SCP-2777

SCP-2777 s'est échappé de son confinement. Les restrictions d'accès au présent document ont été abaissées de 4/2777 à 2/2777 par ordre du Conseil O5. Les procédures de confinement spéciales que vous pouvez lire ci-dessous ont échoué. Si vous avez reçu ce document, vous avez été assigné à l'Opération Yari. Votre premier objectif est de rétablir le confinement de SCP-2777. Souvenez-vous : si le confinement est une discipline rigoureuse, le re-confinement l'est encore plus. Il n'y a pas de marge d'erreur tolérable.

Le document ci-dessous est le rapport de documentation antérieur à la fuite de SCP-2777. La Fondation ne possède pas de documentation mise à jour sur SCP-2777, car nous apprenons rapidement que de nombreuses choses que nous pensions savoir sur SCP-2777 sont fausses. En lisant le document ci-dessous, souvenez-vous de ne faire confiance qu'à ce que vous savez être épistémiquement légitime. Reportez-vous au Conseil O5 pour de plus amples instructions.

Nous sécurisons avant toute autre chose.

O5-7



notation: +4+x
Spaceship

SCP-2777, la structure oblongue au centre de l'image, brièvement visible lors de l'Incident 2777-D3. Photographie prise par un satellite.

Objet #: SCP-2777

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La zone entourant SCP-2777 a été enregistrée comme terre agricole privée dans les bases de données du gouvernement de ██████. Tout individu s'approchant des limites du périmètre de SCP-2777 doit être appréhendé, interrogé, se voir administrer des amnésiques de Classe A, puis être relâché. Toute trace de SCP-2777 sur les images prises par satellite doit être détruite. Le Site-██ a été établi à trente (30) kilomètres au sud de la pointe septentrionale de SCP-2777. Tous les membres du personnel assignés à SCP-2777 doivent évacuer le Site-██ si jamais un évènement de restructuration non localisé exclusivement sur SCP-2777 devait se produire.

Si jamais le Directeur de recherche du Site détermine que l'Evènement-2777-EXO a débuté, le personnel de la Fondation doit être immédiatement extrait du Site-██. Des charges explosives appliquées en différents endroits de SCP-2777 doivent être activées. SCP-2777-1 ne doit pas être éliminé. Dans le cas où cette procédure serait insuffisante pour empêcher l'Evènement-2777-EXO, une frappe aérienne allant de missiles de Classe A (conventionnels) à Classe G ([DONNÉES SUPPRIMÉES) est autorisée. Suivant le protocole de menace d'altération de la réalité, un collier explosif a été posé à SCP-2777-1. Dans le cas où l'Evènement-2777-EXO persisterait, l'élimination de SCP-2777-1 par détonation du collier est autorisée.

Dans le but d'éviter de divulguer l'existence de SCP-2777 pendant Evènement-2777-EXO, le Site-██ est équipé d'un système automatique de Manipulation et Régulation Atmosphérique (MRA) afin de réduire la visibilité de SCP-2777 au cours de l'évènement. Dans le cas où le déploiement du MRA ne serait pas suffisant pour dissimuler SCP-2777, des Amnésiques de Classe C en aérosol doivent être vaporisés sur les foyers de population les plus proches. Suite à l'évènement, des Agents de la Fondation devront être déployés afin de s'assurer de la complète exposition de la population aux Amnésiques.

Description : SCP-2777 est une structure artificielle quasiment cylindrique, mesurant environ trente-six (36) kilomètres de long, dont l'extrémité nord se situe à 4█° █'█.██"N, 8█° █'██.██"E, et l'extrémité sud à 4█° ██'█.██"N, 8█° █'██.██"E. Son diamètre moyen est d'environ six cent (600) mètres. La majorité de SCP-2777 est enterrée, bien que des protrusions en soient visibles à la surface. De plus, environ trois cent (300) mètres de l'extrémité sud de SCP-2777 sont visibles, indiquant que la structure n'est pas enterrée à l'horizontale. La datation carbone révèle que SCP-2777 a été enterré depuis au moins █████ ans. SCP-2777 est constitué d'un matériau inconnu ressemblant superficiellement à de la pierre, et ne présente aucune trace de détérioration. Les équipes d'exploration ont découvert que l'intérieur de SCP-2777 est divisé en sept (7) larges salles à section cruciforme, connectées par une série de couloirs. Toutes les salles ont été explorées, bien que l'on continue de découvrir et cartographier de nouveaux couloirs. Certains couloirs sont obstrués par des débris ou se sont complètement effondrés.

