SCP-2790
notation: +4+x
squid.png

2790 est adorable et doit être caressé régulièrement.

Objet # : SCP-2790

Classe : Meilleur Ami Pour Toujours

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2790 est confiné dans un réservoir aquatique de Classe 2 type eau profonde au Site-54, où il ne peut pas être touché. À l'heure actuelle, tout membre du personnel est libre de barboter et jouer avec lui. SCP-2790 ne doit pas être touché, et doit toujours être nourri à la main. Toute forme de contact physique avec SCP-2790 est autorisée et encouragée, à l'exception du toucher. Flattez-lui le ventre lorsque vous le nourrissez, surtout lorsque vous lui donnez des gâteries – il adore ça. Câlinez-le avant et après avoir joué avec lui. Les membres du personnels ne souhaitant pas avoir de contacts avec 2790 doivent être contraints à jouer avec lui. SCP-2790 doit être inondé d'amour avec un soin tout particulier. Tapotez-le, sollicitez-le, câlinez-le, pressez-le contre vous, frottez-vous contre lui et jouez avec lui, mais ne le touchez pas. Les membres du personnel touchant 2790 seront sévèrement punis.

SCP-2790 doit être périodiquement transféré sur d'autres Sites, dans le cadre d'un programme pilote visant à améliorer le moral de la majorité des employés de la Fondation. Lorsqu'il se trouve en déplacement, les membres du personnel ressentant de la solitude doivent se masser eux-même, puisque leur peau leur donnera la sensation de se trouver en sa présence.

Description : SCP-2790 est un calamar aux yeux globuleux (Teuthowenia pellucida) mâle. Il fut initialement récupéré durant une descente sur le magasin de souvenir "Curiosités du Monde", triste et solitaire dans un réservoir en verre teinté et étiqueté "À ignorer". Il est difficile de savoir pourquoi quelqu'un voudrait blesser 2790 ou le rendre malheureux. SCP-2790 est désireux de plaire, agréable, sociable, facile à vivre, et aime jouer. Toute forme de contact physique avec 2790 est encouragée, sauf le toucher. Par exemple, SCP-2790 peut être grattouillé, câliné, chouchouté et caressé. Il adore tout particulièrement les câlins. S'il reste seul pendant trop longtemps, il essayera de provoquer une brèche de confinement pour aller à la rencontre de ses amis. Un contact physique proche est la méthode optimale pour s'assurer qu'il demeure confiné. Les docteurs Romero et Srinivasan mènent des recherches visant à maintenir un contact de peau-à-peau avec 2790 durant une durée prolongée, afin qu'il ne se sente pas esseulé.

Addendum : 2790-1
Les tests initiaux (d'une équipe constituée de membres du personnel jouant à tour de rôle avec SCP-2790) ont eu pour résultat une augmentation des brèches de confinement d'un taux de 0 par semaine à 0 par jour. De plus, le moral de 2790 a considérablement baissé. D'autres propositions pour maintenir le contact avec 2790 ont été avancées, telles que le cloner et procurer un clone à chaque membre du personnel afin qu'il les accompagne en permanence, greffer un échantillon de sa peau sur chaque membre du personnel, etc. (Pour consulter la liste complète des propositions, veuillez-vous référer au Document 2790-2.)

Addendum : 2790-2
Après débat, la proposition de greffer la peau de SCP-2790 sur tout le personnel a été acceptée, citant la possibilité d'être connecté à 2790 sans être en contact avec l'onctuosité, la douceur et le charme de sa peau. Le chercheur junior Romero a récupéré un échantillon de la peau de 2790 après avoir chahuté avec lui. Tous les labos de bio-technologie du Site-54 ont été affectés à la création de cultures clones de l'adorable peau, à partir des échantillons de Romero.

Addendum : 2790-3
En ce jour du 14/03/██, 189 membres du personnels se sont portés volontaires pour les essais de greffe. Bien que 72 d'entre eux aient été écartés pour des raisons de santé, 117 membres furent sélectionnés pour les tests initiaux de greffe, en remplaçant la peau bien plus laide et calleuse sur leurs mains, avec la peau parfaite et souple de 2790.

Addendum : 2790-4
En ce jour du 25/04/██, des quantités suffisantes de peau souple ont été créées pour les procédures de greffe. Toutes les chirurgies de greffe se sont déroulées à merveille, sans complication. Les sujets de test se sont vus injecter des immunosuppresseurs pour minimiser les risques de rejets de cette peau parfaite.

Addendum : 2790-5
En ce jour du 08/03/██, seul 87% des sujets de test ont souffert de complications à la suite des procédures de greffe, qui furent relativement mineures : spécifiquement, un rejet inexpliqué de la magnifique peau de 2790, et une infection suivant la transplantation. 70% du personnel concerné a rapporté le début d'une nécrose tissulaire sur le point de greffe et les zones environnantes, ce qui indique que leur corps reconnaît l'imperfection de sa propre peau, et la rejette au profit de celle de 2790. Additionnellement, le moral de 2790 et celui du personnel du site ont drastiquement augmenté. Son taux de brèches de confinement a également baissé de 0 brèches par jour à 0. Étant donné les taux de succès phénoménaux des tests préliminaires, des quantités de peau supplémentaires sont en cours de production et tout le personnel est préparé à une procédure de greffe imminente.

Addendum : 2790-6
En ce jour du 21/10/██, tout le personnel du Site-54 a été soumis à la procédure de greffe au niveau des mains. Le taux de brèches de confinement de 2790 a baissé jusqu'à un record sans précédent de 0 brèche par jour, et son moral a considérablement augmenté. L'ensemble du personnel rapporte se sentir plus proche et plus connecté avec lui, grâce à la possibilité de toucher l'ensemble de leur corps avec la peau de SCP-2790. Pour réduire davantage le taux de brèches de confinement, des plans visant à remplacer totalement la peau rugueuse et monstrueuse de l'ensemble du personnel avec la peau sublime de 2790 sont mis en place.

NOTE : Le Site-54 est à l'heure actuelle placé en quarantaine et est inaccessible. Bien que l'accès à la documentation de SCP-2790 ait été fermé au Site-54, cette dernière a été conservée afin d'illustrer la nécessité d'appliquer tous les protocoles de prévention contre les mémétiques, dangers-info et dangers-sensitif lors de l'acquisition de nouveaux SCP, malgré les désagréments que peuvent provoquer lesdits protocoles.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License