SCP-2784

Objet no : SCP-2784

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-2784 doivent être surveillées en permanence. Le personnel affecté au confinement de SCP-2784 doit administrer des amnésiques à tout civil qui deviendrait anxieux à cause des instances de SCP-2784. Des psychothérapeutes approuvés par la Fondation doivent être disponibles au cas où une instance de SCP-2784, comprenant qu'elle expérimente une hallucination, se mettrait à paniquer.

La Fondation est propriétaire de la maison où se trouve l'entrée de SCP-2784-A. Au moins un agent de la Fondation doit être sur place en permanence. Toutes les pièces doivent être équipées d'appareils de surveillance discrets. Les instances de SCP-2784 sont autorisées à entrer dans la maison et doivent être discrètement enregistrées pendant toute la durée de leur séjour. Les civils doivent être tenus à l'écart de la maison.

Description : SCP-2784 désigne un groupe de 12 humains adultes dont l'âge est compris entre 32 et 50 ans, vivant à ████████, dans l'████ et victimes d'hallucinations collectives se manifestant sous la forme d'un homme adulte, qu'ils nomment Andrew ██████. Les instances de SCP-2784 sont victimes de ces hallucinations uniquement lorsqu'elles sont seules ou en présence d'autres instances de SCP-2784, déclarant qu'Andrew ██████ est solitaire et timide. Toutes les instances de SCP-2784 se comportent comme si l'entité était physiquement présente pendant les hallucinations, et ne veulent ou ne peuvent pas discuter de ces hallucinations en détail, mis à part avec d'autres instances de SCP-2784. Les recherches ont rapporté qu'Andrew ██████ est né en 1980 et vivait à ██ ██████ Road, ████████, dans l'████. Aucun document officiel le concernant n'existe après 2005, date à laquelle il aurait eu 25 ans.

SCP-2784-A est un espace extra-universel contenant le corps momifié d'un homme adulte. L'homme était âgé de 25 ans au moment de sa mort, de cause inconnue. Il portait des vêtements ordinaires, courants dans les environs de ████████, dans l'████ aux alentours de 2005. L'espace est un puits long de 9 m et large de 7 m pour une hauteur de 3000 m et se termine par un bassin rempli d'eau, d'une profondeur indéterminée. Les murs de l'espace sont constitués de calcaire. Le cadavre est suspendu dans SCP-2784-A par 14 câbles présentant une résistance anormale à la traction, accrochés aux murs et enroulés autour du corps. Actuellement, aucune méthode permettant de couper les câbles ou de décrocher le corps n'a été découverte. L'entrée de SCP-2784-A est située dans une chambre, au rez-de-chaussée de la maison de banlieue située à ██ ██████ Road, ████████, dans l'████ à l'intersection des murs Nord et Ouest et du plafond. Tout ce qui s'approche de cette intersection est transporté à l'intérieur de SCP-2784-A.

SCP-2784 a attiré l'attention de la Fondation lorsque l'entrée de SCP-2784-A a été découverte par M. et Mme █████, un couple ayant récemment emménagé dans la maison située à ██ ██████ Road, ████████, dans l'████. Des amnésiques ont été administrés au couple et la Fondation est devenue propriétaire de la maison. Dans les entretiens réalisés avant l'administration d'amnésiques, le couple a rapporté que les instances de SCP-2784 posaient souvent des questions sur Andrew ██████, impliquant qu'il résidait alors dans la maison.

Addendum 2784-1 : La Fondation est parvenue à contacter les personnes officiellement répertoriées comme les parents d'Andrew ██████, qui ont déménagé en 2005. Ils ont expliqué qu'ils pensaient qu'Andrew ██████ vivait toujours à ████████ et ont déclaré lui avoir parlé "récemment" mais n'ont pas pu se rappeler la teneur de la conversation. Ils ont été classés instances de SCP-2784, portant le nombre total à 14. Un test ADN réalisé sur le cadavre accroché à l'intérieur de SCP-2784-A a révélé qu'il s'agit certainement d'Andrew ██████.

Addendum 2784-2 : Un ensemble d'origamis a été retrouvé dans la maison où se trouve SCP-2784-A, dont une boîte en papier qui s'est dépliée en deux bouts de papiers, sur lesquels figuraient des notes manuscrites, dont l'écriture correspond à celle d'Andrew ██████. La boîte était manifestement trop petite pour que les deux bouts de papiers aient pu physiquement y tenir. D'autres origamis retrouvés à l'intérieur de la maison présentent la même anomalie.