Presque tous les couloirs menant à la salle centrale de SCP-2777 sont scellés par des sas situés à l'entrée de la salle. Un des sas est ouvert en permanence, permettant l'accès. Lorsqu'ils entrent dans la salle centrale, les sujets quittent le champ gravitationnel terrestre et entrent dans un espace vide ressemblant fortement au vide spatial. Les autres sas permettant d'accéder à la salle sont visibles, suspendus dans le vide en des emplacements correspondant à leur localisation à l'intérieur de SCP-2777. Les étoiles visibles depuis la salle centrale correspondent à certaines étoiles observables de la Voie Lactée.

SCP-2777-1 est suspendu au "centre" (d'après la structure de SCP-2777) de la salle centrale. SCP-2777-1 est une entité humanoïde visuellement semblable à un enfant humain, bien que les examens aux rayons X ainsi que les PET scans aient révélé plusieurs sévères anomalies anatomiques internes (voir le Document-2777-A3 pour de plus amples détails). Des messages télépathiques, supposés émaner de SCP-2777-1, peuvent être perçus à l'intérieur de la salle centrale. La respiration, le pouls et le métabolisme de SCP-2777-1 sont extrêmement lents. De plus, SCP-2777-1 étant immobile, il est supposé que, bien que SCP-2777-1 soit conscient, son corps est dans un état de stase.

Des évènements altérant la réalité se produisent sporadiquement à l'intérieur ainsi qu'aux alentours de SCP-2777. La localisation la plus fréquente de ces évènements est l'intérieur des salles de SCP-2777. Ces évènements sont liés à SCP-2777-1. Bien que SCP-2777-1 n'ait pas reconnu être responsable de ces évènements et ne réponde pas aux questions les concernant, SCP-2777 prononce des phrases suggérant fortement sa responsabilité à chaque fois que l'un de ces évènements a lieu. Les évènements altérant la réalité restructurent généralement l'intérieur d'une salle et le remplacent par un nouvel environnement. Ces évènements sont généralement plus dangereux lorsqu'ils ne sont pas limités à l'intérieur des salles. En règle générale, les environnements construits par ces restructurations comportent des caractéristiques qui semblent être d'origine extraterrestre, bien que ces environnements disparaissent trop rapidement pour que des études approfondies en soient faites. Sur le plan biologique, des entités intelligentes apparaissent parfois lors d'un évènement de restructuration, mais celles-ci sont toujours désorientées et la plupart du temps hostiles. Ces entités disparaissent dès que l'évènement de restructuration prend fin.

City

Cité vue à l'intérieur de SCP-2777 au cours d'un évènement de restructuration.

Rapport d'Incident 2777-D3 : Le plus important évènement de restructuration à ce jour a eu lieu le ██/██/197█, lorsqu'un espace sphérique de cinq kilomètres de diamètre autour de SCP-2777 a été remplacé et reconstruit. Les drones envoyés dans la zone restructurée semblaient orbiter une planète inconnue et permirent d'observer sept (7) objets similaires à SCP-2777 orbitant également cette planète. Les objets présentaient divers états de dégradation, plusieurs d'entre eux semblant complètement détruits. L'un de ces objets était en train d'en percuter un autre. Il est supposé depuis que SCP-2777 soit une sorte de vaisseau spatial, pouvant potentiellement être utilisé comme arme. Si cela s'avère vrai, il est extrêmement probable que SCP-2777 soit d'origine extraterrestre et qu'il ait été conçu par une civilisation ou une espèce possédant des capacités technologiques largement supérieures à celles de la Fondation. Il est donc impératif que SCP-2777 ne puisse pas contacter cette civilisation, que ce soit par une quelconque transmission d'information ou en quittant notre planète.

Addendum 2777-A :

Addendum 2777-B : Plusieurs chercheurs assignés à SCP-2777 ont partagé leur inquiétude quant à certains aspects de la procédure de confinement. Bien qu'attacher un collier explosif à SCP-2777-1 soit une pratique courante de la Fondation visant à mieux confiner les entités possédant la capacité d'altérer la réalité, l'aggravation potentielle des effets de SCP-2777-1, comme en témoigne le précédent rapport d'incident, n'est pas négligeable.

Addendum 2777-C :

Source : SCP-2777 | Auteur original : : ChubertChubert

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License