SCP-2702
notation: +3+x
2702.jpg

Capture d’écran du générique de SCP-2702, mettant en scène SCP-2702-1

Objet # : SCP-2702

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les diffusions ou enregistrements de SCP-2702 détectés doivent être interrompus afin de les empêcher d‘être vus par la population. Les civils exposés à SCP-2702 doivent se voir administrer des amnésiques de classe B puis être relâchés. Toutes les instances doivent être sauvegardées et examinées en vue de recherches futures. Une autorisation de Niveau 2 est requise pour pouvoir visionner une instance de SCP-2702.

Les tentatives de reproduction des expériences conduites par SCP-2702 doivent recevoir l’aval de deux (2) membres du personnel de Niveau 4.

Description : SCP-2702 est un programme télévisé éducatif, ostensiblement destiné aux enfants, appelé "Le Laboratoire Scientifique du Professeur Anormal". La première diffusion de SCP-2702 fut détectée le ██/██/199█. Toutes les tentatives de localiser la source de la diffusion à l’aide de méthodes de triangulation ont jusqu’ici été infructueuses ; toutes les diffusions semblent émaner simultanément de trois endroits différents aléatoires à chaque instance. Les diffusions ont été détectées tout autour du monde, dans plus de ██ langues, et des épisodes ont également été trouvés sur des sites de partage de vidéos.

Le programme est présenté par SCP-2702-1, un homme caucasien d’âge mûr habillé d’une blouse blanche de laboratoire et de lunettes de sureté, référé lors de chaque diffusion en tant que "Professeur Anormal"1. Chaque épisode cherche à présenter un aperçu éducatif de phénomènes anormaux variés. Peu des épisodes sont eux-mêmes de nature anormale, mais ils comportent régulièrement des enregistrements de nature anormale. SCP-2702-1 semble posséder une compréhension avancée de la nature de plusieurs anomalies différentes ainsi que posséder des informations classifiées concernant la Fondation et des Groupes d’Intérêts variés. SCP-2702-1 donne ses informations sur un ton humoristique et utilise autant que possible des explications simples pour décrire des procédés techniques et extrêmement complexes2.

SCP-2702-1 effectue souvent des expériences démontrant des phénomènes anormaux variés, et encourage parfois les spectateurs à tenter ces expériences chez eux. En plus de SCP-2702-1, plusieurs invités participent régulièrement aux expériences. Un personnage récurrent, désigné SCP-2702-2, est connu en tant que "Prescott le Robot". SCP-2702-2 semble être un automate possédant une conscience.3

Un générique défile à la fin de chaque épisode. Les tentatives d’obtenir des informations sur les individus et organisations listées ont jusqu’ici été infructueuses.4

La suite du document vous présentera une liste partielle des épisodes de SCP-2702 ayant été diffusés. Les chercheurs enregistrant les épisodes sont invités à utiliser le format suivant :

Titre de l’Épisode : [Saison X Épisode X], "[Nom de l’Épisode]"
Bref Résumé de l’Épisode : [Scénario et sujet de l’Épisode]
Bref Résumé des Expériences Anormales : [But et procédure/résultat des expériences]
Notes : Documentation additionnelle (optionnel)

