des enfants et (à moins d'un risque significatif pour le confinement) d'être officiellement inclus dans la communauté. L'agent Balogh devra alors enregistrer et/ou documenter toute activité anormale ou suspecte par tous les moyens possibles, et transférer les données à la Fondation pour qu'elles y soient analysées et étudiées. Les agents Hegedüs, Kolompár et Lakatos doivent entrer en contact avec la communauté Rom locale, et y gagner un niveau élevé de confiance, suite à quoi ils seront rattachés aux opérations de surveillance.
RÉVISION (24/06/2016) : Étant donné que SCP-2815 s'est avéré être largement auto-confiné, les opérations viseront désormais à surveiller les activités et limiter l'influence du GdI-0385 au sein du village de ███, ainsi que dans la totalité du comitat de Heves. Cette tâche est confiée à la FIM Psi-13 "Chasseurs de Sorcières", étant donné qu'elle a déjà infiltré le GdI-0385 à des fins de surveillance. Le nouvel objectif principal est d'éviter la radicalisation de SCP-2815 par le GdI-0385. L'échange de données entre les détachements concernés d'Epsilon-6 et de Psi-13 pour faciliter le confinement a été approuvé et mandaté par le Conseil O5.
RÉVISION (13/12/2016) : Au vu des données récupérées lors de l'expédition Ψ13-2815-1612-1, la FIM Epsilon-6 doit surveiller toutes les récoltes effectuées par SCP-2815 et suivre toute cargaison de produits ou de matériel médical en provenance de ███. Les requêtes concernant des spécimens pour étude peuvent être adressées au Directeur de recherche, le Dr Hidegkúti Lajos, ou à un membre du personnel du Sitra Achra. L'acquisition de spécimens doit être effectuée par des membres d'Epsilon-6 en civil, déguisés en clients classiques. Des fonds supplémentaires, du matériel et des moyens humains seront mis à disposition du détachement local d'Epsilon-6 pour lui permettre d'atteindre cet objectif.
Entrée du village de ███, qui abrite SCP-2815.
Description : SCP-2815 désigne une communauté endogame anormale qui comprend la majorité de la population du village de ███, dans le comitat de Heves, en Hongrie. Sur les 367 habitants du village (95 % de Hongrois, 5 % de Roms), environ 80 % partagent un lien génétique, et appartiennent à une grande famille qui porte les noms de '████' ou de '████'. Seule la communauté Rom locale et quelques familles Hongroises ne partagent pas de lien génétique avec la famille ████. L'identité au sein de SCP-2815 est fortement liée à l'idée d'un ancêtre commun. Les liens de parenté sont renforcés par l'union de membres de SCP-2815 avec des parents éloignés, ce qui permet de rapprocher la communauté, selon ses croyances. De lourdes restrictions pèsent sur les unions exogames. Pour une lignée donnée, une seule de ces unions est possible toutes les cinq générations. Les membres de cette communauté (ci-après désignés SCP-2815-1) ont la capacité de déterminer précisément et de manière intuitive le degré de parenté de chacun, caractéristique qui est utilisée pour définir le rang social en fonction de la pureté génétique perçue.
De très rares instances de SCP-2815-1 (moins de 3 %) montrent des difformités physiques non-débilitantes. Toutefois, ces individus semblent jouer un rôle important dans la vie spirituelle de SCP-2815. Bien qu'ils agissent comme des pratiquants modérés de l'Église Catholique Romaine, des enquêtes ont révélé que les membres de cette communauté pratiquent une religion dérivée du paganisme hongrois, qui présente un fort syncrétisme avec une variante hétérodoxe du Sarkicisme. Les rares membres présentant des difformités physiques (les plus communes étant la polydactylie, une hyperdontie sévère, l'apparition d'un appendice caudal, l'hétérochromie, ou l'albinisme) reçoivent le statut de táltos (ci-après désigné SCP-2815-2), un rôle pour lequel ils sont formés dès l'âge de cinq ou six ans, conformément à la tradition païenne hongroise.
