-
Crédits
Titre : SCP-274-FR - Formalité Préliminaire à la Réconciliation de Deux Ennemis
Auteur : DrTesla
Date : 6 juin 2017
Image : Informations manquantes
Encadré, SCP-274-FR tel qu'observé par le satellite Immanuel-1.
Objet no : SCP-274-FR
Niveau de Menace : Bleu ● - Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Du fait de sa nature, SCP-274-FR ne peut pas être déplacé vers une installation de la Fondation. De ce fait, l'anomalie doit être confinée sur le lieu de son apparition. Ce confinement consiste en la création d'un périmètre de sécurité autour de l'anomalie empêchant tout civil d'y accéder ou de la voir, en l'installation de deux (2) Ancres à Réalité de Scranton et d'un petit laboratoire permettant l'expérimentation sur place.
Ces procédures sont gardées peu précises du fait de l'apparition imprévisible de SCP-274-FR, ce qui pousse à adapter le confinement au lieu de manifestation de l'anomalie. Les détails de ce confinement sont laissés à l'appréciation du Spécialiste du Confinement en charge de l'anomalie.
Lorsque SCP-274-FR disparaît de son lieu de confinement, le satellite Immanuel-1 doit être placé en orbite géosynchrone au dessus du territoire métropolitain français, et ses compteurs de Kant, permettant de mesurer le taux de Humes à l'échelle du pays, doivent être utilisés pour localiser les lieux présentant les plus bas taux de Humes en France. Des agents de la FIM Tau-3 "Régiment du Roy" doivent être envoyés à ces emplacements pour déterminer celui de SCP-274-FR, et ainsi permettre le confinement de l'anomalie. Ceux-ci doivent également prendre en charge d'éventuels civils ayant été en contact avec l'anomalie durant le temps nécessaire à sa localisation et camoufler d'éventuelles victimes.
Description : SCP-274-FR est une anomalie spatio-temporelle immatérielle, localisée et prenant la forme d'une sphère de quatre mètres (4 m) de diamètre. Cette sphère possède une surface extérieure translucide et éthérée tandis que son volume intérieur prend la forme d'environnements extérieurs visiblement aléatoires, changeant toutes les demi-seconde environ. Pour cette raison, il est difficile d'observer l'intérieur de SCP-274-FR tant qu'un sujet humain n'y a pas pénétré.
Il est à noter que les sujet humains entrant dans un rayon de vingt mètres autour de SCP-274-FR ressentent un certain trouble qui les pousse le plus souvent à rechercher l'origine dudit trouble, soit l'anomalie.
Lorsqu'un sujet humain pénètre dans l'anomalie, les environnements à l'intérieur de la sphère cessent de changer et celui-ci se fixe à un seul extérieur. De plus, une entité humanoïde, ci après désignée SCP-274-FR-1, apparaît en face du sujet, en même temps qu'un nombre variable d'entités humanoïdes "spectatrices", nommées ci-après SCP-274-FR-2. Ces entités sont toujours vêtues à la mode d'une époque où le duel était encore pratiqué (et plus précisément entre le XVIe et le XIXe siècle). L'une des instances de SCP-274-FR-2, les témoins du duel, va alors donner une arme au sujet, toujours la même que celle de SCP-274-FR-1, son adversaire. Suivant l'époque, cette arme peut être une épée, un sabre (les instances de SCP-274-FR-2 étant alors au nombre de quatre) ou un pistolet à silex ou à percussion (les instances de SCP-274-FR-2 étant alors au nombre de deux). SCP-274-FR-1 et le sujet doivent alors se livrer un duel à outrance. Si le sujet refuse d'effectuer le duel, les entités de SCP-274-FR-2 l'y forceront. Toutefois, les sujets ayant pénétré dans SCP-274-FR semblent savoir instinctivement — mais sans que cela puisse être expliqué — que gagner le duel leur permet de sortir de l'anomalie, ce qui rend le cas de figure précédent très rare.
