-
Crédits
Titre original : SCP-2742 - Caelivorous Remnants
Auteur : NatVoltaic
Traducteur : Fourmi1(MNIW)
Date de publication originale : 14 avril 2017
Objet no : SCP-2742
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-2742 doivent être confinées dans une chambre de confinement aquatique équipée d'un Compteur de Kant afin de surveiller les niveaux d'Hume. Un Ajusteur de Réalité à Longue Portée doit être maintenu concentré sur la chambre en permanence, augmentant ses niveaux d'Hume afin que les instances de SCP-2742 restent rassasiées. Les niveaux d'Hume doivent se situer autour de la moyenne à la suite des changements entraînés par l'alimentation des instances. L'ARLP doit être vérifié pour maintenance hebdomadairement afin de s'assurer que les niveaux d'Hume optimaux soient maintenus. Si le moindre changement de niveaux d'Hume est détecté, le personnel de Niveau 4/2742 doit être prévenu immédiatement.
Toute nouvelle instance de SCP-2742 doit soit être transférée aux sites de confinement, soit utilisée dans des expériences dans des complexes de tests sécurisés. Dans le cas d'une brèche de confinement ou de la découverte d'instances, un ARLP doit être concentré sur une quelconque zone aquatique éloignée des civils et doit augmenter les niveaux d'Hume du lieu. Une fois que l'instance arrive sur le lieu, une force d'intervention sera déployée pour le confinement.
Si un Événement 2742-VÁRDIA se déclenche, la zone de l’événement doit être mise en quarantaine aussi longtemps que nécessaire. Après la fin de l’événement, la zone devra être fouillée à la recherche de toute anomalie restante et les membres du personnel devront être interrogés. Toute trace d'une instance de SCP-2742-1 doit être récoltée et étudiée.
Description : SCP-2742 est une espèce d'animaux aquatiques anormaux, au corps ressemblant aux anguilliformes. Les instances de SCP-2742 possèdent un corps long de 1,5 mètre trilatéralement symétrique, de fines crêtes séparant chaque côté. Les instances sont de couleur violet sombre, avec des zones plus claires sur certaines parties. La tête est un tétraèdre composé d'un matériau rocheux grisâtre. Des filaments ressemblant aux branchies de l'Ambystoma mexicanum s'étendent depuis chaque bord de la base, probablement utilisés pour se nourrir ou en tant qu'organe sensoriel. Chaque côté du corps possède une rangée de trois sacs bioluminescents, qui émettent rapidement des couleurs aléatoires. Les instances de SCP-2742 ne possèdent pas de sang ou une quelconque substance similaire. Les instances se reproduisent asexuellement, transformant un sac de leur corps en une nouvelle instance. Une unique instance peut se reproduire jusqu'à neuf fois, étant donné que les sacs ne se régénèrent pas.
Les entités sont caelivores, consommant la force de la réalité pour se sustenter. Cela est perçu sous la forme d'une baisse des niveaux d'Hume dans une zone sphérique de 15 mètres autour de la tête d'une instance. Plus les instances se concentrent dans une zone, plus la baisse deviendra sévère. Une fois que sept instances sont rassemblées, toute instance supplémentaire commencera à mourir d'inanition. En conséquence, SCP-2742 est rarement vu en groupe, bien que ses instances puissent former des bancs. Les instances changent également de lieu fréquemment, suggérant que rester dans une zone peut aussi mener à mourir de faim.
Les effets de la baisse d'Hume incluent une région de distorsion visuelle dans la zone, ressemblant généralement à celles causées par des vagues de chaleur. Les sons subissent également des distorsions variées. Une sensation d'inconfort est généralement rapportée par les sujets, escaladant parfois jusqu'à la terreur. Il existe également une probabilité accrue que des sujets normaux deviennent des plieurs de réalité pendant la durée de la baisse des niveaux d'Hume. Pour la plupart des sujets, cela ne se passe pas intentionnellement, découlant souvent de changements de perception appliqués sur la zone. Il est également plus probable que des phénomènes anormaux se déclarent spontanément, bien qu'il soit rare que quoi que ce soit créé au cours de l’événement puisse exister en dehors de la zone.
