SCP-2722-T
notation: +15+x

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle.
Retrouvez la traduction officielle ici : SCP-2117

2722-Z.png

Plans extérieurs actuels de SCP-2722. Des opérations de cartographie plus détaillée sont en cours.

Objet # : SCP-2722

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Centre de Recherche Orbital de la Fondation (CROF)-04 a été établi sur une orbite de Lissajous autour du Point de Lagrange L4, où SCP-2722 est localisé. Les équipes de la Fondation doivent travailler en coopération avec tous les programmes spatiaux mondiaux afin de s'assurer que tout vaisseau passant suffisamment à proximité de L4 ou CROF-04 pour détecter SCP-2722 voie ses données de mission modifiées ou effacées en conséquence. Afin de minimiser le risque de détection accidentelle de SCP-2722 par un vaisseau préalablement intercepté, la couverture albédo de l'objet doit être maintenue constamment déployée, excepté en cas de transfert de personnel. Plusieurs satellites de surveillance orbitale détournés de leur but initial ont été redéployés en orbite atour de SCP-2722 afin d'aider à sa cartographie.

Afin d'explorer et étudier SCP-2722, deux Forces d'Intervention Orbitales, la FIO मा-7 ("Réparateurs de Rama") et la FIO मा-12 ("Navigateurs") ont été stationnées au CROF-04. La FIO मा-12 est chargée de cartographier l'intérieur de SCP-2722 et de cataloguer toute inscription utile, tandis que la FIO मा-7 se charge d'analyser les technologies récupérées à bord de SCP-2722.

Bien que l'effet SCP-2722-1 ne soit pas considéré comme contagieux, tout membre du personnel quittant la proximité immédiate de 2722 ou de CROF-04 doit se voir administrer des amnésiques de Classe C et des anti-mémétiques standard afin de minimiser le risque de contagion potentielle.

Description : SCP-2722 est un vaisseau spatial partiellement construit, actuellement en orbite autour du Point de Lagrange L4. Le vaisseau, dans son état actuel, mesure 25,3 kilomètres de long et 6 kilomètres à son point le plus large, bien qu'en raison de son état de déconstruction partielle ses dimensions définitives ne puissent pas être déterminées. La majorité de la surface extérieure de SCP-2722 est recouverte par une série de plaques de graphène rétractables possédant un albédo de 0,03, servant apparemment de mesure anti-détection. La manière dont SCP-2722 régule la chaleur absorbée par cette couverture n'est actuellement pas comprise. Les seules marques notables sur la surface extérieure sont une série de lettres de 647 mètres de hauteur, dans un alphabet inconnu, que SCP-2722-1 (voir ci-après) traduit généralement par "Vaisseau Construit par une Organisation pour le Maintien de la Normalité : SOLIDARITÉ".

L'accumulation de poussière stellaire sur la surface extérieure de l'objet indique que le vaisseau se trouve à son emplacement actuel depuis au moins 150 millions d'années ; les moyens lui permettant de maintenir une orbite aussi stable n'ont pas encore été découverts. L'objet ne semble avoir subi aucun impact ou collision majeurs avec des météorites, bien que des dégâts dus à des impacts de micro-météorites soient visibles sur la couche extérieure.

SCP-2722 semble avoir été construit et reconstruit par une grande variété de cultures et de sociétés, donnant une apparence en 'patchwork' distinctive à sa coque. De nombreux composants installés à bord du vaisseau semblent avoir été conçus pour maximiser sa modularité et faciliter sa modification, et un faisceau d'indices tend à prouver que le vaisseau a été entièrement démonté et remonté dans une configuration complètement différente au moins quatre fois, et a peut-être été détruit par une explosion interne cataclysmique à un moment donné avant d'être reconstruit.

La majorité du volume interne de SCP-2722 est contenu dans une série de modules ayant été détachés de la coque principale du vaisseau, apparemment en préparation d'un démontage ou d'une réorganisation de l'espace interne. Ces modules comprennent des espaces de vie, des systèmes de défense, une grande variété de sources d'énergie et de systèmes de propulsion, et vont d'un volume de 2 m3 à plus de 11 km3. Actuellement, la coque principale de SCP-2722 est équipée de 36 systèmes de propulsion distincts, allant des simples fusées à des propulseurs hautement avancés de type xénon. Le plus important système de propulsion est une série de 8 plaques en forme de paraboles fortement renforcées, montées sur la poupe, et servant apparemment de 'plaques de poussée' pour un propulseur à pulsions nucléaires. SCP-2722 est actuellement alimenté par 45 systèmes électriques répertoriés, la plupart dérivés de concepts de fission ou de fusion nucléaire. On ignore actuellement comment les systèmes d'alimentation du vaisseau sont encore stables et fonctionnels malgré sa grande ancienneté. Pour plus d'informations sur les technologies et les artefacts récupérés à bord de SCP-2722, voir Document 2722-मा-7A, Matériaux Récupérés et Document 2722-मा-5A, Matériaux Récupérés-FR.

SCP-2722-1 est un effet mémétique altérant la perception humaine de tout type de matériau écrit situé dans un rayon de 27,8 km autour de SCP-2722 ou de n'importe lequel de ses composants d'origine. SCP-2722-1 altère la compréhension du langage écrit ; toute personne exposée à SCP-2722-1 acquiert la compréhension du sens de tout texte auquel elle est présentée. Cet effet ne s'applique qu'à la compréhension du sens du texte ; les sujets de test exposés à des messages simples dans des langages qu'ils ne parlent pas se montrent capables d'en comprendre le sens avec une moyenne de plus 95% de succès mais incapables de comprendre les phonèmes associés à leurs caractères écrits. Comme toute lecture d'un message via SCP-2722-1 est par essence abstraite, la traduction d'un message via SCP-2722-1 a tendance à varier d'un individu à l'autre.

SCP-2722-1 a permis l'interprétation de l'importante quantité de matériau écrit visible à l'intérieur de SCP-2722, principalement sous forme de graffiti ou d'inscriptions gravées. La plupart des messages semblent avoir été laissés par des individus inconnus lors d'expéditions à l'intérieur de SCP-2722, et prennent généralement la forme de commentaires techniques, d'instructions ou de conseils généraux sur la nature et la fonction de composants de SCP-2722. À ce jour, des inscriptions en 351 langages ou écritures distinctes ont été découvertes, le nombre total étant probablement bien plus élevé. On ignore comment ces inscriptions ont pu rester intactes compte tenu de leur grande ancienneté.

Le message le plus notable est inscrit sur une plaque de bronze de 50 cm x 50 cm, ajoutée sur ce qui semble être le centre de contrôle principal de SCP-2722. Ce message, rédigé dans un langage visuellement similaire au cunéiforme sumérien, aurait apparemment été laissé par les précédents possesseurs de SCP-2722 et comporte une des très rares instances d'illustrations imprimées découvertes à l'intérieur de SCP-2722.

Document : Plaque située sur le Pont de SCP-2722.

Auteur original : Von PincierVon Pincier
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 25/11/2014
Lien : SCP-2722

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License