La croyance dans l'efficacité des rituels magiques est répandue, et renforcée par l'usage rituel d'aptitudes anormales par les instances de SCP-2815-2, dont le rôle est central dans plusieurs rites. Pour SCP-2815, ces aptitudes sont directement liées aux difformités physiques. Elles comprennent la vision à distance, la rétrocognition, une précognition limitée, le modelage de la chair, la guérison anormale, une projection sensorielle et émotionnelle, la conversion de fluides corporels vers un état gazeux ou solide, ainsi que le contrôle à distance des chevaux. Ces aptitudes sont principalement utilisées en tant que médecine alternative. Les pratiques religieuses comprennent un ensemble de rites empruntés au paganisme hongrois ainsi que des rituels courants dans le Sarkicisme, et bien que cela n'ait jamais été observé, il existe des mentions de mort languissante.
Les instances de SCP-2815 sont curieusement peu affectées par les malformations et les autres affections congénitales liées à la consanguinité, et ce malgré une endogamie continue de plus d'un siècle pour la plupart des familles.
Au niveau cosmologique, SCP-2815 pense que le monde se divise en trois royaumes : le Royaume Supérieur, domaine d'Isten et des bons esprits, supposé être responsable de la pluie, du soleil, de la chance et d'autres éléments positifs ; le Royaume Inférieur, résidence d'Ördög, une divinité maligne qui lance des défis à l'humanité sous la forme de parasites, de maladies, de guerres et de désastres, afin de séparer les faibles des forts ; et le monde du Milieu, où les humains habitent. Ces deux divinités ont créé le monde à l'unisson. La théologie se concentre sur la lutte contre les souffrances engendrées par Ördög pour le bien de l'humanité, afin de transformer le Royaume du Milieu en un paradis. Les sermons font référence au "Grand Karciste Ion", considéré par SCP-2815 comme un prophète. SCP-2815 tente de le réincarner via l'eugénisme, et pense qu'il fera entrer l'humanité dans une ère de bien-être et d'harmonie en lui apprenant à "accepter les maladies qui guérissent".
Les rites et les sermons sont prononcés dans un langage qui, à ce jour, est indéchiffrable. D'après les linguistes de la Fondation, il est ostensiblement Ouralique et comporte d'importants aspect fenniques, un substrat de Hongrois et des éléments provenant d'un langage inconnu, désigné par les linguistes sous le nom provisoire de “glossacháos”. Le nom de la foi de ces individus a été identifié comme étant az Éh, ou parfois Nyelke. Les linguistes de la Fondation ont donc appelé cette langue Eehique. Elle s'avère quasiment identique à celle parlée par les membres du groupe Hongrois de l'Ordre Ésotérique du Ver Blanc (GdI-0385). Cela tendrait à montrer un lien entre SCP-2815 avec le GdI-0385 d'une part, et d'autre part avec les nombreuses communautés proto-Sarkiques de la chaîne des Carpates, suggérant une origine commune parmi les cultes Solomonari de la Hongrie médiévale.
Une particularité remarquable concerne le rite de passage à l'âge adulte, qui est réalisé à 23 ans pour les individus de sexe féminin, et 26 pour ceux de sexe masculin, tandis que les individus intersexes, considérés comme des instances de SCP-2815-2, le réalisent dès les premiers signes de puberté. Il est centré sur la consommation (lire : ingestion) ou l'implantation d'un organe externe, ou d'un organisme biologique, appelé 'aklóca' par les membres de SCP-2815, et 'akolossz' par le clergé. Ces éléments ont été identifiés par les experts de la Fondation comme instances de BIO-SK de Type Z. Il est supposé que cet organe est à l'origine de l'aptitude des instances de SCP-2815-1 à percevoir et déterminer la "pureté" des autres instances.