Il est à noter que la constitution de SCP-274-FR-1 est toujours celle d'un humain normal, et que, même si ses compétences à l'escrime ou au tir sont variables, celles-ci ne dépassent jamais ce dont un humain normalement constitué est capable.
Les sujets ont de plus rapporté que durant tout le duel, ils ne voyaient plus le monde extérieur et avaient la sensation de réellement se trouver dans l'environnement de la sphère, alors que des observateurs extérieurs pouvaient clairement les voir en train d'effectuer leur duel.
Si le sujet est vaincu et qu'il meurt au cours du duel, l'anomalie reprend sa configuration initiale. SCP-274-FR-1, SCP-274-FR-2 et le corps du sujet disparaissent alors.
Si le sujet vainc SCP-274-FR-1 et qu'il gagne le duel, celui-ci peut ressortir librement de l'anomalie. Les entités SCP-274-FR-2 lui remettront alors les armes du duel avec lesquelles se trouve toujours la lettre suivante :
Ces lettres, portant la devise des Gentilshommes Humanistes, prouvent que cet objet est lié au Groupe d'Intérêt. Il est actuellement supposé que ce dernier en soit le créateur.
Au cours de multiples tests, il est devenu clair que vaincre SCP-274-FR-1 revenait pour le sujet à vaincre une peur personnelle ou à résoudre un conflit intérieur. Tous les sujets ayant gagné le duel ont ainsi subi un changement personnel en sortant de l'anomalie et ont tous connu une amélioration subjective de leur personne. Cette amélioration ne semble pas aléatoire mais concerne au contraire un défaut ou une condition que le sujet considérait, consciemment ou non, comme le ou la plus handicapant de sa personne.
Test 274-FR-01
Sujet : D-2901
Type/époque du duel : Duel à l'épée/XVIe siècle
Issue du test : Mort du sujet suite à un coup à l'estomac
Note : /
Test 274-FR-02
Sujet : D-3480
Type/époque du duel : Duel aux pistolets (à silex)/XVIIIe siècle
Issue du test : Mort du sujet d'une balle dans la poitrine (il est à noter que D-3480 est tout de même parvenu à toucher SCP-274-FR-1, bien que de manière non-létale)
Note : /
Test 274-FR-03
|
Arme du duel |
Sujet : D-1823, ancien escrimeur professionnel
Type/époque du duel : Duel au sabre/XIXe siècle
Issue du test : Victoire du sujet
Note : Nous avons eu de la chance que le duel se fasse à l'arme blanche et non au pistolet. Il aurait été dommage de perdre D-1823 de cette manière. Mais dans tous les cas, celui-ci est le premier sujet à être ressorti de l'anomalie. Et sa paralysie de la main gauche, causée par un test sur SCP-███-FR, s'en est trouvée guérie. Cela mérite de nouveaux tests. - Dr Lataste
Test 274-FR-05
Sujet : D-1823
Type/époque du duel : Duel aux pistolets (à percussion)/XIXe siècle
Issue du test : Mort du sujet d'une balle dans la poitrine
Note : Nous avons eu moins de chance. - Dr Lataste
Test 274-FR-09
|
Armes du duel |
Sujet : D-1865
Type/époque du duel : Duel aux pistolets (à silex)/XVIIIe siècle
Issue du test : Victoire du sujet
Condition annulée : Son intelligence trop basse. Le QI du sujet semble être passé de 92 à 133.
Note : Il semble évident maintenant que SCP-274-FR-1, l'adversaire que les sujet combattent lors de leurs duels, symbolise un défaut ou une condition du sujet, qu'il considère comme négative. Et que vaincre cet adversaire revient à supprimer cette condition ou ce défaut dans la vraie vie, d'où l'ajout de la ligne précédente. - Dr Lataste
Test 274-FR-11
|
Armes du duel |
Sujet : D-2822
Type/époque du duel : Duel aux pistolets (à silex)/XVIIIe siècle
Issue du test : Victoire du sujet
Condition annulée : Sa rivalité avec D-2823. Ce dernier a été retrouvé mort dans sa cellule.
