SCP-2774
notation: +1+x
New_Slothman.jpg

Image sûre sans couleurs de SCP-2774-A.

Objet # : SCP-2774

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-2774 doivent être détruites lors de leur récupération. Le robot d'indexation A03G32 a été mis en place pour surveiller et analyser toutes formes de médias visuels à la recherche de SCP-2774-A et pour alerter les équipes de récupération lors d’une détection. Des équipes sont assignées à la surveillance d’Internet et de la télévision en direct à la recherche de SCP-2774-A. S’il est détecté, des équipes de récupération doivent être déployées immédiatement. Tout membre du personnel exposé à une instance de SCP-2774 pendant plus de cinq secondes doit se voir administrer un amnésique de Classe-C et être temporairement transféré au Site-116. En raison de la nature de SCP-2774, il est recommandé que tous les chercheurs assignés à SCP-2774 aient une forme de deutéranopie1.

Les équipes de récupération doivent chercher à récupérer les personnes affectées par SCP-2774 et à les transférer au Site-116 afin de les tester dans le but de créer un potentiel remède. Jusqu’à ce qu’un traitement soit découvert, le Site-116 servira de résidence permanente pour toutes les personnes affectées2. L’autorisation pour les tests sur les sujets doit venir du Comité d’Ethique et du directeur du site, le Dr Martin. Les sujets gardés au Site-116 ne doivent maintenir qu’un contact limité aucun contact avec les membres du personnel, à moins d’y être autorisés par les parties appropriées.

Il est accordé aux sujets gardés au Site-116 deux heures par jour d’interactions sociales avec d’autres sujets. Trente minutes seront attribuées aux activités suivantes : petit-déjeuner, déjeuner, promenade, et dîner. Les sujets ne doivent pas être autorisés à se promener à l’extérieur des zones sociales désignées ou à être en groupe de plus de 5. Les sujets devront être contenus dans des cellules de confinement pour humanoïde de niveau Euclide à partir du 15/10/2010. Les sujets ne doivent pas participer à des interactions sociales quelles qu’elles soient. De plus, les sujets ne doivent pas quitter leur cellule jusqu’à nouvel ordre.

Description : SCP-2774 désigne tout média contenant SCP-2774-A. SCP-2774-A est une image mémétique d’une entité humanoïde inconnue, portant vraisemblablement un costume de paresseux. Les effets de l’observation de SCP-2774 se manifestent entre 40 et 100 heures après l’exposition à SCP-2774-A. Ceux affectés vont commencer à perdre la capacité d’utiliser leurs fonctions cognitives supérieures ou de prendre des décisions de niveau supérieur, excepté pour une période durant environ 150 secondes toutes les 24 heures. Cette période a lieu de manière aléatoire.

SCP-2774-A se manifeste dans des formes de média enregistrés, y compris des films, la télévision, des magazines, et dans quelques cas dans des enregistrements vidéos et des photos personnelles. SCP-2774-A est généralement situé dans l’arrière plan de tout média dans lequel il apparaît. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune instance de SCP-2774-A sur Internet. Un seul incident au nord du Canada, où SCP-2774-A est apparu à la télévision locale en direct, conduisit au transfert de plus de 4 000 personnes au Site-116. L’image ne conserve ses propriétés anormales que si elle contient des tons de vert ou de rouge : par conséquent, les individus atteints de deutéranopie ou d’autres formes de daltonisme ne sont pas affectés par SCP-2774.

Il est supposé que SCP-2774-A possède des capacités mémétiques qui sont augmentées en fonction du nombre de personnes qu’il affecte. Les manifestations de SCP-2774-A semblent être devenues plus fréquentes alors que le nombre de ses victimes vivantes a augmenté. Après l’implémentation du Protocole-XXJ9, les rapports de manifestation ont baissé en nombre de manière significative. Les tests montrent que, en incluant les daltoniens, SCP-2774 n’affecte pas la majorité des gens qui l'observent. Il est supposé que moins de 40% de ceux exposés à SCP-2774 sont actuellement affectés. Ce pourcentage est également directement affecté par le nombre de victimes de SCP-2774-A vivantes.

Lorsqu'elles sont sujettes à l’effet de SCP-2774-A, les victimes semblent bouger normalement d’après leur mémoire musculaire, quoique avec des temps de réaction plus lents. Elles sont très passives et dociles envers les membres du personnel, disposées à répondre à des questions basiques et à suivre des ordres, même si elles ne montrent aucune émotion. Même si elles semblent conscientes, les victimes ne peuvent contrôler leurs mouvements d’aucune manière durant cette période. Les victimes, en débutant leurs 150 secondes de lucidité, sont souvent très agitées et craintives. Les victimes lucides peuvent agir de manière irrationnelle. Les individus affectés déclarent se rappeler de tout le temps passé sans fonction cognitive, mais ne pas être capable de comprendre ou d’affecter leurs actions de quelque manière. Lors de la réalisation initiale de la récupération de leur fonction cognitive, la plupart expriment de la terreur en réalisant la permanence de leur situation. Dans de nombreux cas, ceux affectés par SCP-2774 remarquent observer SCP-2774-A pendant que leur corps agit de façon autonome. La perception de la réalité semble être perdue durant cette période. Les sujets doivent être considérés comme instables lorsqu’ils sont conscients, et doivent être approchés avec précaution ne doivent être approchés à aucun moment.

Les individus qui ont été relocalisés au Site-116 ont montré une affinité à SCP-2774-A. Des formes d’art, de littérature et des effigies de SCP-2774-A peuvent souvent être trouvées accumulées dans les coins des chambres des sujets. Il est supposé que tous les objets ont été créés par des sujets inconscients. Ces objets sont souvent échangés entre les sujets durant les heures de loisir. Ces objets doivent être retirés et incinérés et leurs créateurs éliminés, ainsi que tout sujet vu en train d’imiter SCP-2774-A.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License