SCP-2742

Objet no : SCP-2742

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-2742 doivent être confinées dans une chambre de confinement aquatique équipée d'un Compteur de Kant afin de surveiller les niveaux d'Hume. Un Ajusteur de Réalité à Longue Portée1 doit être maintenu concentré sur la chambre en permanence, augmentant ses niveaux d'Hume afin que les instances de SCP-2742 restent rassasiées. Les niveaux d'Hume doivent se situer autour de la moyenne à la suite des changements entraînés par l'alimentation des instances. L'ARLP doit être vérifié pour maintenance hebdomadairement afin de s'assurer que les niveaux d'Hume optimaux soient maintenus. Si le moindre changement de niveaux d'Hume est détecté, le personnel de Niveau 4/2742 doit être prévenu immédiatement.

Toute nouvelle instance de SCP-2742 doit soit être transférée aux sites de confinement, soit utilisée dans des expériences dans des complexes de tests sécurisés. Dans le cas d'une brèche de confinement ou de la découverte d'instances, un ARLP doit être concentré sur une quelconque zone aquatique éloignée des civils et doit augmenter les niveaux d'Hume du lieu. Une fois que l'instance arrive sur le lieu, une force d'intervention sera déployée pour le confinement.

Si un Événement 2742-VÁRDIA se déclenche, la zone de l’événement doit être mise en quarantaine aussi longtemps que nécessaire. Après la fin de l’événement, la zone devra être fouillée à la recherche de toute anomalie restante et les membres du personnel devront être interrogés. Toute trace d'une instance de SCP-2742-1 doit être récoltée et étudiée.

Description : SCP-2742 est une espèce d'animaux aquatiques anormaux, au corps ressemblant aux anguilliformes. Les instances de SCP-2742 possèdent un corps long de 1,5 mètre trilatéralement symétrique, de fines crêtes séparant chaque côté. Les instances sont de couleur violet sombre, avec des zones plus claires sur certaines parties. La tête est un tétraèdre composé d'un matériau rocheux grisâtre. Des filaments ressemblant aux branchies de l'Ambystoma mexicanum s'étendent depuis chaque bord de la base, probablement utilisés pour se nourrir ou en tant qu'organe sensoriel. Chaque côté du corps possède une rangée de trois sacs bioluminescents, qui émettent rapidement des couleurs aléatoires. Les instances de SCP-2742 ne possèdent pas de sang ou une quelconque substance similaire. Les instances se reproduisent asexuellement, transformant un sac de leur corps en une nouvelle instance. Une unique instance peut se reproduire jusqu'à neuf fois, étant donné que les sacs ne se régénèrent pas.2

Les entités sont caelivores, consommant la force de la réalité pour se sustenter3. Cela est perçu sous la forme d'une baisse des niveaux d'Hume4 dans une zone sphérique de 15 mètres autour de la tête d'une instance. Plus les instances se concentrent dans une zone, plus la baisse deviendra sévère. Une fois que sept instances sont rassemblées, toute instance supplémentaire commencera à mourir d'inanition. En conséquence, SCP-2742 est rarement vu en groupe, bien que ses instances puissent former des bancs. Les instances changent également de lieu fréquemment, suggérant que rester dans une zone peut aussi mener à mourir de faim.

Les effets de la baisse d'Hume incluent une région de distorsion visuelle dans la zone, ressemblant généralement à celles causées par des vagues de chaleur. Les sons subissent également des distorsions variées. Une sensation d'inconfort est généralement rapportée par les sujets, escaladant parfois jusqu'à la terreur. Il existe également une probabilité accrue que des sujets normaux deviennent des plieurs de réalité pendant la durée de la baisse des niveaux d'Hume. Pour la plupart des sujets, cela ne se passe pas intentionnellement, découlant souvent de changements de perception appliqués sur la zone. Il est également plus probable que des phénomènes anormaux se déclarent spontanément, bien qu'il soit rare que quoi que ce soit créé au cours de l’événement puisse exister en dehors de la zone.

Lorsqu'une instance de SCP-2742 décède, que ce soit d'inanition ou pour une autre raison, les sacs bioluminescents explosent et arrêtent de briller. Il existe une probabilité qu'un Événement 2742-VÁRDIA se déclenche, ce qui produit une restructuration temporaire de la réalité dans une région sphérique. L’événement a un rayon approximatif de 30 mètres. D'un point de vue extérieur à l’événement, la zone est observée comme répétitivement pliée et tordue, bien qu'aucun phénomène de ce type ne soit décrit par ceux entrant ou étant dans la zone. Ce qui se produit durant l’événement varie mais les hallucinations et l'apparition d'entités anormales sont fréquentes.

À la suite d'un événement, la zone retournera à la normale, mais certains objets créés ou tordus lors de celui-ci restent. Les niveaux d'Hume augmenteront jusqu'au spectre moyen local après approximativement cinq heures. Aucune perte humaine n'a été déclarée pendant ces événements. Les restes de l'instance de SCP-2742 sont généralement lourdement endommagés lors de la récupération. Ces restes ne semblent pas se décomposer.

Tout décès d'entité ne résultera pas en un Événement 2742-VÁRDIA, quatre des neuf décès enregistrés n'en ayant pas causé. Que la probabilité de la déclaration d'un événement soit déterminée par des facteurs extérieurs ou par la chance est inconnu.

Rapport de Découverte : SCP-2742-1 a été repéré dans le Lac Ontario à la suite de la découverte d'une piste de niveaux d'Hume plus faible que la normale par des Détecteurs Moyenne Portée de Kejel-Kant5 sur des bateaux de patrouille de la Fondation. La FIM Nu-3 ("Limnophobie") a été dépêchée pour traquer et confiner la cause de cette diminution le 15/10/2016. SCP-2742-1 a été découvert sur un yacht, contenu dans un aquarium à l'arrière du bateau. L'interrogation de l'équipage du bateau révéla qu'ils étaient membres du GdI#03088 ("L'Église du Second Hytoth")6, et avaient planifié de rapporter l'anomalie, désignée Nohl-Av, à une installation de l'Église pour sa préservation. Un rituel a été utilisé par l'équipage pour leur permettre de détecter les changements dans la réalité, menant à la découverte de SCP-2742-1.

En raison des effets de la diminution de réalité, une interrogation complète n'a pas pu être réalisée au moment de la découverte. L'équipage a été fait prisonnier, interrogé, puis il leur a été en conséquence administré des amnésiques. SCP-2742-1 a été apporté au Site-201 pour confinement et le yacht a été réquisitionné pour enquête.

Depuis le confinement de SCP-2742-1, 24 instances sont nées et 9 d'entre elles sont mortes. SCP-2742-22 est la seule autre instance à avoir été découverte dans la nature, également dans le Lac Ontario. L'instance décéda lors de sa récupération.

Addendum-1 :

Addendum-2 :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License