Objet no : SCP-2788
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2788 doit être confiné au sein du Site de Confinement Provisoire pour Humanoïde-888 en permanence. Tous les membres du personnel essentiels au Site-888 doivent être des citoyens de la République Populaire de Chine possédant un hukou1 valide qui les identifie comme des résidents du Village Huaxi. Afin d'encourager une coopération continue avec la Fondation, les requêtes d'achat d'objets de luxe à l'aide de ses propres ressources financières formulées par SCP-2788 pourront être approuvées par le Directeur du Site au cas par cas. La vision du monde actuelle des habitants du Village Huaxi doit être maintenue par le déploiement de propagande en faveur du statu quo et par des manipulations économiques accomplies par les entreprises façades de la Fondation.
Description : SCP-2788 est un humain mâle âgé d'environ soixante-sept ans, qui s'identifie lui-même comme étant ██ █████, Secrétaire des Affaires Internes du Comité du Parti Communiste du Village Huaxi2. Il n'est possible de percevoir ou d'interagir avec SCP-2788 que par les individus possédant un hukou valide qui les identifie comme résidents du Village Huaxi. Les entretiens avec SCP-2788 suggèrent que son apparence, sa personnalité et ses connaissances reflètent la vision du monde actuelle des habitants du Village Huaxi. De plus, SCP-2788 prétend avoir revêtu des formes différentes dans le passé ; ces déclarations ont été largement corroborées par les témoins locaux et les bases de données historiques.
En 1988, SCP-2788 attira d'abord l'attention de la Fondation par les systèmes automatiques de prédiction d'anomalie économétrique, qui détectèrent une croissance rapide et inattendue des gains et des investissements dans le Village Huaxi comparée à la norme de la République Populaire de Chine à la suite des réformes économiques de Deng Xiaoping. Une analyse sociologique sur place du Village Huaxi dénota des niveaux inhabituels de cohésion sociale, d'égalité économique et de conformité, ainsi qu'un culte de la personnalité local centré autour de SCP-2788. Aucune donnée sur celui-ci n'a pu être trouvée par les agents intégrés au sein du gouvernement central chinois. Une observation distante du Village Huaxi par des caméras de surveillance en circuit fermé commença lors de l'année suivante, rapportant des enregistrements des résidents du Village Huaxi se parlant spontanément à eux-mêmes et se rassemblant pour des réunions convenues par SCP-2788 lors desquelles il n'y avait pas d'orateur visible. La découverte de SCP-2788 se fit lorsqu'il fut obtenu à l'Agent Cheng une résidence dans le Village Huaxi et que son hukou fut modifié pour l'identifier comme un résident du Village Huaxi.