SCP-2806
new-scp-2806.jpg

SCP-2806-5 suite à sa greffe à D-133113. Cette instance particulière ne possédait pas de couverture en tissus aramide visible sur d'autres instances au moment de leur récupération.

Objet no : SCP-2806

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances individuelles de SCP-2806 doivent être maintenues dans des casiers de stockage de haute sécurité pour appareils électroniques, au sein de l'aile de stockage du Site-64. Tous les tests impliquant SCP-2806 nécessitent une autorisation du directeur du site. Les tests sur SCP-2806-6 nécessitent une autorisation supplémentaire du Comité d’Éthique. Une fois les tests effectués, les instances de SCP-2806 doivent être nettoyées de toute trace de l'hôte, aseptisées, et tout dommage inspecté avant d'être ramenées au container de stockage.

Conformément au protocole MARCHE-CIEL, tout individu découvert avec des instances fonctionnelles de SCP-2806 doit être appréhendé, les instances enlevées chirurgicalement et des amnésiques administrés aux sujets avant d'être réintégrés à la population avec une prothèse de remplacement.

Description : SCP-2806 désigne une collection de sept prothèses de bras, six prothèses d’œil, trois prothèses de jambe, et quatre prothèses d'oreille. Toutes les instances sont construites à partir de combinaisons d'aluminium, de PMMA, de boitiers de polycarbonate et de fibre aramide noire similaire en composition à SCP-1360-1.

Toutes les instances de SCP-2806 restent inertes jusqu'à ce qu'elles soient placées sur un individu, désigné ci-après comme l'hôte, à qui il manque un membre que l'instance donnée de SCP-2806 est conçue pour remplacer. À condition que la commande appropriée soit prononcée1, une série de câbles en alliage cobalt-chrome va émerger de la prothèse et pénétrer l'hôte au niveau du membre manquant. Suite à cela, l'instance de SCP-2806 deviendra complètement fonctionnelle, et répondra à l'hôte de la même manière qu'un membre naturel. Les instances de SCP-2806 ne s'intégreront pas à des individus qui possèdent tous leurs membres naturels. Des recherches pour trouver comment les instances de SCP-2806 sont capables de faire cette distinction sont actuellement en cours.

Lorsque qu'une instance de SCP-2806 est implantée à un hôte, le tissu aramide commence à sécréter un composé qui induit la production par la peau de l'hôte de couches dermiques et épidermiques de peau sur l'instance.23 Une telle croissance commence au point d'implantation de SCP-2806 à l'hôte, et s'étend rapidement jusqu'à ce que la totalité de la prothèse soit couverte.

Toutes les instances de SCP-2806 présentent des défauts dans leur fonctionnement post-intégration. Ces défauts vont de légèrement inconvénient à extrêmement dangereux, et rendent les instances de SCP-2806 inutilisables sur le long terme.4 Actuellement, la chirurgie est le seul moyen efficace d'enlever une instance intégrée de SCP-2806 d'un hôte. Une telle ablation cause souvent des dommages sérieux aux systèmes nerveux périphériques de l'hôte, d'importants dommages au système nerveux central se produisant dans certains cas. On ne sait pas à l'heure actuelle si des versions complètement opérationnelles de SCP-2806 existent. Des recherches sont actuellement menées par la FIM Gamma-13 (Voir l'Addendum 2806-C).