Un différence notable distingue le rituel d'initiation des instances de SCP-2815-2, pour lesquelles le BIO-SK de Type Z est développé dans un cheval. Ce cheval est ensuite abattu rituellement, la plupart de ses organes internes, dont le spécimen de Type Z notablement déviant, sont retirés et consommés par l'instance de SCP-2815-2. Après cela, les blessures du cheval sont recousues. Finalement, l'instance de SCP-2815-2 place sa main sur l'animal, et reste dans cette position pendant environ 10 minutes, après quoi ce dernier se réanime. Ce cheval suivra alors l'instance de SCP-2815-2 jusqu'au décès de cette dernière et, d'après SCP-2815, l'aidera dans ses rituels. Ces chevaux sont désignés SCP-2815-3, et semblent fonctionner comme des extensions de l'instance de SCP-2815-2 qui leur est associée.
Les instances de SCP-2815-3 ont été vues en train de consommer de la matière organique, et plus spécifiquement des tissus animaux, qu'ils régurgitent plus tard sous la forme d'une substance organique visqueuse (désignée SCP-2815-4) similaire dans sa forme et sa composition à celle retrouvée avec SCP-2217 (Incident 2217-14). Les instances de SCP-2815-2 utilisent SCP-2815-4 pour guérir les blessures et réparer les dégâts subis par les bâtiments ainsi que d'autres objets inanimés. Pour cela, l'instance de SCP-2815-2 transmutera la substance pour obtenir le matériau souhaité. D'après les explications d'une instance de SCP-2815-2, SCP-2815-4 a une limite, à savoir qu'une instance donnée ne peut être transformée qu'en un seul matériau.
L'agent Balogh a été en mesure d'obtenir discrètement un petit échantillon de SCP-2815-4. L'échantillon a été envoyé au Site-66 pour analyse. Les tests pratiqués sur cet échantillon ont révélé que le tissu est saturé de N,N-Dimethyltryptamine (N,N-DMT), qui est présumé produit par l'espèce divergente locale de BIO-SK de Type Z développé dans SCP-2815-3. Il est supposé que le N,N-DMT remplit une fonction similaire à celle qu'il occupait dans SCP-2480 : révéler des éléments dissimulés de manière anormale, et imperceptible à l'œil nu ou via des appareils d'enregistrement classiques. Des prélèvements effectués sur SCP-2815-1A (salive, cheveux, ongles, peau, sang) n'ont révélé aucune trace de N,N-DMT, confirmant qu'il s'agit d'une propriété propre à SCP-2815-2.
Addendum-1 : Le 13/05/2015, l'agent Balogh a enregistré la partie suivante d'un sermon qui précédait un rite funéraire cannibale :
“Tehát vegyük magunkba szeretett társunkat,
Együk húsát, igyuk vérét,
Hogy velünk maradhasson időnk végéig.
Ezt tanította nekünk Jan nagykarcista,
Kit megviselt egy elviselhetetlen erő,
Ki látta a számtalan holt világot,
És maga a halált meggyilkolta,
Ki megolvasta teremtőnk beleit,
És az örökkévalóságot kitárva megpillantotta.
Tudjuk, hogy közeledik mennyországunk,
Amit csakis saját húsunkból megszülhetjük.”
Le sermon a été suivi par la consommation d'une instance décédée, désignée SCP-2815-1B. Il a été poliment refusé à l'agent Balogh de participer, étant donné qu'il ne possédait pas de BIO-SK de Type Z, bien qu'il fut autorisé à rester et à observer. Suite à la fin de cette cérémonie, Balogh a fait état de changements comportementaux graduels chez sa partenaire, Ivády ███████ (SCP-2815-1A), qui se sont intensifié au cours des trois jours qui ont suivi. Les changements, bien que mineurs, rapprochaient notablement son comportement de celui de SCP-2815-1B, l'instance décédée qu'elle avait consommée. Il a depuis été signalé que SCP-2815-1A possède des souvenirs spécifiques à SCP-2815-1B. Le nombre et la portée de ces souvenirs ne sont pas connus, mais sont présumés limités.
