SCP-2714
notation: +2+x

Objet # : SCP-2714

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2714 doit être conservé dans un coffre de confinement de faible valeur sur le Site 88. Les pages 20 et 21 ne doivent être ouvertes sous aucun prétexte en dehors des tests approuvés. Chaque jour, les pages 57 et 58 doivent être consultées et leur contenu enregistré. Un marque page classique a été inséré entre ces pages afin d'éviter l'ouverture des pages 20 et 21 lors de cette procédure. Tous les documents en lien avec SCP-2714 doivent être conservés dans les classeurs pour suppléments d'objets de faible niveau, près du coffre, pour permettre aux chercheurs de s'y référer.

Toutes les instances de SCP-2714-1 doivent être confinées dans des cellules de confinement biologiques sur le Site 88. La répartition des instances -A, -B et -C au sein des cellules et laissée à la convenance des chercheurs, car elles ne diffèrent que par leur aspect. L'air présent dans les cellules de confinement des instances de SCP-2714-1 doit contenir 5% de matière biologique microscopique, qui sera envoyée par la ventilation, afin de nourrir les instances.

Si les pages 20 et 21 venaient à être ouvertes lors d'un test autorisé, elles ne doivent l'être que dans une des cellules de confinement biologique de SCP-2714-1.

Description : SCP-2714 est une copie de la bande dessinée de 1968 Les aventures de Tintin : Vol 714 pour Sydney, de l'artiste belge Georges Remi (connu sous le nom de plume Hergé), traduite du français en anglais par Leslie Lonsdale-Cooper et Michael Turner, et publiée par Methuen Children's Books. SCP-2714 montre des signes d'usure, et est légèrement endommagé, mais se trouve globalement en bon état.

Deux doubles pages de SCP-2714 présentent des anomalies distinctes. Ouvrir en grand les pages 20 et 21 entraînera l'apparition de trois organismes sessiles ressemblant à des bernacles, ayant reçu la désignation SCP-2714-1, à des distances variables de SCP-2714. Cet événement se produira toutes les dix minutes, jusqu'à ce que le livre soit fermé. En moyenne, chaque instance de SCP-2714 mesure 1 mètre de haut et 10 mètres de circonférence à la base, bien que ces dimensions puissent varier (voir document 2714-35FN pour une analyse statistique détaillée). Il semble exister trois types distincts de SCP-2714-1, classés en tant que SCP-2714-1A, SCP-2714-1B et SCP-2714-1C. Toutes les instances de SCP-2714-1, quel que soit leur type, sont génétiquement identiques.

Les coquilles des organismes SCP-2714-1 sont composées d'os vivant. Des plaques de tissus poilus sont aussi présentes, de même que des plaques de ce qui semble être faites d'étoffe. L'os a été analysé génétiquement et attribué à un chien domestique (Canis familiaris), plus précisément à la race du Fox-terrier à poil dur. Il est à noter que tous les os proviennent du même individu. Trois couleurs de pelage (blanc, orange et noir) sont présentes, ainsi que trois couleurs d'étoffe (vert, bleu clair et bleu foncé). Les poils blancs sont présents sur toutes les instances de SCP-2714-1. Une analyse génétique des follicules de ces poils indique qu'ils sont tous canins, et proviennent du même individu que les os composant les coquilles.

Les échantillons prélevés sur les cirrhes et les systèmes internes des instances -A, -B et -C de SCP-2714-1 ont révélé une ADN presque humain, contrairement aux carapaces canines. Les instances de SCP-2714-1 se nourrissent de matière biologique en suspension dans l'air ambiant en le filtrant à l'aide de leurs cirrhes. Elles ne disposent pas d'organes reproducteurs. Chaque instance sécrète une petite quantité de liquide corrosif, qui s'est révélé être composé à 68% d'éthanol, et dont l'odeur est décrite comme boisée, rappelant celle du whisky. Une partie de la musculature contient des tissus cérébraux humains complexes. Aucune activité électrique n'a été enregistrée en provenance de ces tissus, ils sont probablement vestigiaux et n'ont plus de fonction au sein de l'organisme. Les instances de SCP-2714-1 ont un petit cerveau primitif actif, un petit paquet de neurones qui contrôlent les fonctions corporelles.

