SCP-2797
notation: 0+x
squirrel.jpg

Une instance de SCP-2797.

Objet # : SCP-2797

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : Les instances de SCP-2797 ne doivent entrer en contact avec aucune forme de matériel biologique. Le personnel doit utiliser des combinaisons de protection biologique capables de résister aux griffures et aux morsures causées par les instances de SCP-2797.

Description : SCP-2797 est la désignation collective d'un groupe d'approximativement 800 individus ressemblant visuellement à Sciurus vulgaris, écureuils rouges eurasiens.

Les instances de SCP-2797 présentent des comportements et des capacités anormales lorsqu'ils interagissent avec la matière biologique. En fonction des variations du comportement affiché, SCP-2797 peut être séparé en plusieurs types d'individus exclusifs, notamment :

SCP-2797-A : Recherche du matériel biologique, en extrait des morceaux de 0,2 à 0,3 kg et les transporte aux membres d'autres groupes.

SCP-2797-B : Capable de catalyser spontanément diverses réactions chimiques et biologiques dans sa proximité immédiate.

SCP-2797-E : Utilise des matériaux obtenus à partir de SCP-2797-A pour construire des blocs de tissu musculaire.

SCP-2797-F : Fusionne avec des organismes non anormaux existants et les modifie pour améliorer leur hôte.

SCP-2798-K : Démantèle des membres blessés ou inactifs de SCP-2797 afin de récupérer des matériaux constitutifs ou utilise des matériaux disponibles pour construire de nouveaux spécimens de SCP-2797.

SCP-2797 a été créé par un sous-traitant des Laboratoires Prometheus situé à Nizhnevartovsk, en Russie. En raison des propriétés anormales affichées et du fait que les mots "protéines" et "écureuils" sont des homographes en langue russe, il a été estimé que SCP-2797 a été créé suite à une erreur de traduction.

Bien que les instances de SCP-2797 aient été destinées à être utilisées dans la chirurgie cellulaire et la fabrication d'organes artificiels, elles ne sont pas en mesure d'effectuer ces activités en raison de leur taille et de leurs limitations physiques.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License