D'après SCP-2815-1A (rapporté par l'agent Balogh), le but de la consanguinité est de "distiller" le génome en en excluant les éléments non-Sarkiques ("non-ancestraux"), et en en améliorant la "pureté ancestrale". La procréation incestueuse et l'endocannibalisme funéraire sont tous deux supposés contribuer à cet objectif. SCP-2815 pense que le résultat final sera un individu suffisamment pur pour constituer une réincarnation terrestre de son prophète, le Grand Karciste Ion, qui unifiera alors l'humanité et l'entraînera vers un Âge d'Or. Si cela venait à se produire, il s'agirait dans le meilleur des cas d'un scénario de changement d'espèce dominante de classe SK (d'après les récits de ████), et au pire d'un scénario de fin du monde de classe XK (selon les récits courants dans le Sarkicisme). La nature déviante de SCP-2815 et de ses croyances par rapport aux autres groupes sarkiques permet toutefois de douter d'une telle issue, qui est considérée comme improbable.
Possible implication du GdI-0385
Le 16/05/2016, l'agent Kolompár a transmis une information concernant une voiture ancienne qui serait entrée dans ███, et qui aurait été aperçue par les Roms. La présence de la voiture a été rapportée par les quatre agents présents dans le village au cours de la semaine qui a suivi. L'agent Balogh a affirmé avoir vu son propriétaire, et l'a identifié comme étant Pelbárthidi Ödön (qui a reçu la désignation de PdI-563), un membre de l'Ordre Ésotérique du Ver Blanc (GdI-0385) de rang moyen. L'agent Balogh n'a jamais interagi directement avec la PdI-563, et n'a pas été en mesure de déterminer son but. Il est toutefois raisonnable de supposer que l'intérêt que la PdI-563 et son GdI portent au village est directement lié à SCP-2815, plus particulièrement aux instances de SCP-2815-2. Il est à craindre qu'une implication active du GdI-0385 au sein de SCP-2815 puisse altérer son programme de reproduction de manière suffisante pour causer un scénario de fin du monde de classe XK. Les procédures de confinement ont été mises à jour suite à ce rapport, afin de tenir compte de l'activité du GdI-0385.
À la date du 24/10/2016, la PdI-563 est revenue vers SCP-2815 19 fois exactement. Lors de certaines de ces occasions, cet individu a été vu en compagnie de personnes supposées être d'autres membres du GdI-0385. L'agent Balogh, qui a depuis eu plusieurs contacts avec la PdI-563, a décrit en détail ses tentatives pour recruter des membres de SCP-2815, et ses demandes pour obtenir un spécimen vivant de SCP-2815-2. Les membres dirigeants de SCP-2815 ont systématiquement refusé d'accéder à ses requêtes, et ont, au mieux, témoigné de l'indifférence à l'égard du GdI-0385. Du fait de l'attitude visiblement isolationniste de SCP-2815 vis-à-vis des autres sectes Sarkiques, son niveau de menace a été jugé bas par le directeur de recherche Dr Hidegkúti Lajos. Cette reclassification est actuellement étudiée par le personnel du Sitra Achra.
SCP-2815-5
Le manoir Ivády, en journée.
Suite à une cérémonie ayant eu lieu le 03/11/2016, l'agent Balogh a remarqué une instance de SCP-2815-2 entrant dans un arbre dans les jardins du manoir Ivády. L'instance a été décrite comme "disparaissant dans un pli du tronc", bien que des enquêtes ultérieures n'aient pas révélé cette caractéristique. Aucune des instances de SCP-2815-1 présentes n'a mentionné être capable de percevoir l'ouverture par laquelle l'instance de SCP-2815-2 était entrée. Selon une légende locale, seuls les táltos peuvent gravir l'"Arbre qui touche le Ciel" (ce qui est cohérent avec les récit mythologiques hongrois), comme l'appellent les locaux. À l'œil nu, l'arbre apparaît comme un vieux spécimen de Juglans regia (noyer commun), et bien que visuellement peu suspect, les compteurs Kakfa détectent environ 50 humes à sa proximité, ce qui laisse penser qu'un portail extra dimensionnel actif existe quelque part à la surface de son tronc. L'arbre, ainsi que le portail présumé, et l'espace extra dimensionnel, ont reçu la classification de SCP-2815-5.