Note : Il semble que les termes de "conditions" et de "défauts" soient trop restrictifs quant aux éléments que SCP-274-FR est capable d'annuler. Ce test montre que même la réalité extérieure au sujet peut-être modifiée par les effets de l'objet. - Dr Lataste
Test 274-FR-14
|
Arme du duel |
Sujet : D-1093
Type/époque du duel : Duel à l'épée/XVIIe siècle
Issue du test : Victoire du sujet
Condition annulée : Son emprisonnement par la Fondation. D-1093 est parvenu à s'échapper de la zone de confinement de l'objet et n'a pas été retrouvé à ce jour.
Note : Nous aurions peut-être dû y penser plus tôt. Les tests avec SCP-274-FR sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Mais cela montre au moins que les effets de cet objet sont très difficiles, voire impossibles, à contrer, au vu de l'ampleur du dispositif de recherche déployé par la Branche Française qui n'a toujours pas porté ses fruits. - Dr Lataste
Les tests ont également montré qu'un sujet étant déjà ressorti de l'anomalie qui tenterait d'y retourner perd irrémédiablement le duel. Toutefois, les sujets ayant effectivement déjà gagné un duel au sein de SCP-274-FR se montrent très réticents à y retourner et ne le font pas de leur plein gré.
Le 29/01/20██, une effraction dans la zone de confinement de SCP-274-FR, se trouvant à l'époque dans la ville de Clermont-Ferrand, a été signalé au Site-Aleph, site gérant l'anomalie. Les agents de la FIM Tau-3 les plus proches ont alors été dépêchés, alors que le verrouillage de la zone s'est enclenché correctement. Les caméras de surveillance ont montré les chercheurs juniors Thomas Madrin et Stanley Moore entrer chacun leur tour dans l'anomalie et effecteur leur duel. Les deux chercheurs sont parvenus à remporter leur duel. Le premier s'est mis, une fois sorti de l'anomalie, à écrire frénétiquement sur tous le papier qu'il put trouver sur place. Le seconde s'est quant à lui mis à détruire tout le matériel de recherche ainsi que les Ancres à Réalité de Scranton présentes sur place.
Quand les agents sont arrivés sur la zone, le chercheur Moore s'est montré extrêmement violent, blessant grièvement un agent et légèrement un autre avant d'être maîtrisé. Le chercheur Madrin a été retrouvé mort, tué par son camarade. Celui-ci a tout de même eu le temps de rédiger un essai de 73 pages intitulé "Petit manuel à l'intention des plieurs de réalité en devenir" traitant des différentes manières pour effectivement plier la réalité volontairement.
Le chercheur Moore est supposé avoir "vaincu" la Fondation, hypothèse étayée par un journal retrouvé dans son appartement témoignant d'un état psychologique instable.
Le chercheur Madrin est supposé quant à lui avoir annulé "son ignorance" à propos des déformations de réalité, qu'il étudiait en parallèle.
Le "Petit manuel à l'intention des plieurs de réalité en devenir" a fait l'objet d'études approfondies et a révélé que [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Une retranscription de cet essai se trouve ci-dessous :
[SUPPRIMÉ]
Il est à noter que le taux de Humes de l'anomalie est exceptionnellement bas, proche de 0,29 Hm. De plus, ce taux a tendance à descendre aux alentours de 0,75 Hm dans un rayon de vingt mètres autour de SCP-274-FR. Ceci pourrait expliquer la gêne que crée l'objet dans ce même rayon.
Nous avons de la chance que le taux de Humes de cette anomalie soit si bas. Si ce n'était pas le cas, nos satellites ne pourraient jamais la repérer, et il est évident que passer au peigne fin tout le territoire de France métropolitaine est irréaliste.