Lorsqu'une instance de SCP-2742 décède, que ce soit d'inanition ou pour une autre raison, les sacs bioluminescents explosent et arrêtent de briller. Il existe une probabilité qu'un Événement 2742-VÁRDIA se déclenche, ce qui produit une restructuration temporaire de la réalité dans une région sphérique. L’événement a un rayon approximatif de 30 mètres. D'un point de vue extérieur à l’événement, la zone est observée comme répétitivement pliée et tordue, bien qu'aucun phénomène de ce type ne soit décrit par ceux entrant ou étant dans la zone. Ce qui se produit durant l’événement varie mais les hallucinations et l'apparition d'entités anormales sont fréquentes.
À la suite d'un événement, la zone retournera à la normale, mais certains objets créés ou tordus lors de celui-ci restent. Les niveaux d'Hume augmenteront jusqu'au spectre moyen local après approximativement cinq heures. Aucune perte humaine n'a été déclarée pendant ces événements. Les restes de l'instance de SCP-2742 sont généralement lourdement endommagés lors de la récupération. Ces restes ne semblent pas se décomposer.
Tout décès d'entité ne résultera pas en un Événement 2742-VÁRDIA, quatre des neuf décès enregistrés n'en ayant pas causé. Que la probabilité de la déclaration d'un événement soit déterminée par des facteurs extérieurs ou par la chance est inconnu.
Rapport de Découverte : SCP-2742-1 a été repéré dans le Lac Ontario à la suite de la découverte d'une piste de niveaux d'Hume plus faible que la normale par des Détecteurs Moyenne Portée de Kejel-Kant sur des bateaux de patrouille de la Fondation. La FIM Nu-3 ("Limnophobie") a été dépêchée pour traquer et confiner la cause de cette diminution le 15/10/2016. SCP-2742-1 a été découvert sur un yacht, contenu dans un aquarium à l'arrière du bateau. L'interrogation de l'équipage du bateau révéla qu'ils étaient membres du GdI#03088 ("L'Église du Second Hytoth"), et avaient planifié de rapporter l'anomalie, désignée Nohl-Av, à une installation de l'Église pour sa préservation. Un rituel a été utilisé par l'équipage pour leur permettre de détecter les changements dans la réalité, menant à la découverte de SCP-2742-1.
En raison des effets de la diminution de réalité, une interrogation complète n'a pas pu être réalisée au moment de la découverte. L'équipage a été fait prisonnier, interrogé, puis il leur a été en conséquence administré des amnésiques. SCP-2742-1 a été apporté au Site-201 pour confinement et le yacht a été réquisitionné pour enquête.
Depuis le confinement de SCP-2742-1, 24 instances sont nées et 9 d'entre elles sont mortes. SCP-2742-22 est la seule autre instance à avoir été découverte dans la nature, également dans le Lac Ontario. L'instance décéda lors de sa récupération.
Addendum-1 :
NOTE : En raison des difficultés liées à la récupération d'enregistrement de ces événements, la plupart des détails connus sont fondés sur des rapports venant de membres du personnel. Les rapports conflictuels seront décrits.
Événement # : 1
Date : 19/10/2016
Lieu : Site-201
Instance : SCP-2742-8
Cause du Décès de l'Instance : Inanition
Description : Une silhouette violette d'une instance de SCP-2742 allongée (désignée SCP-2742-E1) se met à se mouvoir au travers de la zone, perçant des trous dans les murs et les membres du personnel qu'il traverse. Les murs deviennent gris tandis qu'un objet décrit comme étant une 3-sphère se manifeste. La silhouette passe dans la 3-sphère, provoquant un effet de vague à sa surface. L'objet reste jusqu'à la fin de l'événement. D'autres membres du personnel déclarent avoir vu les couloirs inondés d'un liquide apparaissant des interférences visuelles et qui n'avait aucune masse.
Objets Récupérés : Une bouteille d'eau de la Fondation standard contenant un liquide gris, principalement composé de carbone.
Événement # : 2
Date : 02/11/2016
Lieu : Site-201
Instance : SCP-2742-9
Cause du Décès de l'Instance : Inanition
Description : La zone toute entière devient noire, le personnel présent expérimentant des effets de gravité zéro. Une large entité blanche est aperçue au loin, changeant rapidement de taille et de forme, se divisant occasionnellement en deux et se reformant. Divers points blancs et des formes amorphes variées sont vus se détacher de la silhouette. SCP-2742-E1 apparaît au loin. À ce moment, certains membres du personnel rapportent être attirés vers l'entité qui, selon les rapports, avait un niveau d'Hume nul autour d'elle. Les descriptions qui suivent cela varient.
