SCP-2798
notation: +8+x
field.jpg

Aire d'effet de SCP-2798, superposée au champ magnétique de la Terre

Objet # : SCP-2798

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : Le puits de forage super-profond du Zambèze (désigné comme le Site-2) est possédé et exploité par Énergie Namur NV, entreprise Belge d'exploitation d'énergie et société écran de la Fondation. Toutes les opérations menées au Zambèze doivent être déguisées en activités d'extraction de gaz naturel aux yeux d'observateurs potentiels et au gouvernement du Mozambique.

Lorsque les mesures et la détection de SCP-2798 sont jugées possibles sans l'utilisation de technologie exclusive à la Fondation, le personnel du Site-2 doit chercher dans les rapports géologiques et sismologiques des signes indiquant une possibilité de présence de SCP-2798. Les effets secondaires de SCP-2798 sur l'environnement et la santé humaine sont anormaux et ne peuvent donc pas être reliés aux activités de la Fondation ; par conséquent, les ressources de suppression d'information doivent être prioritaires afin d'éviter l'observation directe de SCP-2798.

Une surveillance périodique de SCP-2798, dont les résultats seront transmis immédiatement après leur découverte au Haut Commandement, doit être effectuée au minimum une fois tous les trois mois.

Description : SCP-2798 est un champ d'énergie anormal généré par la Terre depuis 1971. SCP-2798 est le résultat d'un projet de la Fondation démarré en 1954 et achevé en 1971 ayant pour but de contenir SCP-001. SCP-2798 fut partiellement efficace pour améliorer les effets de SCP-001 ; toutefois, les effets de SCP-2798 diminuent exponentiellement depuis 2005 et sont supposés devoir disparaître entièrement dans un futur proche (voir Addendum 2798.5).

L'effet premier de SCP-2798 a été de perturber l'influence de SCP-001 sur la Terre et ses habitants. SCP-2798 a un certain nombre d'effets secondaires qui se révèlent profondément nocifs pour un nombre significatif de personnes. Néanmoins, ces effets ont été déterminés comme moins nocifs au total qu'un échec du confinement de SCP-001.

platform.jpg

Le Site-2, le puits de forage super-profond du Zambèze, à 15 km des côtes du Mozambique

SCP-2798 est sensé interférer avec les effets de SCP-001 en lui faisant percevoir la Terre comme une entité vivante et unique. Cette perception est supposée affecter les intentions de SCP-001 et réduire la focalisation de ses actions. Les principes scientifiques grâce auxquels ceci fonctionne sont inconnus à ce jour.

Addendum 2798.1 - Histoire du Projet Sérapis

Suite à la découverte et à la classification de SCP-001 en 1953, l'approbation du déploiement de plusieurs SCP classifiés comme objets anormaux fut accordée par le Sous-comité pour le Confinement d'Urgence du Haut Commandement. Ces objets furent utilisés au cours du Projet Sérapis, une initiative pour contenir SCP-001 en interférant avec la perception de la Terre par l'entité. Les chercheurs déterminèrent que le meilleur moyen pour cela serait de générer un champ d'énergie englobant toute la planète dans le but de lui donner l'apparence d'un être unique et conscient. Les objets SCP furent utilisés comme suit :

SCP-158 : Approuvé pour l'utilisation dans la génération de précurseurs chimiques pour le perfectionnement en Composé Z21-Violet. L'approbation initiale fut donnée pour la production de 10,000 mètres cube de précurseurs et fut par la suite augmentée à 250,000 mètres cube.

SCP-1921 : Base de conception pour l'équipement utilisé dans l'affinement du Composé Z21-Violet en utilisant les principes de réactions chimiques impliquant des substances anormales et l'altération des fonctions cognitives à travers la distance et l'espace.

SCP-447 : Quantités de SCP-447-2 raffiné utilisées comme catalyseur lors de la synthèse du composé Z21-Violet pour accroître exponentiellement l'aire d'effet.

SCP-310 : Matériau généré par l'anomalie, employé comme additif retardateur de chaleur pour le composé Z21-Violet, permettant à la substance de persister dans la couche supérieure sur une base indéfinie.

SCP-2570 : Corps du musicien récemment décédé Django Reinhardt1 retiré du confinement et préparé à l'utilisation dans un mécanisme de forage spécialement modifié utilisant la substance corrosive constamment générée par le portail dimensionnel co-localisé avec le corps. Puits de forage atteignant le manteau supérieur de la Terre achevé avec succès en novembre 1953.

SCP-1714 : Modèles de dynamique avancée des fluides dérivée de SCP-1714 appliquée à l'injection du Composé Z21-Violet dans le manteau supérieur pour assurer le flux continu et l'étendue maximale du champ de force de SCP-2798.

violet.jpg

Composé Z21-Violet en cours de raffinement

Le précurseur généré par SCP-158 provenait initialement de bétail. Durant le développement du Composé Z21-Violet ; néanmoins, cette source s'avéra provoquer une génération insuffisante des niveaux d'énergie requis durant les tests. En conséquence, un accord fut passé avec des partenaires sous couverture dans le gouvernement du Royaume-Uni afin de fournir des sources pour le précurseur suite à plusieurs engagements militaires dans le Kenya britannique. Les détails de cet accord restent confidentiels.