- Dr Lataste
Si le taux de Humes est bien lié aux ponts singuliers, et j'ai de bonnes raisons de le croire, cela signifie que ces mêmes ponts singuliers ont un effet sur le cerveau humain. Je viens à l'instant de créer une équipe de recherche dans mon département à ce sujet.
- Dr Valbeaugris
En tant que chercheur dans les théories fondamentales de l'anormalité, je ne peux m'empêcher de voir en SCP-274-FR un formidable pont singulier. Cet objet a été théorisé au XVIIIe siècle par Jean-Baptiste Ravin de Courville, fondateur des Gentilshommes Humanistes de son état, dans son Traité de la Singularité, ouvrage de référence dans notre domaine. Permettez-moi de citer cette œuvre :
[…] La verrue est la déformation de la réalité plane qu'est la peau, le volcan est le lien entre les feux souterrains et la surface de la Terre. Imaginons des êtres improbables vivant sous cette surface, habitués aux feux souterrains au point de ne plus les craindre : ceux-ci seraient bien désemparés s'ils venaient à traverser un volcan et se retrouver à la surface, qui constitue une toute autre réalité que la leur ; mais les Hommes de la surface seraient tout aussi terrifiés à la vue de tels êtres, qui ne constituent pas leur réalité, et c'est ainsi que je conçois le pont singulier, comme un chemin de traverse entre réalités. Les créatures abjectes que nous pouvons parfois voir et que nous qualifions de singulière ne font tout simplement pas partie de notre réalité, mais y seraient parvenues grâce aux ponts singuliers, et si un Homme venait à traverser un de ces ponts, il serait jugé tout aussi abject et singulier par les habitants de l'autre réalité que nos créatures mentionnées plus tôt, car il n'appartiendrait pas à leur réalité.
|
Anatomie d'un pont singulier. La coquille composée d'hexagones représente la taille maximale que la réalité relative, au centre, peut atteindre. |
Bien évidemment, un pont singulier ne serait pas aussi spectaculaire qu'un volcan et bien moins visible qu'une verrue, tout au contraire, et adopterait plutôt la taille infinitésimale que les atomistes prêtent à leurs atomes. Ainsi, contrairement à nos créatures des feux souterrains qui traverseraient les volcans de toute leur taille, une créature singulière ne pourrait pas traverser un pont singulier. Pour faire apparaître un objet ou une créature singulière dans notre réalité, il faudrait une concentration élevée de ponts singuliers qui permettrait alors de faire traverser des interactions, que les lois de la physique décrivent aujourd'hui, d'une réalité où ces interactions sont considérées comme normales à une réalité où ces mêmes interactions sont considérées comme singulières. Ainsi, les ponts singuliers ne transporteraient jamais de la matière, mais des moyens pour la matière d'interagir différemment.
L'on pourrait imaginer que des ponts singuliers ancrés dans un objet transportent une interaction contraire à la loi de gravitation universelle de Sir Isaac Newton, et cet objet se mettrait alors à léviter.
Enfin, et c'est là leur aspect le plus dérangeant, les ponts singuliers ne sépareraient pas deux réalités de la même manière que le volcan sépare la surface de la Terre des feux souterrains, ils marqueraient un pont entre l'infinité des réalités existantes. Ainsi, ils seraient les uniques, bien qu'innombrables, points reliant toutes les réalités, tels des points de convergence ; imaginez donc un réseau de ficelles bien étirées et bien droites : si toutes ces lignes droites ne se rencontraient jamais, l'on aurait un réseau de réalités toutes indépendantes et donc toutes subjectivement normales, alors que si toutes ces ficelles convergeaient en des points, l'on aurait des réalités mélangeant les autres réalités en ces points, donc subjectivement singulières en ces mêmes points, et c'est ce que notre univers serait. Cela signifierait alors, et c'est là que mes détracteurs dans les sciences singulières prennent plaisir à m'attaquer, que toute réalité ne serait que subjective, et que les seuls éléments objectivement normaux dans notre univers, j'entends par là communs à toutes les réalités, seraient les ponts singuliers. Ils seraient la toile de fond de toute réalité, les fondations de notre univers.