Addendum 2806-A : Liste des Instances de SCP-2806
Instance de SCP-2806 Type de prothèse Notes
2806-1 Prothèse de bras Une fois implanté, SCP-2806-1 délivre une force constante de 2000 N à tout objet tenu.
2806-2 Prothèse de bras Les doigts ne cessent de bouger aléatoirement, indépendamment de la volonté de l'hôte.
2806-3 Prothèse de bras La main relâche automatiquement tout objet d'un poids supérieur à 1 kg.
2806-4 Prothèse de bras La prothèse reste constamment à une température de 50°C.
2806-5 Prothèse de bras La prothèse amplifie la force exercée par l'hôte d'un facteur proche de dix.
2806-6 Prothèse de bras La couche d'aramide commence à remplacer la peau de l'hôte, faisant apparaître des plaques de fibres aramides sur la totalité du corps.
2806-7 Prothèse de bras Les doigts répètent automatiquement les actions entre trois et cinq fois avant que le contrôle soit rendu à l'hôte.
2806-8 Prothèse d'œil Le point focal de l’œil est situé 10 m au-delà du point focal de l’œil naturel de l'hôte.
2806-9 Prothèse d'œil Les images sont grossies d'un facteur 100.
2806-10 Prothèse d'œil L'œil pointe dans la direction opposée à l'œil naturel de l'hôte.
2806-11 Prothèse d'œil L'œil cesse brièvement d'envoyer des signaux au cerveau toutes les deux minutes.
2806-12 Prothèse d'œil L'œil est incapable de bouger à l'intérieur de l'orbite.
2806-13 Prothèse d'œil L'œil produit une vision imparfaite, avec un daltonisme rouge/vert.
2806-14 Prothèse de jambe La jambe ne parvient pas à fournir une force supérieure à 100 N.
2806-15 Prothèse de jambe La jambe fournit uniquement une force de 4 000 N.
2806-16 Prothèse de jambe La jambe effectue toutes les actions à trois fois la vitesse de la jambe naturelle de l'hôte.
2806-17 Prothèse d'oreille Tous les sons sont amplifiés à un palier de 115 dB.
2806-18 Prothèse d'oreille Tous les sons sont diminués à un palier de 30 dB.
2806-19 Prothèse d'oreille Présence en continu d'un bruit blanc à 50 dB.
2806-20 Prothèse d'oreille Tous les sons supérieurs à 100 dB sont supprimés.

Addendum 2806-B : Récupération
SCP-2806 fut récupéré par des membres de la Fondation le 17 Juillet 2015 suite à un raid sur les bureaux du GdI-1115 (Anderson Robotics) par la FIM Gamma-13 (Gardiens des Lois d'Asimov) près de Bend, en Oregon. La retranscription vidéo suivante fut récupérée sur un ordinateur au sein de l'atelier dans lequel toutes les instances de SCP-2806 ont été retrouvées.

<Début de l'enregistrement>

Un individu, identifié plus tard comme étant PdI 45543 (Phineas), est visible en train de travailler sur une instance de SCP-2806 sur l'établi au centre de la pièce. Après quelques minutes, un second individu, identifié plus tard comme étant PdI 53412 (Isaac), entre.

Isaac : Ça avance bien ?

Phineas : Ça avance.

Isaac : "Ça avance" à temps pour la deadline ?

Phineas cesse de travailler sur SCP-2806.

Phineas : Je t'ai déjà dit que je ne respecterai jamais ce planning ridicule. La série Gerfaut sera prête quand elle sera prête.

Isaac : On t'a donné neuf mois ! La série Pèlerin en a nécessité seulement quatre pour être achevée, et tu étais complètement libre. Tu es bien conscient que Mme. Fuentes a déjà au moins quatre acheteurs intéressés prêts pour la date de sortie ? Si on ne parvient pas à respecter la deadline, notre crédibilité professionnelle sera remise en question.

Phineas : Oh, épargne-moi la leçon sur le professionnalisme. C'est une chose pour nous de faire des pièces sur-mesures comme nous l'avons fait pour le petit Howell. C'en est une autre de les produire à grande échelle. Je veux dire, bon Dieu, as-tu la moindre idée d'à quel point ce type de projet est complexe ?

Isaac : J'en ai une vague…

Phineas : Vraiment ? T'en sais vraiment quelque chose ?

Isaac : D'accord. J'en sais rien. Je l'admets. Le bordel magique, c'est ton rayon. Donc, je t'en prie, explique moi pourquoi on ne peut pas les sortir à temps.