D'autres membres du personnel ont déclaré que l'entité blanche a éclaté en amas d'étoiles et en plusieurs nébuleuses. Certains membres du personnel se seraient transformés et divisés en systèmes solaires miniatures de structure variable qui se désintégraient ou changeaient de forme en s'approchant de SCP-2742-E1. Une silhouette bleue sombre se manifeste au loin, possédant un torse vaguement humanoïde, une tête sphérique sur la poitrine, des jambes dont la partie inférieure est faite d'une masse de filaments et cinq objets amorphes effectuant des cercles autour du torse (désignés SCP-2742-E2). La silhouette est positionnée au-dessus de nuages de gaz variés formés par des chercheurs ayant explosé qui se sont rassemblés en un large disque.
Objets Récupérés : Onze sphères composées de tissus humains divers, de taille variable, ayant des concordances génétiques avec les membres du personnel présents pendant l’événement ; une tablette de la Fondation avec les mots "Le Simple d'Esprit envie" inscrit sur l'écran, dont un coin a été étiré sur un mètre de longueur.
Notes Additionnelles : Contrairement au contenu des rapports, aucun changement de niveaux d'Hume n'a été détecté au cours de cet événement.
Témoignage - Dr Ilana Vardah
"J'ai passé un bon moment à dégringoler au travers de ce vide ennuyeux. C'est sûr, le tableau de peinture cosmique était intéressant, mais il y avait un manque complet d'excitation. Jusqu'à ce que la chose serpent commence à ramper vers moi. J'ai essayé de me propulser loin d'elle, mais c'est difficile à faire sans rien sur lequel s'appuyer. J'ai vu James et les autres se faire aspirer vers ça et être défigurés, alors j'ai pris peur et j'ai pris une bonne bouffée de néant amer. La chose suivante dont je me souviens c'est que je les rejoignais. J'ai été étirée et séparée et reformée à répétition alors que les couleurs qui m'engouffraient battaient un rythme dissonant. Mes yeux sont devenus des fractales et mes vertèbres se sont allongées vers quelque part tandis que cette chose… Nohlos… ses neuf yeux ne faisaient que fixer quelque chose. Quel que soit le dieu qui existe, je le remercie de ne plus être dans son champ de vision."
Événement # : 3
Date : 10/11/2016
Lieu : Installation de Test-31
Instance : SCP-2742-13
Cause du Décès de l'Instance : Inanition
Description : Le sol de la zone se tord en une plateforme orange comprenant une grande statue en métal en son centre. La plateforme est composée des os d'entités inconnues, certains d'entre eux formant des protubérances à sa surface. La statue représente une entité tripode avec des filaments s'enroulant autour de son torse, une tête en forme de croissant et deux protubérances en forme de fémurs s'étendant depuis son dos. Les murs s'étendent jusqu'à ce que la plateforme apparaisse comme étant dans l'espace, entourée par des nébuleuses jaunes et des planètes sombres. Une sphère rose vif avec des motifs circulaires se mouvant en son sein illumine la zone.
Des silhouettes variées d'entités différentes apparaissent sur la plateforme et commencent à prier la statue. Les membres du personnel se transforment en ces silhouettes ou se joignent aux prières. Les bruits fréquents dans la zone incluent des gazouillis, des gargarismes et des chants. Parfois, des entités sont accidentellement éjectées de la plateforme et se dissolvent en nuages de particules. Un chercheur déclara avoir vu l'entité SCP-2742-E2 flotter dans les airs au-dessus d'eux.
Objets récupérés : La statue, portant une inscription en ortothan déclarant "SoitLoué le VotrSaint de ToutEsprit" ; un liquide composé d'eau, de carbone et de soufre.