La seconde anomalie intervient lorsque la page 58 est ouverte. Le texte des bulles de dialogue sera remplacé par un long et incohérent dialogue, par une entité ou un groupe d'entité inconnu. Ce texte est modifié à chaque ouverture de la page. Les thèmes couramment abordés comprennent le purgatoire, la nature de la réalité, et la mort de la pensée artistique. Il est courant d'y trouver des références à d'autres histoires de Tintin, bien qu'elles ne semblent pas avoir de rapport avec les idées qui sont développées.

Extrait de texte observé le ██/██/19██. Les actions des personnages sont décrites pour référence.

Capitaine Haddock : Et j'ai vu avec effroi mes camarades franchir les limites de l'art tel qu'il est connu pour s'aventurer dans l'alph-art1, puis vers l'inconnu.

(Le capitaine Haddock est hypnotisé par Ezdanitoff.)

Capitaine Haddock : Oui, mais en serait-il ainsi ? On sait ce qui attend les gens mauvais.

Ezdanitoff : Si le monde était comme une huitre, nous serions la gelée autour de la perle, entrain de fabriquer cette perle. Nous créons les hommes-dessinés qui errent dans les ois vers quelque gloire que nous ignorons. Picaros2. Mille milliard de mille sabord3.

(Ezdanitoff ordonne aux autres personnages de monter à une échelle du vaisseau. Il fait ensuite de même. Le volcan explose.)

Ezdanitoff : Ils sont l'idéal. Nous leur reprochons leurs esprits racistes, et le chaos informe de ces européens, depuis longtemps oubliés, qui ont détruit le monde. Avez-vous vu la viande d'encre ? Le sang de papier ? Ce monde d'yeux de poupées4 et de rois d'assaut.

Lazlo Carreidas : C'est transitoire. Tout l'est. Je n'ai pas de forme, je tremble dans le grand vide en attendant d'être incarné. Cela n'a aucun sens. Seul le verbe existe. Au commencement était le verbe.

Ezdanitoff : Et le verbe était avec Dieu.

Szut : C'est vrai. Personne ne peut le nier. Mais qu'en est-il des images ? Et de ces horribles concepts ? Ils ne reçoivent jamais les nouvelles.

(Ezdanitoff remarque le canot pneumatique dans lequel les méchants naviguent)

Ezdanitoff : Je suis la Castafiore, le Rossignol Milanais5, et j'ai subi une violence intolérable. Quelqu’un est venu au matin précipitamment, et il m’a violenté, me pourfendant avec une bouteille de whisky, et me démembrant, suivant les règles de la combinaison. C'est n'importe quoi ! Qu'est-ce que ça m'a apporté ? J'attends toujours.

Allan : L'art est mort. La comédie est morte. L'aventure est morte. Le racisme est mort6.

(Rastapopoulous tire sur le vaisseau.)

Rastapopoulous : Devons-nous accepter l'enfer ? La violence séditieuse des autres ? Je ne suis pas sûr de seulement survivre à cette traversée.

Addendum-1 : SCP-2714 a été retrouvé parmi les possessions de Pierre Escoffier, un poète et illustrateur de Montréal qui s'était suicidé trois semaines plus tôt. Les affaires d'Escoffier comprenaient également un grand nombre de souvenirs liés à Tintin. Des personnes le connaissant ont confirmé aux forces de police locales qu'il était collectionneur fanatique, et qu'il entretenait une obsession peu commune vis-à-vis de Georges Remi. Le comportement d'Escoffier avant son suicide a été décrit comme extrêmement erratique, il parlait fréquemment d'"anciens dieux, faits à l'image d'Haddock, ratés". Il est à noter que son père, Guillaume Escoffier, un riche homme d'affaire, était lié à plusieurs cultes Néo-Sarkiques à travers le Canada et le nord des États-Unis.

Les propriétés anormales de SCP-2714 ont été portées à la connaissance de la Fondation pour le première fois lorsqu'il a été laissé ouvert à la page 21 pendant que la police vidait l'appartement d'Escoffier. Le lendemain matin, des instances de SCP-2714-1 de taille variable avaient complètement colonisé le lieu. Des agents de la Fondation au sein des forces de police Québecoises furent alertés, et confinèrent l'anomalie. Tous les spécimen de SCP-2714-1 ont été placés sous la garde de la Fondation. Les instances de SCP-2714-1 se seraient sûrement répandues de manière exponentielle en dehors de l'appartement si l'album n'avait pas été refermé.

Source : SCP-2714 | Auteur original : LordStonefishLordStonefish

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License