Sur conseil du Dr Narváez, le Dr Hidegkúti a programmé une expédition dans ███, qui devrait être menée par des membres de la FIM Psi-13 "Chasseurs de Sorcières" ayant absorbé du N,N-Dimethyltryptamine. Le but sera de confirmer la nature anormale de SCP-2815-5 et, si possible, d'accéder à son espace extra dimensionnel présumé.
L'expédition a été lancée, et s'est terminée la nuit de ████████. Aucun hostile n'a été rencontré. Tous les objectifs suivants ont été remplis : (1) Localiser SCP-2815-5 et confirmer sa nature anormale ; (2) Réussir à entrer, explorer et cartographier l'espace extra dimensionnel lié à SCP-2815-5 ; (3) Collecter des échantillons et des éléments de SCP-2815-5 à des fins de recherche. Un rapport détaillé de l'expédition est disponible ici : Rapport d'Expédition : Ψ13-2815-1612-1.
Tous ce qui a été ramené de SCP-2815-5 a reçu la classification de SCP-2815-6.
Rapport de laboratoire : Résultats des tests sur SCP-2815-6
Les fruits de SCP-2815-5 (ci-après SCP-2815-6A) ont subi des tests génétiques afin de déterminer leur origine et leur composition. Les tests ont été effectués sur des échantillons provenant de chaque fruit, et comprenant : épluchures, chair, jus, tige, arilles et graines. Les tests ont permis de conclure que les fruits sont constitués d'une grande variété d'ADN, y compris d'ADN humain et d'autre matériel génétique non végétal. Bien que chaque fruit soit différent des autres en terme de ratio entre les différents gènes, aucun schéma n'a été découvert permettant de relier le génome d'un fruit à l'espèce à laquelle il semble appartenir. Chaque fruit s'est avéré contenir la totalité du génome de chaque espèce présente en Hongrie après le 16ème siècle. Aucun des tests effectués sur des membres de Classe D n'a révélé d'effet négatif direct.
Le sang et les organes collectés sur SCP-2815-5 (ci-après SCP-2815-6B) ont également subi des tests. Les résultats ont révélé que les spécimens étaient génétiquement humains à 100%. Les groupes sanguins sont variables, mais comprennent une proportion important de groupes rares. Tous les organes semblaient en bonne santé (exception faite de la dégradation qui a eu lieu depuis leur retrait de SCP-2815-5). Des expérience de greffe sur des sujets de classe D ont montré que les instances de SCP-2815-6B avaient de meilleures performances que l'organe original. Les sujets de test ont dit se sentir en meilleure santé, et "plus sains".
Des traces de matières organiques ont été recherchées sur tous les matériaux de construction (ci-après SCP-2815-6C), et plus particulièrement ceux en bois. Les éléments trouvés ont également subi des tests génétiques à chaque fois que cela était possible. Tous les matériaux dérivés du bois se sont révélés constitués d'un mélange de matériels génétiques humain et équin, tandis que les matériaux non organiques contenaient d'importantes traces de matière biologique de la même composition.
L'un de nos artistes a également pu produire une réplique approximative du drapeau observé par FT-Δ4 au cours de l'Expédition Ψ13-2815-1612-1, que j'ai intégré à ce rapport.
Vue d'artiste du drapeau observé dans SCP-2815-5.
D'après les rapports envoyés par l'Agent Balogh, SCP-2815 transporte régulièrement SCP-2815-6 en vrac vers l'extérieur de la ville dès qu'une quantité suffisante a été récoltée. De plus, les autres agents de terrain du Maj. Obrenović ont vu SCP-2815-6 en vente sur plusieurs marchés dans tout le pays (y compris dans de grands centres urbains tels que Budapest, Debrecen, Miskolc et Nyíregyháza), ou offerts a un grand nombre de ménages privés ou d'œuvres de charité. Obrenović m'a également averti que, selon un document retrouvé, au moins une cargaison de SCP-2815-6 est possédée par la Fondation Caritative de la Manne.