Témoignage - Dr Selman Haluk
"C'était magnifique. Quoi, vous voulez que j'en dise plus ? Les autres vous ont-ils semblé si délirants dans leurs descriptions ? Ce serait impressionnant sinon. Être là, en se prosternant et criant et… je… Nous n'avions là aucune intimité, mais rien n'importait ! Nous pouvions nous fondre les uns dans les autres et danser à travers des rivières mentales tandis que des bouffées des pensées sceptiques brûlantes remplissaient la gloire de l'ensemble ! Ce n'était pas important que personne ne puisse contester, puisque nous n'avions aucune raison de le faire !"
Événement # : 4
Date : 24/11/2016
Lieu : Installation de Test-31
Instance : SCP-2742-17
Cause du Décès de l'Instance : Traumatisme physique
Description : L'événement commença d'une manière similaire à l'Événement #3, bien qu'un chercheur se transforma en la forme de la statue au début. Les membres du personnel rapportèrent avoir finalement vu SCP-2742-E2 apparaître devant eux. La foule autour de la statue commence à paniquer et l'entité est rapportée disparaître. À ce moment, les membres du personnel déclarent perdre tout contrôle de leur corps, affirmant que SCP-2742-E2 les avait rendus fous. Le chercheur qui est devenu la statue se transforme en une silhouette blanche de l'entité qu'il représente (désignée SCP-2742-E3). Des versions de SCP-2742-E2 émergent des membres de la foule et volent vers SCP-2742-E3 ; le chercheur est rapporté s'évanouir. Les versions de SCP-2742-E2 disparaissent et SCP-2742-E3 se convulse en expulsant une lumière bleue. La plateforme se désagrège tandis que la sphère rose se contorsionne.
Objets Récupérés : Aucun
NOTE : Cet événement a été vécu par un équipage de trois agents de la FIM Nu-3, qui se trouvaient dans un submersible de la Fondation durant celui-ci. En raison du fait que peu de membres du personnel furent impliqués, les noms des agents sont utilisés ici.
Événement # : 5
Date : 01/12/2016
Lieu : Sous la surface de l'eau, Lac Ontario
Instance : SCP-2742-22
Cause du Décès de l'Instance : Blessures antérieures
Description : La zone devient noire avec un amas de points de lumière au loin. Le corps de SCP-2742-22 se transforme en SCP-2742-E1 et commence à nager. Le submersible se transforme en SCP-2742-E3 et l'Agent Garvan Neil devient SCP-2742-E2. L'intérieur du véhicule se déforme jusqu'à ressembler à des versions blanches et métalliques de tissus corporels et d'organes. Les Agents Alan Bridger et Kenna Rodina se mettent à hurler des mots variés dans un langage non-identifié et à répétition tandis que l'Agent Neil est extirpé de SCP-2742-E3 et se déplace vers SCP-2742-E1. Il entre dans la tête de la silhouette et, après quelques minutes, SCP-2742-E1 se transforme en un large labyrinthe en quatre dimensions dans lequel l'Agent Neil se trouve. Neil tente d'attaquer le labyrinthe à l'aide des objets tournant autour de lui qui se sont changés en long triangles. Des morceaux du labyrinthe se brisent et il se met à tournoyer rapidement, projetant Neil dans tous les sens à l'intérieur.
À ce moment, les Agents Bridger et Rodina s'évanouissent de fatigue. Sur la base d'un enregistrement endommagé provenant d'une caméra à bord du submersible, l'Agent Neil a continué à être projeté dans tous les sens jusqu'à ce que le labyrinthe se disloque. SCP-2742-E1 se reforme puis se divise en de nombreuses versions plus petites de lui-même.
Objets Récupérés : Onze rubans de tissus suspectés de provenir de SCP-2742-22, trouvés dans le ballast du submersible ; une pique de métal rouge comprenant de nombreux symboles thaumaturgiques non-identifiés gravés dessus.
Notes Additionnelles : Tous les agents ont été récupérés lorsque le submersible refit surface une heure après la fin supposée de l'événement. L'Agent Neil reçoit actuellement un traitement médical et psychologique après avoir été trouvé insensible et ignorant les agents de récupération tout en tapant ses doigts à répétition. Il est supposé que le corps de SCP-2742-22 a été éviscéré au cours de cet événement.
Puisqu'il est maintenant connu que des problèmes psychologique peuvent résulter d'un Événement 2742-VÁRDIA, toutes les expériences à venir impliquant SCP-2742 à l'Installation de Test-31 ont été annulées. Les instances entreposées dans l'installation seront transportées dans les sites proches.