Je m'avance là très loin dans les sciences singulières, mais je ne doute pas que Mme d'Hast pourra très prochainement démontrer mes dires à l'aide des mathématiques.
Malheureusement pour De Courville, et aussi brillante que fut Joséphine d'Hast, ces postulats ne furent jamais démontrés. Ne voyez d'ailleurs pas une quelconque tentative de ma part d'éclipser les contributions de cette même Mme. d'Hast, géniale mathématicienne, physicienne, philosophe et épouse de monsieur De Courville dans cet extrait, mais, par soucis de clarté et de concision, je me permets d'omettre ses calculs théoriques.
Vous aurez probablement compris mon point de vue regardant SCP-274-FR en lisant cet extrait. Celui-ci ne serait rien d'autre qu'un pont singulier, bien que d'une taille hors norme. Mais mon intérêt pour cet objet ne s'arrête pas là. Alexandre de Berriot, fils spirituel de De Courville, a passé sa vie à tenter de quantifier la réalité, ce qui correspondrait, selon la théorie des ponts singuliers, à déterminer le nombre de ponts singuliers dans un volume donné. Il n'y est pas parvenu lui-même, trop occupé par le schisme des Gentilshommes durant le Consulat et l'Empire, mais c'est aujourd'hui chose faite. Et cette quantification prend le nom d'Humes. Évidemment, cette unité ne calcule pas le Degré de Réalité en fonction du nombre de ponts singuliers, mais grâce à un système défini ici. Mais c'est ce à quoi j'ai consacré ces vingt dernières années : relier ponts singuliers et Degré de Réalité. Et cela n'aurait fonctionné qu'avec des ponts singuliers théoriques — naturels — dont le taux de Humes est égal à zéro par définition. Or cet objet est clairement artificiel, ce qui permet d'établir une proportionnalité entre nature du pont singulier et taux de Humes.
Je m'explique : un pont singulier théorique, donc le point où toutes les réalités se rencontrent, possèderait par nature un taux d'Humes de zéro, puisqu'en son sein, aucune réalité ne serait plus réelle qu'une autre. Or, SCP-274-FR voit son taux d'Humes stagner vers 0,29 Hm. Le fait que l'on puisse y observer un très grand nombre de réalités défiler mais que toutes ces réalités nous paraissent normales, selon nos standards, montre que le nombre de réalité auxquelles il est "connecté" est limité (si ce n'était pas le cas, nous devrions pouvoir observer des réalités dépassant l'entendement humain, ce que l'on ne peut évidemment pas faire avec cet objet). Mais, comme dit, précédemment, son taux d'Humes se limite à 0,29 Hm. C'est la preuve, pour moi, d'une relation entre ponts singuliers et taux de Humes : plus un pont singulier est relié à un nombre de réalités importants, plus son taux d'Humes est faible. Jusqu'à zéro Humes pour un pont singulier théorique relié à l'infinité des réalités existantes.
Grâce à ce schéma, on voit très clairement que le volume de gauche possède moins de réalité propre car il possède plus de ponts singuliers. Son taux d'Humes sera donc plus bas, puisqu'il sera « moins réel » selon nos standards de normalité.
Avec ce schéma-ci, il devient aisé de comprendre comment la taille des ponts singuliers à un instant t influe sur la proportion de réalité propre de notre volume.
