windsock2.jpg

SCP-2716-1 durant une expérience.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2716-1 doit être conservé dans un Abri de Confinement de Classe III étanche sur le Site 98. Toute expérimentation nécessite l'approbation du Directeur du Site.

La Zone de Confinement Lunaire 13 a été construite dans la Mare Tranquillitatis afin de confiner SCP-2716-2. SCP-2716-2 doit être placé dans un casier sécurisé standard. Toute expérimentation nécessite l'approbation du Directeur du Site 98. La Force d'Intervention Lunaire Alpha-29 (« Chasseurs de Découvertes ») doit localiser et récupérer SCP-2716-2 après tout événement de déplacement.

La Zone de Confinement Martienne 01 a été construite sur l'Amazonis Planitia afin de confiner SCP-2716-3 et afin de surveiller l'apparition de toute activité anormale sur la planète Mars. Une chambre de confinement de 5m X 2m X 2m a été construite autour de SCP-2716-3.

La Fondation doit maintenir ses relations avec la NASA et l'ESA afin d'empêcher toute exploration, par un équipage humain ou par robot, de la Mare Tranquillitatis et/ou de l'Amazonis Planitia.

Description : SCP-2716 est un ensemble de trois anomalies interconnectées.

SCP-2716-1 est un manche à air orange de type L-807 placé approximativement à 3m de haut. SCP-2716-1 tourne constamment comme si un vent violent souffle dans la direction de SCP-2716-2, et ce même en l'absence de vent. Le vent souffle à une vitesse de 10 à 12 nœuds (5.14m/s-6.17m/s). SCP-2716-1 n'est pas influencé par tout autre courant d'air, qu'il soit d'origine naturelle ou artificielle. SCP-2716-1 fut récupéré dans une zone de stockage de l'Aéroport de Southampton, situé dans le Hampshire, en Angleterre, le ██/██/2015.

SCP-2716-2 est une statuette métallique ressemblant vaguement à la navette spatiale Discovery, mesurant 25cm de long, située dans la Mare Tranquillitatis, sur la surface lunaire. SCP-2716-2 se trouve constamment à 45 cm au-dessus du sol, et pointe constamment dans la direction de SCP-2716-3, quelque soit la position de ce dernier. Toutes les trois semaines, SCP-2716-2 se déplacera de sa dernière position et réapparaîtra à un emplacement aléatoire situé dans la Mare Tranquillitatis.

SCP-2716-3 est un télescope keplerien immobile à monture équatoriale situé sur l'Amazonis Planitia, sur la surface martienne. SCP-2716-3 fonctionne d'une façon similaire à un télescope non anormal. Cependant, SCP-2716-3 ne montre qu'une image de ce qui a été identifié comme étant 90482 Orcus, une planète naine situé dans la ceinture de Kuiper, découverte en 2004.

Les mots « ESPACE-TACULAIRE » sont inscrits sous chaque instance de SCP-2716.

Addendum 2716-1 : Incident 2716-Alpha.

Le ██/██/2017, après une observation plus poussée de SCP-2716-1, les mots « BESOIN D'AIDE ? APPUYEZ ICI » furent découverts à l'intérieur du tube de l'objet. Conformément au Protocole de Sûreté 34-Sussex, il fut ordonné à D-6471 de procéder à un contact physique avec ledit texte. Approximativement 25 secondes plus tard, un automate humanoïde ressemblant vaguement à une combinaison spatiale de type Orlan (désigné sous l'appellation SCP-2716-A) se matérialisa à 2 mètres d'elle. L'entité tendit ensuite à D-6471 une plaque transparente orange sur laquelle était inscrite en caractères noirs et violets un texte écrit en russe, en anglais, en italien, en mandarin, en japonais et en espagnol (désignée ci-après comme SCP-2716-A-1) avant de se dématérialiser. Les mots « BESOIN D'AIDE ? APPUYEZ ICI » furent par la suite retrouvés sur chaque instance de SCP-2716. Le contact physique avec ces textes ont donné des résultats similaires.

Addendum 2716-2 : Document 2716-13-SK.

La transcription suivante est la traduction du texte inscrit sur SCP-2716-A-1.

L'ESPACE-TACULAIRE CHASSE AU TRÉSOR DE SMITH L'ASTRONAUTE !

Bonjour cadets de l'espace, je suis Smith l'Astronaute, et je vous mets au défi de rejoindre la chasse au trésor la plus stellaire de tout l'univers!

Enclenchez vos vaisseaux spatiaux et préparez vous à trouver tous les indices disséminés dans la Voie Lactée, depuis les extraordinères (sic) panoramas de la planète Terre jusqu'à la gigantesque ceinture de Kuiper! Qui sera le premier à trouver le mystérieux trésor caché au bout de cette expériense (sic) extra-lunaire ?

Un dessin schématique du Système Solaire était visible sous le texte. Ce qui est supposé être la planète Terre était colorié en vert, tandis que la Lune, Mars, la ceinture de Kuiper, Pluton et une zone située entre Pluton et Eris étaient coloriés en rouge. Un objet rhomboïde noir avec un point d'interrogation blanc était visible à l'extrémité du dessin.

Addendum 2716-3 : Notes sur le statut actuel.

A la date actuelle, soit le ██/██/2017, le temps et les ressources nécessaires pour atteindre la ceinture de Kuiper, et plus encore pour localiser les objets supplémentaires liés à SCP-2716, excèdent nos capacités logistiques. En gardant à l'esprit les défis logistiques et financiers liés à la recherche de [SUPPRIMÉ] dans les océans de notre planète, les tentatives visant à découvrir et/ou récupérer les potentiels SCP-2716-4, -5, -6 ou autres sont repoussés indéfiniment jusqu'à ce que des informations supplémentaires relatives à SCP-2716 et/ou à de potentielles localisations d'anomalies liées à SCP-2716 soient découvertes. Si aucune information supplémentaire n'est obtenue dans les ██ années à venir, et si les capacités technologiques de la Fondation en matière d'exploration de l'espace lointain s'accroissent, alors des expéditions dans la ceinture de Kuiper pourront être autorisées.

~O5-8