Témoignage - Agent Alan Bridger
"Rodina et moi ne pouvions pas nous parler l'un à l'autre mais nous savions que nous vivions le même enfer. Il ne nous était pas juste suggéré de chanter quoi que ce soit, nous y étions forcés. Quelque chose était en train de pousser et de fouiller activement dans mes pensées, de gratter quelque chose qui nous faisait parler. Même lorsque je suis tombé sur le sol, je continuais à le sentir tenir et atteindre mon cerveau dans tous les endroits qu'il ne devrait pas. La dernière chose dont je me souviens, c'est lui gravant frénétiquement pendant un moment avant que ça ne s'arrête."
Addendum-2 :
Événement # : 6
Date : 18/01/2016
Lieu : Zone-12
Instance : Inconnue
Cause du Décès de l'Instance : Aucune
Description : La zone devient noire et tous les murs se fondent dans le sol. Une 3-sphère se manifeste ensuite. Des craquelures rouges et variées apparaissent le long de cette 3-sphère et elle explose en une minute, éjectant une silhouette grise d'une instance de SCP-2742 en dehors. La silhouette flotte au travers de la zone jusqu'à l'apparition d'une seconde 3-sphère, dans laquelle elle pénètre. Après y être entrée, la 3-sphère disparaît et l’événement prend fin.
Objets Récupérés : Une masse de quatre mètres de hauteur composée de tissus de peau d'instances de SCP-2742, ressemblant à la forme de SCP-2742-E1, avec des filaments ancrés dans le sol ; un litre de SCP-874 dans la chambre de confinement de l'instance.
Notes Additionnelles : Au cours de cet événement, toutes les Ancres à Réalité de Scranton de la Zone-12 se sont éteintes, et le niveau d'Hume a largement augmenté. De nombreux couloirs menant à la chambre de confinement de SCP-2742 se sont également écroulés, blessant cinq chercheurs. Les enregistrement de sécurité de la chambre de confinement précédant immédiatement l’événement ne montrent aucun signe du décès de quelque instance que ce soit, suggérant qu'un Événement 2742-VÁRDIA peut se produire à tout moment.
Les procédures de confinement sont en train d'être revérifiées par le Comité de Sécurité du Confinement pour s'assurer du confinement correct des instances de SCP-2742. L'information concernant cet événement a été restreinte afin d'empêcher la crainte d'une modification majeure de la réalité de la part du personnel de bas niveau. Une enquête est en cours afin de déterminer si l'extinction des ARS a été causée par l'anomalie ou une force extérieure.
Ce qui suit est un document récupéré par l'agent Marth Karin dans une église ortothane à Iéna, en Allemagne. Du fait des similarités entre la narration de cette histoire et certains Événements 2742-VÁRDIA, il a été inclus dans ce document. Tout le texte a été traduit de l'ortothan au français.
-
NOTIFICATION AUX LECTEURS
Cette histoire implique des événements qui se sont déroulés au cours du Premier Hytoth. Il est probable que certains détails dans l'histoire aient été modifiés depuis la première fois qu'elle a été contée, du fait de l'âge de l'histoire et des événements qu'elle concerne. Les lecteurs ne devraient pas considérer les informations contenues ci-dessous comme rigoureusement exactes. Toute question concernant cette histoire, ainsi que toute information supplémentaire à propos de celle-ci, doit être adressée à un Érudit de l'Église.
Puisse le Saint Quatrième nous protéger à jamais.
~Eiv-Érudit Diana Olivier, Branche de l'Histoire
Uravol le Sans Corps
C'était le Quatrième Éon de l'Hytoth. Les déités inférieures s'affrontaient et se massacraient pour de maigres territoires dans les recoins de l'univers, tandis que les tout-puissants VyzDieux régnaient à travers les plans galactiques. Après le désespoir qu'avait été la Première Tourmente, tout était en paix.