Phineas : Avec plaisir. Faire fonctionner ces prothèses est différent de faire marcher la série Pèlerin ou faire se lever et courir les Amours. Au moins là, nous pouvions partir de zéro. Dans le cas présent en revanche, nous devons avant tout faire en sorte que notre équipement pirate un système organique qui a déjà des milliards d'années de recherche et de développement. Il y a presque littéralement un million de choses qui pourraient mal se passer avec le processus d’intégration, sans parler de la viabilité à long terme. Si nous sortons le produit, et qu'il y a un problème que nous n'avons pas prévu, une riche héritière quelconque finira par broyer la tête de sa fille dans ses mains. À ce moment, non seulement nous n'aurons pas un produit fonctionnel, mais en plus on finira par énerver Marshall et ses amis. Je ne voulais même pas être mêlé à ces types, mais il est hors de question que je m'associe avec…

Isaac : Phineas. Hey ! Mon vieux ! Tu recommences à radoter. Qu'est-ce que tu voulais dire, au final ?

Phineas : Ce que je veux dire, jeune freluquet, c'est que Edison a eu besoin de 1 000 essais pour faire une ampoule, et qu'il avait tout un labo à sa disposition. J'ai moi, Jason, Medea, et un projet qui est infiniment plus ésotérique. Je pense qu'il n'est pas absurde de dire que plus de neuf mois est un temps de développement assez raisonnable. Imagine la quantité de fric dans lequel tu baigneras si nous fournissons un produit qui fonctionne.

Isaac : Imaginons que je te donne cinq mois supplémentaires. Que se passera-t-il alors si tu dis que nous ne sommes toujours pas prêts ? Ces contrats ne pourront pas être repoussés pour toujours. Il y a d'autres entreprises qui peuvent fournir ce que ces gens veulent. Pour l'instant, nous avons juste le bénéfice d'avoir assuré pouvoir le faire pour le coût le plus faible. Donc je te le demande à nouveau. Que se passera-t-il dans cinq mois quand vous ne serez toujours pas prêts ? Tu vas me sortir le même baratin ?

Phineas : Évidemment que je le ferai. Nous n'allons pas les lâcher dans la nature avant qu'ils soient prêts, et si tu n'es pas d'accord avec moi à ce sujet, nous pouvons en discuter avec Anderson directement. Vincent te dira la même chose que moi.

Isaac : Tu es tellement certain d'être irremplaçable, n'est-ce pas ?

Phineas : Je sais que je le suis. Vincent peut toujours trouver un autre comptable exalté. Mais il n'a qu'un seul exemplaire de ma personne.

Isaac s'apprête à sortir de l'atelier, secouant la tête.

Isaac : Bien. À dans cinq mois.

Isaac s'en va. Après quelques instants Phineas s'approche de l'ordinateur et commence à parler directement à la caméra.

Phineas : Tu vois, Vince, c'est ce genre de conneries qui te tombe dessus quand tu fais un pacte avec le diable.

Phineas coupe l'enregistrement

<Fin de l'enregistrement>

En outre, les e-mails suivants ont été récupérés sur le même ordinateur.

De : Phineas@AndersonRobotics

À : VincentA@AndersonRobotics

Sujet : Maintien du lien avec Prometheus

Vince,

Cela ne te surprendra probablement pas, mais je quitte le projet de Mme. Fuentes. S'il est mené à son terme, cela ouvrira une énorme boite de Pandore à laquelle je ne veux pas être associé. J'aime l'idée d'aider les gens à redevenir entiers à nouveau. C'est une bonne idée. Une idée que je peux soutenir.

Cependant, une fois la série Gerfaut lancée, notre nouvelle clientèle réalisera ce que nous leur offrons exactement et il y aura une demande pour aller au-delà. Des gens voudront que nos bras et nos jambes aient une force supérieure. Que nos yeux voient à travers les murs. Que nos oreilles puissent entendre des conversations à des kilomètres de distance. Le terrier du lapin blanc n'a pas de fond.