La taille infiniment petite des ponts singuliers théoriques explique le fait que l'on ne puisse pas mesurer un taux d'Humes égal à zéro (il faudrait pour cela un compteur de Kant de la taille d'un atome, ce qui est difficilement réalisable). Mais ce taux d'Humes égal à zéro serait constamment en train de lutter contre le taux d'Humes égal à un de notre réalité. L'on différencie alors respectivement une "réalité relative" luttant contre une "réalité propre". Mais la réalité relative varierait constamment car les ponts singuliers n'ont pas une taille définie, mais au contraire constamment variable (bien que l'ordre de grandeur de ces variations soit lui aussi infinitésimal), ce qui explique les fluctuations d'Humes que l'on observe dans la nature. Et le taux d'Humes correspondrait alors au rapport entre réalité relative et réalité propre passé dans une fonction que je n'expliciterai pas ici, la réalité relative correspondant à la moyenne de la taille de tous les ponts singuliers par le nombre de ponts singuliers dans un volume donné.
Pour finir, je dois mesurer mes propos : bien que pouvant être qualifié de pont singulier, SCP-274-FR a été créé artificiellement par les Gentilshommes pour remplir une fonction bien précise. C'est pour cela que celui-ci ne mène que vers des réalités proches de la nôtre, où certains événements ont fait que le duel est encore pratiqué. Il est évident qu'il n'est pas représentatif d'un pont singulier naturel, mais c'est l'objet à notre portée qui s'en approche le plus.
Bien évidemment, la théorie des ponts singuliers n'est qu'une seule des innombrables pistes de recherche composant les théories fondamentales de l'anormalité (et Dieu sait qu'elle sont nombreuses). Mais c'est une piste solide et étudiée depuis très longtemps, à laquelle cet objet vient apporter une preuve expérimentale concrète, ce qui lui faisait gravement défaut.
- Dr Valbeaugris, directeur du département des théories fondamentales sur le Site-Aleph
Addendum 274-FR-01 : L'anomalie a été placée en confinement initial le 13/07/20██, alors qu'elle était apparue dans la ville de Lyon. Lorsque deux civils du même quartier ont été portés disparus à un jour d'intervalle, la Fondation a lancé une enquête sur ledit quartier. Dans l'appartement de la famille d'une des victimes a été retrouvée une lettre identique à celles que les sujets reçoivent en ressortant de SCP-274-FR. Celle-ci portant le symbole et la devise des Gentilshommes Humanistes, la FIM Tau-3 "Régiment du Roy" a pris le contrôle de l'enquête. Peu de temps après, les agents ont découvert SCP-274-FR dans la cave d'un immeuble voisin. L'objet a été placé sous confinement à l'aide, entre autres, d'Ancres à Réalité de Scranton, qui ont permis d'annuler l'effet perturbateur de l'objet dans son rayon de vingt mètres. Les disparitions ont ensuite été camouflées par le DCD grâce à la création d'un tueur en série, puis la première batterie de tests sur SCP-274-FR a démarré.
Le 25/11/20██, soit environ quatre mois plus tard, l'anomalie a disparu de sa zone de confinement. Une fouille des alentours de l'immeuble n'a pas permis de retrouver l'objet. Le spécialiste Nabauv a alors proposé d'utiliser le taux de Humes très bas de l'anomalie comme repère pour la retrouver, et le Dr Lataste a convaincu le DI&ST de lancer un prototype de satellite observateur d'Humes, qui faisait déjà l'objet de tests depuis quelques années, dans l'espace. Baptisé Immanuel-1, ce satellite a permis de retrouver l'anomalie, qui s'était déplacée par un moyen inconnu, dans la ville de Clermont-Ferrand. Les PCS ont été mises à jour en conséquence.
Depuis, l'anomalie change d'emplacement tous les quatre à six mois. Celle-ci semble n'apparaître que dans des centres urbains ou des zones densément peuplées de France métropolitaine, bien que souvent à l'écart des regards. Il est à noter que les emplacements où SCP-274-FR était précédemment présent possèdent un taux de Humes légèrement inférieur à la moyenne.
