SCP-277
notation: +3+x
Chalkland1

Un exemple de SCP-277-1.

Objet #: SCP-277

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison des difficultés inhérentes au confinement de SCP-277, celui-ci a été placé sous une quarantaine de Niveau █. Les activités de ses habitants doivent être surveillées par un minimum de ██ agents infiltrés, et les civils ne doivent pas avoir conscience de la présence ou de l'influence de la Fondation. Toute tentative de contact de civils à l'intérieur du périmètre de SCP-277 effectuée par des civils venus de l'extérieur doit faire l'objet d'une enquête. Les membres du personnel doivent faire l'objet d'un bilan psychologique avant d'être assignés à SCP-277.

Description : SCP-277 est une ville moyennement peuplée à ████, dans le █████. La principale anomalie de SCP-277 consiste en des apparitions, présentes dans l'ensemble de la zone, semblant être des images projetées par les pensées ou l'imagination d'enfants. Celles-ci sont collectivement désignées SCP-277-1. Les incidents impliquant SCP-277-1 se manifestent sous la forme de figures "dessinées" avec un contour blanc, sans aucune matérialité physique leur étant propre. La taille, le "style" dans lequel elles sont "dessinées", et la complexité des projections varie d'un enfant à l'autre.

Les enfants pré-pubescents sont les seuls individus capables de produire de telles instances, et le processus leur permettant de projeter une instance semble être majoritairement inconscient et involontaire. Une moyenne de ███ incidents de SCP-277-1 sont présents à tout moment dans la zone concernée ; un catalogue quasiment exhaustif des enfants pré-pubescents de la zone ainsi que de leurs projections mentales peut être consulté dans le Document 277-██. Bien que les agents infiltrés aient pour tâche de signaler tout enfant potentiellement non-répertorié à leurs superviseurs pour examen, une liste absolument exhaustive est considérée irréalisable compte tenu de la taille de SCP-277, du nombre d'enfants pré-pubescents dans la zone, ainsi que des complications relatives à la sécurité.

Les instances de SCP-277-1 sont capables d'interagir les unes avec les autres, bien que les objets physiques les traversent sans dommage. Les enfants jouent fréquemment avec ces projections, et l'existence de SCP-277-1 est considérée normale par les habitants de la ville.

Les civils habitant SCP-277 déclarent que les projections ont été présentes depuis la colonisation de la ville. Cette affirmation semble douteuse, compte tenu du fait qu'aucun signalement de telles instances n'a pu être découvert antérieurement à l'année 2███, et les villes voisines de la zone nient avoir connaissance de l'existence de celle-ci. Des tests impliquant des habitants de SCP-277 ont révélé que leurs dossiers dentaires, d'empreintes digitales et d'ADN ne correspondent à ceux d'aucune population répertoriée dans une base de données existante. Lorsqu'on les interroge, les civils nient se souvenir avoir voyagé ou vécu ailleurs que dans le périmètre de SCP-277.

Chalkland2

Exemple de projection de Bill ████, désignée SCP-277-1-███-█

OPÉRATION 277-██████ PREMIÈRE MISE A JOUR : La tentative n°█ d'évacuation de SCP-277 a débuté le 15/06/██. De légères modifications ont été apportées aux méthodes d'évacuation précédentes, comme [DONNÉES SUPPRIMÉES], dans l'espoir d'éviter un nouvel échec. Les documents rapportant les précédentes tentatives d'évacuation de SCP-277 peuvent être consultées à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les résidents continuent de nier se souvenir d'une quelconque tentative d'évacuation précédente. Les membres du personnel précédemment assignés à la suppression de SCP-277-1 et en particulier SCP-277-1-█R ont été [DONNÉES SUPPRIMÉES] et davantage de personnel entraîné ainsi que de membres du personnel de Classe D sont requis, avec l'équipement médical nécessaire, dans le cas d'un nouvel incident similaire.

OPERATION 277-██████ SECONDE MISE A JOUR : En date du 23/06/██, l'Opération 277-██████ s'est avérée inefficace en raison de [DONNÉES CORROMPUES]. SCP-277-1-█R s'est avéré capable d'infliger des dommages mentaux non seulement aux enfants pré-pubescents, mais également à des agents physiquement matures. Aucune nouvelle tentative d'évacuation ne doit être effectuée. Quarantaine de Niveau █ suggérée.
-Dr. R█████

Le personnel de la Fondation a été incapable de découvrir la source du fichier de l'Opération 277-██████. Les bases de données de la Fondation ne comportent aucune version non-censurée du fichier. Aucun membre du personnel ni aucun civil présent dans la zone n'a été capable de se souvenir d'une tentative d'évacuation, et la véracité du fichier a été mise en question plusieurs fois. Cependant, le consensus commun est de ne planifier aucune nouvelle tentative d'évacuation. Qui plus est, il a été découvert que lorsqu'un résident de SCP-277 quitte la zone plus de ██ minutes, celui-ci est [DONNÉES SUPPRIMÉES] et est ensuite découvert à l'intérieur de la zone sans aucun souvenir d'avoir tenté de quitter celle-ci.

Addendum 277-A : En date du 14/09/██, une instance non-répertoriée de SCP-277-1 a été photographiée à la bibliothèque locale par un agent de la Fondation. Personne aux alentours n'a déclaré être responsable de cette projection. Compte tenu du fait que l'apparence et les actions de SCP-277-1 sont souvent caractéristiques du profil psychologique de l'enfant qui les projette, des efforts doivent être déployés pour identifier le propriétaire de ces projections, désignées SCP-277-1-R█. Toute projection présentant un "style" de dessin ou un comportement similaire doit être immédiatement signalée.

Chalkland3

Photo de SCP-277-1-R█.

Addendum 277-B : Les signalements de projections similaires à SCP-277-R█ ont triplé depuis le 23/09/██. Le 05/10/██, ██ enfants furent victimes d'attaques d'instances de SCP-277-R█ envers leurs propres projections. Voir l'Interview 277-A pour plus de détails.
MISE A JOUR : Trois mois après cet incident, les instances de SCP-277-R█ ont disparu de la zone. On ignore toujours s'il s'agissait de projections issues d'un enfant ou d'une manifestation de SCP-277 lui-même.

Addendum 277-C :

Les enquêtes auprès des civils au sujet de l'incident du 05/10/██ n'ont pas eu de résultat déterminant. Plusieurs résidents assurent qu'ils n'ont jamais été témoins de ce genre d'évènement auparavant, et désirent que la Fondation identifie et neutralise rapidement le coupable. D'autres déclarent qu'un évènement similaire se produit tous les █ ans.
Signalons également que le personnel en charge de SCP-277 a exprimé son inconfort au sujet des habitants interrogés. D'après eux, ils sourient beaucoup trop largement, comme si cet endroit entier faisait partie d'un conte de fées et que le récent massacre faisait partie intégrante de leur happy ending.
-Agent J███

Auteur original : Mimi_42Mimi_42
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 01/01/2011
Lien : SCP-277

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License