En conclusion, le point le plus important dans ces découvertes est que, dans la pratique, SCP-2815 semble n'utiliser SCP-2815-5, ainsi que ses capacités et ressources anormales que dans un but bénin. Le major Obrenović a demandé une intervention armée, ainsi qu'une éventuelle élimination, en pensant que SCP-2815 utilisait des humains au cours de la création de SCP-2815-6. Bien que je ne puisse pas lui reprocher ces soupçons, étant donné ce qu'on sait des Sarkites, je ne peux pas non plus accepter ni cautionner sa requête. Nous ne pouvons pas purger une communauté entière en nous basant sur des preuves circonstancielles et de simples conjectures, surtout si on considère le bien que ces gens apportent. Beaucoup d'hôpitaux Hongrois reçoivent du sang de groupes rares, ainsi que de nombreux organes, venant de ces mêmes personnes, ce qui permet de sauver de nombreuses vies qui auraient été perdues sans cela.
Qui plus est, SCP-2815 représente à ce jour la première et la seule communauté Sarkique clairement inoffensive que nous ayons rencontrée. Entreprendre une action hostile à son encontre nous priverait d'un sujet de recherche unique, ainsi que d'un atout stratégique potentiel. Imaginez les progrès médicaux qui pourraient résulter de leur étude. Avec un peu de chance, nous pourrions même trouver de quoi contrer les halkosts Sarkiques ! Sans parler de la connaissance que nous pourrions acquérir sur une culture et une civilisation au sujet desquelles nous ne savons presque rien. C'est pourquoi, étant donnée l'importance de SCP-2815 au regard de la troisième mission de la Fondation, mon opinion professionnelle est que cette communauté doit être épargnée.
Docteur Hidegkúti Lajos
Directeur de recherche sur SCP-2815
Commentaires sur l'Expedition Ψ13-2815-1612-1
La mission a été un succès. C'est rare que tout se passe sur des roulettes comme ça, surtout quand on a affaire à ces Sarkites. J'aimerais ajouter un remerciement personnel au Dr Narváez et à la FIM Psi-13 pour leurs efforts inestimables.
L'équipe d'analystes du Dr Hidegkúti a découvert que les fruits de SCP-2815-5, qu'ils soient extérieurs ou qu'ils viennent de l'espace extradimensionnel, sont presque entièrement constitués d'ADN humain. Et c'est pareil pour les fournitures médicales et les matériaux de construction. Des membres de classe D ont testé chaque fruit, et n'ont mentionné aucune différence par rapport à la vraie variété. Aucun des sujets de test n'a ressenti d'effet négatif, que ce soit pendant ou après les expériences. D'un point de vue purement pratique, il s'agit de simples fruits.
Toutefois, si ce que le Dr Narváez m'a dit des Sarkites est vrai, alors nous avons toutes les raisons de penser que les fruits sont réellement constitués de tissus humains. Je pense qu'ils sont transmutés, via un moyen anormal, dans leur état actuel, de la même manière que celle qu'utilise SCP-2815-2 pour transmuter SCP-2815-4 en matériaux de construction. Quoi qu'il en soit, le résultat s'est révélé indiscernable de l'original pour les humains. Il est également à noter que l'origine de leurs récoltes abondantes a été inconnue jusqu'à aujourd'hui, et je suis presque sûr qu'elles viennent de SCP-2815-5. Et ce sont ces trucs que SCP-2815 vend au marché !