Note : Les prénoms listés sur le Document 2784-2 correspondent aux noms des instances connues de SCP-2784.

Interrogatoire 2784-3 :

Interrogé : SCP-2784-10

Interrogateur : Dr █████

Notes préliminaires : Interrogatoire de SCP-2784-10, qui a accepté de parler de ses hallucinations d'Andrew ██████.

<Début de l'enregistrement>

Dr █████ : Avant que nous ne commencions, vous devez savoir que je vais peut-être dire des choses qui vont vous perturber. Est-ce que ça vous va ?

SCP-2784-10 : Ouais, ça me va.

Dr █████ : Bien. Alors, pourquoi avez-vous posé toutes ces questions à M. et Mme █████ ?

SCP-2784-10 : Ah, eh bien, en fait, je m'étais pas rendu compte qu'Andy louait la maison. Honnêtement, des gens qui commencent à se pointer chez votre ami sans prévenir, ça vous rend curieux, pas vrai ?

Dr █████ : Je vois. Donc, à votre avis, quand avez-vous commencé à voir Andrew █████ ?

SCP-2784-10 rit.

SCP-2784-10 : Comment ça, commencer à le voir ? Ma famille a emménagé ici quand j'avais, quoi, 5 ans ? Je vis dans la rue d'en face. Je n'ai jamais arrêté de le voir.

Dr █████ : Que pouvez-vous me dire à propos d'Andrew ?

SCP-2784-10 : Il est… eh bien, c'est plutôt amusant, vous savez ? Le truc qui ressort vraiment chez lui, c'est cette chance qu'il a, non ? Genre, tous les jeux de société auxquels on joue - les dés et les cartes, si Andy veut vraiment gagner, il gagne. Enfin, pas tout le temps, bien sûr. Mais je pense qu'il n'a jamais rien perdu d'important. À part ça, c'est un gars bien. Plutôt sympa, je pense qu'il n'a de problème avec personne.

Dr █████ : Pouv-

SCP-2784-10 : Oh, un autre truc super qu'Andy fait, c'est… il est fan d'origami, vous voyez ? Quand on fabrique des choses avec du papier ? Il est vraiment doué, il fait des choses incroyables. On n'arrive jamais à comprendre comment il les a faites. On lui pose la question et il nous fait une sorte de sourire en coin et ne répond pas. Mais c'est pas malveillant. C'est juste Andy qui nous fait du Andy.

Dr █████ : Merci. Vous rappelez-vous de votre dernière conversation avec lui ?

SCP-2784-10 : Oh ouais, c'était, hum… on parlait de… Oh, Andy fait ce truc avec des ficelles, un autre de ses tours, comme les origamis ? Il fait toujours ces drôles de nœuds que personne ne comprend. Il devait être en train de me montrer un de ces trucs. Quelque chose comme ça.

SCP-2784-10 rit.

Dr █████ : Je vois. Avez-vous noté un quelconque changement dans son comportement ?

SCP-2784-10 : Eh bien, il y a quelque temps, lorsque nous étions adolescents, il est devenu comme… renfermé et un peu timide, il me semble ? Cela dit, c'est allé mieux en grandissant et ses parents ont déménagé. Il est toujours un peu timide, j'imagine, il n'aime pas rencontrer de nouvelles personnes. À vrai dire, pour ce que j'en sais, il ne fréquente que les gens qu'il connaissait au lycée.

Dr █████ : Est-ce que vous savez ce qui aurait pu causer ce changement de personnalité ?

SCP-2784-10 : Hum, non, je ne vois pas. Enfin, ce n'est pas vraiment important, non ? Il a toujours l'air heureux, ces jours-ci.

<Fin de l'enregistrement>

Notes de fin : SCP-2784-10 croit que l'Andrew █████ qui apparaît lors de ses hallucinations est l'Andrew █████ qu'elle connaissait avant son décès. Toutes les instances de SCP-2784 présentent une croyance similaire. Les interviews ne montrent rien de préoccupant et aucune mise à jour des procédures de confinement n'est nécessaire à ce jour.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License