Pire, combien de temps crois-tu qu'il va se passer avant qu'on ait un quelconque riche abruti et taré qui fasse amputer les bras et les jambes de son gosse pour qu'il puisse utiliser nos produits afin de le transformer en athlète vedette, ou transformer ses gardes du corps en armes vivantes. Toi et moi savons pertinemment à quel point il est facile d'abuser d'une telle technologie. Une fois que les augmentations commenceront, elles ne s'arrêteront pas. Au moins avec les robots, on pouvait les éteindre à distance. Cependant, vu que ces choses sont alimentées avec la force vitale de l'hôte, on n'aura pas un tel luxe. On ne pourra pas contrôler le monstre une fois qu'il sera animé.

Jason et Medea ont accès à toutes les notes, schémas et incantations. Si tu veux toujours poursuivre, ils peuvent facilement terminer le projet à ma place. Je t'implore d'y mettre fin. Mais, au final, la décision est tienne.

Ton plus vieil ami,

Phineas

De : VincentA@AndersonRobotics

À : Phineas@AndersonRobotics

Sujet : RE: Maintien du lien avec Prometheus

Phineas,

Tu m'excuseras si je prends un moment pour admirer l'ironie : un homme qui s'est littéralement changé en T-800 me dit que nous devons modérer notre travail sur notre ligne de prothèses.

Mme. Fuentes nous offre un vaste marché, un marché dans lequel notre produit sera facilement supérieur, non seulement pour sa valeur esthétique, mais aussi de par le fait que notre modèle ne nécessite pas de batterie. Je rendrai à cette entreprise un mauvais service en ne saisissant pas cette opportunité en or, d'autant plus une qui pourra faire plus de bien que de mal. Si nos clients veulent s'élever bien au-dessus de l'expérience humaine normale grâce à nous, nous ne sommes pas en position de les juger. Nous avons abandonné toute position morale quand nous nous sommes lancés dans le business de la vente de robots de combat et de tourelles automatiques.

Je comprends tes craintes en la matière, et pourquoi tu souhaites te retirer du projet. Je ne t'en tiendrai pas rigueur. Tu es un homme de principes. Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre nos idéaux au-devant des considérations pragmatiques. Jason et Medea finiront la série Gerfaut comme prévu. Toi et moi pouvons travailler sur la série Taita pendant ce temps.

Anderson

Addendum 2806-C : MISE À JOUR 31/03/16

Le document suivant fut récupéré à l'intérieur de l'intranet MC&D au cours d'une mission de reconnaissance par les agents de la FIM Kappa-10 (Skynet).

IMPORTANT : NE PAS SUPPRIMER
Cher M. Richmond

Félicitations pour votre achat de notre prothèse de la Série GERFAULT™. Aucune autre compagnie sur le marché ne peut vous offrir un équipement d'une telle qualité pour vous remettre à 100 % et au-delà. Installez simplement votre prothèse à sa place, prononcez votre mot de commande pré-désigné, et laissez le processus d'intégration se poursuivre jusqu'à sa complétion. Avant que vous le remarquiez, vous serez à nouveau entier.

Non seulement votre prothèse de la Série GERFAULT™ se ressent comme une extension naturelle de vous-même, mais en moins de trois jours d'intégration, elle ressemblera au membre naturel. Notre technologie est faite sur-mesure pour devenir indistinguable de votre personne réelle. Nous sommes convaincus que vous vous sentirez aussi bien qu'avant.

À votre demande, les fonctions supplémentaires suivantes ont été ajoutées à votre prothèse :

  • Pack HERCULÉEN (Option 3)
  • Pack J'ESPIONNE (Option 1)

Comme toujours, c'est un plaisir de faire affaire avec vous.

Anderson

Kappa-10 a depuis récupéré un total de 247 documents similaires à l'intérieur de la base de données des ventes de MC&D. Des tentatives visant à localiser ces clients par Gamma-13, en liaison avec Kappa-10 sont en cours, avec un total de 50 clients localisés au 15/05/16. Toutes les instances de SCP-2806 acquises durant ces arrestations étaient parfaitement opérationnelles, avec de multiples instances faisant preuve de fonctions surhumaines.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License