Approximativement 1400 kilomètres cubes de Composé Z21-Violet furent synthétisés en utilisant des méthodes anormales. À l'aide du puits de forage super-profond du Zambèze au large des côtes du Mozambique (qui publiquement est supposé n'atteindre qu'une profondeur de 9322 mètres), toutes les réserves de Composé Z21-Violet furent injectés dans le manteau supérieur de la Terre. Les forces de la convection du manteau maintinrent un flux régulier du composé dans toute la planète et SCP-2798 fut déclaré opérationnel dès 1954.

Addendum 2798.2 - Effets Secondaires Majeurs de SCP-2798

La présence de SCP-2798 autour de la Terre a mené à de nombreux phénomènes anormaux consignés affectant la société humaine. Ces effets doivent être améliorés autant que possible en utilisant les ressources de la Fondation ; néanmoins, la priorité de répartition des ressources reste concentrée sur la recherche de possible moyens d'étendre la durée de SCP-2798.

Ci-après, les effets secondaires les plus importants et observables de SCP-2798.

Trouble transcendant de l'identité : Ce désordre mental fut découvert par des chercheurs de la Fondation dans les années 1960. Impossible à distinguer du trouble dissociatif de l'identité compris de la science par des professionnels de la médecine en-dehors de la Fondation, le trouble transcendant de l'identité est un état dans lequel un individu partage périodiquement les souvenirs, expériences, pensées et sensations d'un autre individu qui, lui, ne recevra aucun indice que l'autre part est affectée.

Il a été prouvé que le taux d'incidence de ce désordre était lié aux fluctuations de l'intensité de SCP-2798, qui est supposé causer ledit désordre chez les individus sensibles en raison de ses effets chimiques et anormaux à haute échelle sur la perception de l'individualité chez les différentes parts d'une entité intelligente.

Les patients souffrant de trouble transcendant de l'identité sont traités par la psychologie classique de la même manière que ceux souffrant de trouble dissociatif de l'identité non-anormal. Le taux d'incidence moyen est estimé à approximativement 0,03% de la population mondiale, la majorité des cas étant observés dans un rayon de 500 km autour du point de forage super-profond du Zambèze. Aucun traitement connu n'existe.

Érosion de la croyance en l'action organisée : Les analyses mathématiques avancées en cours depuis 1972 suggèrent que SCP-2798 est responsable d'un effet statistiquement significatif sur la volonté de la population mondiale à participer à des actions coordonnées à grande échelle. Cet effet n'est à l'heure actuelle observable qu'au niveau du modèle état-nation.

Grâce à la conjonction d'une variété de critères tels que le taux de participation des votants, des indicateurs d'instabilité, la répartition proportionnelle de la représentation des partis politiques réactionnaires dans les législatures mondiales et le taux d'occurrence des violences dirigées envers l'état, les chercheurs ont établi une relation entre ces facteurs et l'intensité de SCP-2798. Il est supposé que les augmentations temporaires de la puissance de SCP-2798 ont influencé le résultat de plusieurs élections parlementaires, menant plus notablement à une augmentation prévue de deux sièges pour le Parti de l'Aube Dorée aux élections grecques de mai 2012 et au succès d'une motion de censure à l'encontre du Premier ministre du Royaume-Uni James Callaghan en 1979.

Bien que les chercheurs prévoient la diminution de cet effet comme un facteur atténuant de l'échec éventuel de SCP-2798, cette influence particulière semble avoir affecté en permanence les milieux politiques depuis le début des années 2010, sans qu'une augmentation de la stabilité sociétale risque de découler de la cessation de cette mesure de confinement.

Propagation des champs d'énergie anormaux dans d'autres corps célestes : L'instrumentation développée via des moyens anormaux pour la détection et la mesure de SCP-2798 commencèrent à enregistrer des données sur la Lune en 1979. Cela fut suivi par des champs détectables aux alentours de Mars en 1981, de Saturne en 1992 et des comètes 33D et Koroma2 en 2003. Le champ autour de la Lune se détériora rapidement et disparut entièrement dans l'espace en trois semaines en 2005. À ce jour, ceci est le seul cas où un champ observé se décomposa dans sa totalité.

La façon dont ces champs se sont manifestés est inconnue. En raison des niveaux d'énergie plus faibles relevés sur ces champs extraterrestres, les chercheurs supposent qu'ils n'ont pas les mêmes effets que SCP-2798 sur SCP-001.

La relation entre la décomposition du champ lunaire et la détérioration soudaine de SCP-2798 ne peut être établie à l'aide des moyens de recherche actuels mais est fortement supposée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License