Uravol, la déité d'Ozroq-Esprit, regardait les plans éclatants avec peur et animosité. Les VyzDieux ne devraient pas avoir tant de pouvoir, ni un royaume aussi massif, ni même exister. Il savait qu'il était impossible de les égaler dans leur réalité, même avec de grands efforts. Les gouffres de l'esprit d'Uravol se tordirent et se plièrent tandis qu'un plan était formulé pour effacer tout cela. Alors que le sang entachait les constellations et que le dernier bras galactique se dispersait, l'idée fut complétée.
Il quitta la Galaxie brisée de Yu et vola vers l'Empire du Conglomérat de la Pensée, régit par Vsi-Esprit Erjo. De grands pans de nébuleuses jaunes, de galaxies et d'étoiles grises moissonnées tournoyaient à la frontière du cœur psychique inimaginable. Les télépathes sans corps, grouillant, relâchaient un rayonnement rose tandis qu'ils travaillaient pour la volonté du Vsi-Esprit. Les Mille Milliards de Croyants s'inclinaient et louaient leur seigneur, leur volonté perdue il y a des siècles, dédiant leur vie à leurs prières pour elle. Ils dansaient sur des avertissements stellaires construits à partir des restes de ceux qui vivaient auparavant, les insubordonnés.
Uravol connaissait le potentiel de leurs esprits et usa de son pouvoir pour l'exploiter. Un par un, les esprits des Croyants étaient remplacés et ils devinrent tous Uravol. Erjo sentit une perte de foi et envoya l'un de ses corps pour résoudre le problème. Les Mille-Milliards-Uravol bombardèrent mentalement Erjo et, graduellement, sa conscience se mit à fondre et fut absorbée. Sa forme physique était misérable et décousue sous la pression, mais cela ne comptait pas.
Les corps d'Uravol s'élancèrent hors de l'Empire effondré et vers le Chaos Dévoré, le vide creusé par l'ancien Nohlos. La bête nagea au travers de la folie noire d'encre, modelant la réalité fluide de son imagination. Des couleurs et des formes étranges murmuraient et disparaissaient alors qu'il traversait le dénaturé. Des choses se trouvant entre la vie et la mort s'étirèrent pour trouver une fin et se firent éplucher vers d'autres supplices. Si le Premier pouvait être pris, le reste des VyzDieux partiraient aussi. La force des psychiques parcourut Uravol alors que son avènement venait, délégant la perception des alentours aux entités hors de la réalité. La zone ne surchargerait pas sa concentration.
Les proxys s'assemblèrent en une grille autour du Premier et il commença à y canaliser son esprit. Vague après vague, des entailles mentales déchirèrent les barrières psychiques entourant son cerveau ; pourtant la bête ne faisait qu'attendre. Après que se fut écoulé un siècle semblant durer l'éternité, un interstice avait été creusé dans la barrière et Uravol se jeta sur les profondeurs qui l'attendaient.
Ce qui a été appris et connu au sein de la chose restera inconnu. Le jour de l'entrée, un cri résonna au travers des habitants de l'univers et de toutes ses dimensions. Les secrets qui furent découverts piégèrent et secouèrent Uravol, les étendues inconnues étrangères l'englobant. Cela ne pouvait être incorporé en lui-même ou contrôlé, bien que cela ait commencé à le faire avec lui. Il se débattit pour garder sa raison, mais cela était futile. Tandis qu'il fouettait le vide de crainte, Nohlos se convulsa et se déchira en de nombreux enfants, les éjectant aussi loin que le Créateur Sans Nom peut percevoir.
Uravol perdit prise sur ses corps et les mille milliards d'entre eux s'effondrèrent, transformés en coquilles privées de conscience. La chaleur persuasive du cœur psychique s'effaça et l'Empire lâcha ses ultimes échos. Les réalités consumées n'avaient plus rien d'un chaos coloré. Les vastes plaines étant libérées de leurs précédents propriétaires, la Seconde Tourmente débuta et la paix devint un concept oublié. Dans sa folie, Uravol perdit la capacité de se connecter de façon permanente à quelque forme corporelle que ce soit, forcé de ne plus être qu'un nomade psychique.
L'esprit continue d'errer au travers de l'Hytoth, dérivant d'un être à l'autre à la recherche d'un corps à prendre comme sien. Si vous sentez une présence inconnue creuser en vous, tirant brièvement sur les ficelles et filaments de votre esprit alors que des idées étrangères se répandent en vous, Uravol le Sans Corps vous a traversé.