Les lettres que les sujets reçoivent une fois être sortis de l'anomalie ont été analysées par le Dr Capelle et ont prouvé être sujettes à une forme de censure mémétique, empêchant quiconque n'étant pas le sujet de voir leur contenu. Ci-dessous la retranscription de l'une d'entre elles. Le nom du sujet, D-2822, présent dans la lettre grâce à un autre agent mémétique, a été censuré.
Et Lux Lucet In Tenebris
M. ███████ ██████,
Vous avez vaincu, en un duel équitable, votre pire ennemi. Ainsi, vous devenez de manière juste et méritée un Homme meilleur, bien qu'à votre échelle seulement. Vous venez peut-être également de rencontrer la particularité pour la première fois. Dans ce cas, vous êtes l'exemple même de son potentiel. La particularité est l'avenir de l'Homme. Nous vous offrons donc deux possibilités : vous pouvez ignorer ce que vous venez de vivre et avoir une vie paisible après cela, et nous ne pourrons pas vous en vouloir. Mais vous pouvez également découvrir le monde de la particularité qui dort sous vos pieds et ainsi apprendre son véritable potentiel. Vous avez déjà prouvé le vôtre, alors nous vous accueillerons à bras ouverts. Pour cela, [DÉCRYPTAGE MÉMÉTIQUE INACHEVÉ].
Réfléchissez bien.
Au plaisir, peut-être, de vous retrouver parmi nous.
Les Gentilshommes
Le décodage de ces lettres montre que SCP-274-FR pourrait être un moyen de recrutement pour les Gentilshommes. Ainsi, le Dr Lataste a fait l'hypothèse que le duel permettrait d'évaluer le sujet plus profondément que sur ses capacités à l'escrime et au tir, selon des critères déterminés par les Gentilshommes.
Addendum 274-FR-03 : Les connexions qu'offre SCP-274-FR avec des réalités parallèles font actuellement l'objet d'études approfondies par le Département des affaires extra-universelles. En effet, les sujets perdant le duel pourraient malgré les apparences ne pas être tués, mais plutôt [DONNÉES SUPPRIMÉES]. De plus, les effets de SCP-274-FR semblent être liés à des [DONNÉES SUPPRIMÉES], un des sujets d'étude principaux du Multi-U.
Le Programme Cassagnac a été créé dans l'éventualité où un membre du personnel éminent venait à être blessé ou subir une condition incapacitante, mais qui n'affecte toutefois pas les compétences au tir et à l'escrime de manière trop significative. Celui-ci prend la forme d'un programme d'entraînement intensif au tir et à l'escrime d'une durée de deux mois, créé à l'aide des meilleurs maîtres d'armes et tireurs sportifs de la planète, ainsi que d'un conditionnement psychologique du sujet visant à faire de son handicap la condition qu'il souhaite le plus changer chez sa personne, afin de s'assurer que SCP-274-FR annule bien cette condition-ci. Au terme de cet entraînement, le sujet est amené à pénétrer dans SCP-274-FR et effectuer son duel. L'intégration au Programme Cassagnac ne peut se faire que sur la base du volontariat et uniquement si aucune autre alternative n'est possible. Le comité du programme se réserve le droit d'approuver ou non l'utilisation de SCP-274-FR au terme des deux mois d'entraînement.
Les sujets du Programme Cassagnac doivent impérativement :
- posséder une accréditation de Niveau 4 ou 5
- subir le programme d'entraînement condensé au tir et à l'escrime ainsi que le conditionnement psychologique préalable
- accepter les risques inhérents à l'utilisation de SCP-274-FR
Ce n'est pas pour les idéaux politiques très discutables de l'homme que ce programme porte ce nom-là, mais bien parce qu'il a réussi l'exploit de combattre dans vingt-deux duels sans jamais être blessé. Puisse ce nom porter chance aux éventuels futurs duellistes.
- Dr Lataste