SCP-2805
notation: +1+x
2805.png

SCP-2805

Objet # : SCP-2805

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2805 doit être contenu dans une unité de confinement cryogénique située au Site-77. Aucun membre du personnel n'est autorisé à voir directement SCP-2805, et toute observation doit être effectuée par des caméras à circuit fermé. Tous les employés de la Fondation ayant travaillé sur ou autour de SCP-2805 et ayant après ça quitté leurs emplois à la Fondation doivent être mis sous surveillance. Tout ancien membre du personnel ayant travaillé avec SCP-2805 doit être empêché de trouver un emploi au sein de la Walt Disney Company.

Description : SCP-2805 est la tête coupée de l'industriel américain Walt Disney, figée dans un congélateur cryogénique. Deux téléphones à cadran sont attachés au congélateur, datant d'environ 1966. L'analyse de l'appareil cryogénique a été entravée par la fragilité de l'appareil et par l'effet que SCP-2805 a sur les membres du personnel lui parlant. Sur la base de l'appareil cryogénique, les mots "Solutions Sibériennes du Collectif Oneiroi"1 ont été ciselés.

Quand un sujet humain est capable de voir physiquement SCP-2805, il va recevoir un appel téléphonique dans les 24 heures.2 L'individu effectuant l'appel prétend être Walt Disney, et va discuter longuement avec le sujet de ses espoirs envers l'avenir, ses désirs, et de la portion "Epcot" du parc d'attraction Walt Disney World. Une analyse digitale a confirmé que la voix à l'autre bout de la ligne semble identique aux enregistrements de la voix de Walt aux alentours de 1965. Les appels téléphoniques ont été tracés comme provenant de divers sites possédés par la société Disney.

Occasionnellement, durant ces appels, des individus non-identifiés peuvent être entendus en train de demander à être autorisés à parler au sujet. SCP-2805 va généralement les ignorer, mais à certaines occasions il a demandé au sujet de patienter. Pendant ces périodes, un son décrit par les sujets comme "des insectes bloqués tapant dans une vitre" peut être entendu, avant que SCP-2805 ne reprenne la conversation, s'excusant d'avoir mis un peu de temps à cause "d'âmes sans imagination".

SCP-2805 a été découvert le 09/18/1967, quand plusieurs secrétaires de cadres de la société Disney ont raconté recevoir des appels de SCP-2805. Après qu'un membre exécutif du conseil des directeurs ait été appelé, il commença a passer un temps important avec les plans "d'Epcot", et commença finalement à militer vivement pour façonner le parc "d'Epcot" en centre industriel, semblable à la manière dont Walt Disney l'avait conçu. Le personnel de la Fondation est intervenu une fois que le phénomène fut reconnu légitime, et SCP-2805 a été découvert dans un cachette[SUPPRIME]raïbes. Il fut confiné le 02/16/1968, et classifié Euclide.

Le 04/25/1968, SCP-2805 commença à appeler des membres du personnel de la Fondation.

Addendum : Enregistrement d'Interview 2805-A

Interviewé : SCP-2805
Intervieweur : Agent Smith
Avant-propos : SCP-2805 appela l'Agent Smith tandis que ce dernier était en train d'interviewer SCP-███. Familier avec la documentation de SCP-2805, l'Agent Smith mena un interview improvisé avec SCP-2805.
<Début de l'Enregistrement>
SCP-2805 : Allô? J'interromps quelque chose?
Agent Smith : Oui, est-ce que je peux, euh, vous demander qui c'est?
SCP-2805 : Je m'appelle Walt. Je suis terriblement désolé d'appeler sans aucun avertissement, c'est le mauvais moment?
Agent Smith : Non, non, euh, s'il vous plaît (bruit de papiers mélangés) veuillez continuer.
SCP-2805 : Eh bien, si vous avez le temps, j'aimerais vous parler d'un projet que j'avais en cours.
Agent Smith : J'ai tout le temps du monde, monsieur.
SCP-2805 : Je l'appelle le, euh, le Projet Floride. C'est un prototype expérimental pour une future communauté. C'est un endroit où le monde moderne et mouvementé ne serait pas une gêne. Un endroit où les technologies du futur pourront être déployées, avant de les appliquer au monde. Malheureusement, j'ai laissé mes plans dans les mains de personnes qui ne partageaient pas ma vision.
Agent Smith : Qui?
SCP-2805 : Marty. Je l'ai embauché pour travailler au journal, et après ma, euh, maladie, sur laquelle je ne m'étalerais pas, il a été mis en charge du projet Floride. C'est comme ça que je l'appelle. Mais ils ne pouvaient pas le faire. Tous mes concepteurs, des hommes brillants, mais ils ne pouvaient pas le faire.
Agent Smith : Ils ne pouvaient pas faire quoi, exactement?
SCP-2805 : La vision. Aucun d'eux ne la saisissait. J'y avais pensé, avec le film, c'était très explicite, mais ça ne les avait pas traversé. Je voulais une communauté de demain, mais ils m'ont donné une fête foraine mondiale. Sklar, Marty, c'était un garçon merveilleux, mais il avait mal saisi.
Agent Smith : Je suis, euh, désolé de l'entendre. Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour vous?
SCP-2805 : Marty n'a pas pu le faire, mais il n'est pas mon seul recours. D'autres personnes le peuvent. Peut-être même vous.
Agent Smith : Moi?
SCP-2805 : J'ai eu une vision géniale, pour un endroit qui sauverait le monde moderne de l'encombrement, et des horribles bruits surpeuplés. Je veux un endroit où mes petits enfants peuvent grandir. Vous voyez ce que je veux dire?
Agent Smith : Oui… mais je, euh, je ne pense pas que vous vous adressiez au bon type. 
SCP-2805 : Oh, mais si!
Agent Smith : Comment le savez vous? 
SCP-2805 : Votre organisation, monsieur. Je ne peux pas dire honnêtement que je comprends tout ce que vous faites, mais vous vous êtes pas mal développé, et vous avez certainement un kilomètre d'avance dans le secteur technologique. Vous pouvez le faire.
Agent Smith : Je ne crois pas- 
SCP-2805 : J'ai besoin que vous m'aidiez. J'ai un système de transmission pour mes messages, qui repose sur le dos de parasites et des rêves sans imagination. Je les utilise, afin que nous puissions bâtir un meilleur lendemain. Pouvez-vous le rêver?
Agent Smith : Je… sais pas.
SCP-2805 : Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
<Fin de l'Enregistrement>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License