En résumé : ils nourrissent des gens avec d'autres gens. Bien que cela ne semble aucunement dangereux (en fait, ces fruits semblent même avoir un meilleur apport énergétique que leur version naturelle), je pense que personne ne niera que tout cela est déroutant. Pour autant que l'on sache, ils pourraient réaliser des sacrifices humains pour produire ces "fruits". Au regard de cela, je demande une intervention armée pour neutraliser ces Sarkites et retirer leurs produits du marché. Avec un peu de chance, nous pourrons éviter que tous les habitants de ce pays ne deviennent involontairement cannibales et complices de meurtres.
Signé,
Major Miloš Obrenović,
Commandant de la première équipe de confinement de SCP-2815-5,
Détachement de la FIM Epsilon-6.
Réponse :
Cher Maj. Obrenović,
J'ai transmis votre courrier en haut lieu pour décision, et il semble qu'il soit remonté jusqu'au Conseil O5 et au Bureau du Sous-secrétaire général. Malheureusement, ils ont tous deux voté contre une intervention contre SCP-2815, en mentionnant qu'ils ne considéraient par le problème suffisamment grave pour nécessiter une intervention militaire. L'explication officielle est la suivante :
"Nous avons reçu votre courrier, Maj. Obrenović. Nous vous remercions pour votre implication.
La Fondation SCP et la Coalition Mondiale Occulte n'effectueront pas de réponse armée à l'encontre de SCP-2815 au regard des récentes découvertes, et ne prendront aucune mesure hostile vis-à-vis de SCP-2815 jusqu'à nouvel ordre. SCP-2815 constitue à ce jour une opportunité unique pour la Fondation pour étudier une société Sarkique sans risquer la vie de ses chercheurs ou de ses agents. La valeur de ces recherches est inestimable, et toute inquiétante que puisse être la consommation de chair humaine déguisée, les circonstances actuelles font que les bénéfices d'une intervention ne valent pas la perte qu'elle occasionnerait.
De plus, les biens produits par SCP-2815 se sont révélés très bénéfiques, malgré leur composition et leur origine supposée, et malgré vos propos, vous n'avez pas réussi à découvrir ni à prouver que ces gens font effectivement du mal à des êtres humains. Leurs intentions, ainsi que cet "Arbre de Vie", se sont révélés bénins, ce que votre Agent Balogh a rapporté de manière continue. Leur sang et leurs organes sont élevés et récoltés sur un arbre, et non sur un être humain. Ils les offrent à des hôpitaux et des œuvres de charité, ce qui fournit des ressources importantes qui permettent de sauver des vies. Nous sommes en présence d'un groupe de Sarkites clairement charitable, qui ne se contente pas de ne pas faire de mal aux gens, mais cherche activement à les aider. Il s'agit d'une découverte sans précédent, et votre première réaction serait de la détruire ?
Les ordres sont les suivants : Epsilon-6 et Psi-13 doivent confiner, sans engager, SCP-2815, en suivant les procédures de confinement établies par la Fondation. Cette décision ne sera pas révisée à moins que de nouveaux éléments ne soient apportés concernant l'origine de SCP-2815-6 et l'objectif général que suit SCP-2815. Si cette décision ne vous satisfait pas, Major Obrenović, vous pouvez demander à être affecté à un autre projet.
Sincèrement,
Général Hugó Solana-Ramírez, Commandant en Chef du Sitra Achra, CMO
Général Natalja Kostrova, Commandant en Chef du Sitra Achra, FSCP"
Croyez-moi, je suis aussi consternée que vous par cette décision. Si vous pensez que votre position actuelle ne vous permettra pas de changer les choses, faites-moi signe. Ceux qui regardent l'abîme pourraient tirer profit d'un homme de votre trempe, Obrenović, et je peux vous promettre un travail plus gratifiant que celui de faire manger des gens à d'autres gens et de jouer les babysitters pour de dangereux façonneurs de chair pour le compte des crânes d'œufs. Nous serions heureux de vous accueillir. Réfléchissez-y.
Salutations,
Brigadier Général Amelia Schornharst,
Commandant Régional des opérations Sitra Achra,
Théâtre d'Europe Centrale.