SCP-276
notation: +3+x
blank.png
scp276.jpg

SCP-276 près de ███████, GB (Version complète disponible.).

Objet # : SCP-276

Classe : Euclide

Procédures de Confinements Spéciales : SCP-276 doit être indéfiniment amarré aux bassin du Site-██, l'accès doit être donné uniquement aux membres du personnel de niveau 3 ou plus. Étant donné ses particularités uniques, aucun objet provenant d'une époque plus ancienne que la nôtre (ou possiblement future) ne doit être emmené à bord de SCP-276 en raison du risque de perte de matériaux précieux. Un entretien régulier doit être effectué depuis que SCP-276 est incapable de fonctionner, en raison des moyens de confinement.

Description : SCP-276 possède une forme, une taille, et une masse variable, mais apparaît toujours comme un vaisseau nautique de marque et de modèle appropriée à l'époque dans laquelle il existe. Actuellement, il prend la forme d'une grande goélette, faisant 92,93 mètres (304,9 pieds) de longueur et pesant 1360 tonnes métriques. Dans des conditions normales, SCP-276 fonctionne comme un bateau à voile standard, capable d'atteindre 16,2 nœuds dans des conditions optimales quelle que ce soit sa forme actuelle.

Sur le pont de SCP-276, près de la roue du bateau, il y a un accélérateur intitulé "Départ", "Retour", et "Retour à nouveau". L'utilisation de l'une de ces fonctions activera la capacité de SCP-276 à voyager dans le temps, en emmenant avec lui toute personne actuellement sur le navire. Cette capacité est seulement limitée par l'exigence que l'époque en question possède une certaine forme de bateau. Les tentatives faites pour voyager avant l'émergence de la vie humaine ont échoué, ainsi que les voyages effectués dans un avenir lointain. L'accélérateur va agir par rapport à l'époque actuelle à l'exception de "Retour à Nouveau" qui fera revenir SCP-276 à l'époque moderne. On ne sait pas si le fonctionnement de SCP-276 peut fondamentalement changer le cours de l'histoire, en raison du caractère rétroactif du temps. Toutes les modifications apportées auraient déjà pris effet, et toute la recherche actuelle sur SCP-276 est liée à faire en sorte que toute manipulation possible de la ligne du temps ne se produise pas.

Il faut noter le caractère anti-anachronique de SCP-276. Au-delà de changer de forme à l'époque respective ou SCP-276 réside, tout les objets non-humains sur SCP-276 changeront ainsi pour devenir appropriés à l'époque. Une lampe de poche ramenée au début des années 1700 revient à une forme plus primitive d'éclairage, comme un lampe à gaz. La vie organique n'est pas affectée à l'exception des créatures qui n'existent pas encore, ou qui ont cessé d'exister. Dans les 2 cas, l'animal deviendra une autre espèce du plus proche rang taxonomique qu'il partage. Les personnes décédées amenées à l'époque moderne sont également touchées, et deviennent une personne totalement différente. Le test généalogique révèle que les sujets sont [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Note : SCP-276 ne doit pas, je répète, NE DOIT PAS être utilisé comme un appareil de loisir, en particulier concernant l'exploitation des qualités temporelles de SCP-276. L’accès est restreint temporairement au niveau 4 jusqu'à nouvel ordre. -Dr ██████

Addendum : Depuis le █-██-████, la Force d'Intervention Mobile Rhô-5 "Point à temps" doit être assignée et doit tenir compte de la sécurité impliquant SCP-276. Après avoir pris en considération la capacité de "réparation" de SCP-276 des anachronismes et des erreurs dans le temps, toutes les missions impliquant des manipulations temporelles doivent être menées par Rhô-5.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License