Objet no : SCP-2711
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2711 est entreposé dans un compartiment étanche de la Zone de Stockage-25 du Site-148. Les tests sur SCP-2711 doivent être conduits sur place et éloignés de tout volume d'eau. Les objets non-anormaux reliés à SCP-2711 sont stockés dans la Zone de Stockage-26.
Description : SCP-2711 est une grande aiguille en fer de 33 centimètres de long et 3 centimètres de diamètre au point le plus épais. Aucun signe de détérioration ou de rouille n'est visible.
L'effet anormal de SCP-2711 s'active lorsqu'il entre en contact avec un volume d'eau de plus de 20 litres. SCP-2711 altère ledit volume d'eau et lui fait prendre toutes les propriétés physiques du fer à la même température (excepté l'apparence)1 tout en conservant sa composition chimique. L'eau affectée est désignée SCP-2711-1.
L'effet se propage à une vitesse initiale de 20 litres par seconde et double toutes les cinq minutes. Le processus de conversion s'arrêtera une fois que toute l'eau aura été transformée en SCP-2711-1. L'eau ajoutée après cela ne sera pas affectée. Tant qu'il y a plus de 20 litres de SCP-2711-1 attachés à SCP-2711, SCP-2711-1 conservera son état altéré. Sinon, SCP-2711-1 redeviendra instantanément de l'eau normale.
Deux groupes d'inscriptions sont présents sur SCP-2711 :
Il est avéré que le premier groupe est écrit dans le même style que celui utilisé par SCP-2481-3, qui est reconnu comme étant le style d'écriture utilisé par la Dynastie Xia. Une profonde entaille barre le texte.
伏羲之针,禹王复铸,定诸水、困凶兽、止洪灾。
L'aiguille de Fuxi, reforgée par le Roi Yu2 pour calmer/figer/solidifier les eaux, piéger les bêtes féroces/funestes et arrêter les inondations.
Il est avéré que le deuxième groupe est écrit en style petit sceau3. Contrairement au premier groupe, le texte est gravé grossièrement.
如意棒
Ruyi Bang/Bâton de Souhait
Addendum : SCP-2711 a été trouvé dans la main droite d'un macaque rhésus (Macaca mulatta) non-anormal, submergé 2,3 mètres sous la surface d'un lac du mont Tongbai, dans la province de Henan en Chine. Le lac était converti en SCP-2711-1 lors de la découverte. Le corps du macaque rhésus est daté d'autour de l'an 6004 mais est bien préservé. Le sujet a été trouvé dans une position du lotus approximative. Il portait la tenue classique d'un moine bouddhiste de l'époque, mais les vêtements étaient largement déchirés. Les examens qui ont suivi indiquent que le sujet est mort par suffocation.
Lorsque SCP-2711 fut retiré, SCP-2711-1 est redevenu l'eau normale du lac. Le sol est rapidement devenu instable et le lac fut détruit par un glissement de terrain. Un puits endommagé fut découvert sous le lac pendant le nettoyage subséquent. Le puits est intégralement constitué de fer et est profond de 66 mètres. Des chaînes brisées et un cadenas en alliage béryllium-bronze ont été retrouvés à l'intérieur du puits.