Titre de l’Épisode Bref Résumé de l’Épisode Bref Résumé des Expériences Anormales Notes
S1E1 'Les Formes de Vies Extraterrestres et Vous' SCP-2702-1 présente plusieurs spécimens biologiques d’origine inconnue, plusieurs d’entre eux semblant posséder une conscience. SCP-2702-1 les trie ensuite par espèce, planète d’origine et donne un bref résumé de chacun. Une expérience est réalisée, utilisant une combinaison précise de technologies de communication afin d’intercepter des transmissions extraterrestres. Les tentatives de reproduction de l’expérience ont jusqu’ici échoué en raison du manque d‘équipement spécialisé, y compris ce que SCP-2702-1 appelle un Analyseur ████████. SCP-2702-1 semble persuadé que les spectateurs de son programme pourraient facilement se procurer un exemplaire de l’outil en question.
S1E2 'Une Nouvelle Dimension de Plaisir' SCP-2702-1 présente plusieurs anomalies spatiales, et explique les principes physiques qui les provoquent. Une expérience est conduite dans le but de créer une 'cabine de téléportation'. Les chercheurs ont réussi à recréer partiellement l’expérience, mais les ressources et l’énergie nécessaire à son utilisation rendent son exploitation par la Fondation irréalisable. De nouvelles connaissances concernant les phénomènes extradimensionnels ont pu être développées en étudiant les descriptions de SCP-2702-1, et les études se poursuivent.
S1E3 'Pas de Temps à Perdre' L’épisode commence avec SCP-2702-1 se lamentant de son manque de partenaire. SCP-2702-1 décide de pallier à ce problème en construisant un robot, mais décide ensuite qu’il serait plus simple de voyager dans le futur et de récupérer le robot après qu’il ait été construit. À un moment, plusieurs instances de SCP-2702-1 sont visibles à l’écran en raison d’un déplacement temporel. Les expériences utilisent des supraconducteurs et un accélérateur à particule pour parvenir au voyage dans le temps. Les tentatives de reproduction de l’expérience par les chercheurs ont jusqu’ici été infructueuses. Introduction de SCP-2702-2
S1E4 'Tout sur les Mémétiques et les Dangers-Sensitifs' SCP-2702-1 et SCP-2702-2 expliquent la nature des mêmes et des dangers-sensitifs, avec plusieurs démonstrations. Voir la retranscription ci-dessus pour plus de détails. Des procédures permettant de créer des agents de contrôle de l’esprit sont expliquées. SCP-2702-1 attire l’attention de ses spectateurs sur le fait qu’ils ne doivent pas inclure de commandes dangereuses dans de tels agents sans autorisation parentale. L’épisode contient un agent mémétique visuel, niveau de danger négligeable. Plusieurs dangers-sensitifs censurés, capables d’effets variés, sont également présents, dont 67% d’entre eux ont été décodés à compter du ██/██/20██. L’analyse de l’épisode a contribué à faire considérablement progresser les recherches en mémétiques de la Fondation.
S1E5 'Dieux et Monstres' SCP-2702-1 et SCP-2702-2 visitent plusieurs lieux autour du monde,5 pendant que SCP-2702-1 décrit l’histoire et la mythologie de plusieurs groupes et civilisations, dont L'Église du Dieu Brisé. Une expérience comporte un rituel ayant pour but d’invoquer [SUPRIMÉ]. SCP-2702-1 prévient ses spectateurs qu’il ne doit pas être reproduit sans supervision parentale. La tentative de reproduction du rituel de cet épisode résulta en une brèche de confinement et causa le déclenchement de l’état d’urgence du Site 64. Le confinement fut rétabli au prix de 27 pertes humaines. À compter du ██/██/20██, une autorisation de niveau 4 est requise pour tenter de reproduire les expériences de SCP-2702.
S1E6 'Les Merveilles de l'IA' SCP-2702 tente de montrer à son audience comment fabriquer sa propre instance de SCP-2702-2. À plusieurs moments de l’épisode, la personnalité de SCP-2702-2 est altérée de différentes manières. Plusieurs expériences avec du code d’IA sont conduites. Les résultats des recherches et des expériences de cet épisode sont disponibles aux membres du département de recherche sur les IA de la Fondation possédant une autorisation de Niveau 3. Aucunes
S1E7 'La Fondation SCP' Au lieu du décor de laboratoire habituel, cet épisode se déroule au Site-24. SCP-2702-1 et SCP-2702-2 sont montrés en train d’infiltrer le bâtiment et d’expliquer la nature de la Fondation et de plusieurs SCP qu’ils rencontrent, tout en évitant les gardes et les chercheurs. Aucune expérience n’est menée dans cet épisode, mais SCP-2702-1 donne des conseils sur la manière de rédiger un rapport SCP. Les représentations et les descriptions de la Fondation dans cet épisode sont extrêmement précises, à l’exception des forces de sécurités et des gardes qui sont dépeints de manière comique et comme étant incompétents. Plusieurs individus se trouvant au Site-24 au moment de la diffusion peuvent être identifiés sur l’enregistrement. Aucune brèche de sécurité de la nature de celle montrée dans le programme n’a été constatée par le Site-24.
S1E8 'Comment Ça Va Finir' SCP-2702-1 et SCP-2702-2 discutent de plusieurs situations pouvant résulter en des scénarios-CK restructuration-de-la-réalité, des scénarios-XK fin-du-monde, des scénarios-ZK fin-de-la-réalité, ainsi que d’autres scénarios de ce genre. Les sujets abordés comprennent des nanotechnologies auto-répliquantes incontrôlables (le scénario de la "gelée grise"), une brèche de confinement de SCP-███, et une collision de la Terre avec [SUPRIMÉ]. SCP-2702-1 insiste sur le fait que ces exemples ne sont qu’un petit échantillon parmi le grand nombre de scénarios possibles de ce genre. À la demande de SCP-2702-1, SCP-2702-2 exécute plusieurs centaines itérations d’une simulation informatisée détaillant une collision potentielle entre la Terre et [SUPRIMÉ]. Chaque itération n’est pas décrite individuellement, mais les résultats finaux sont résumés à la fin du programme. Malgré la potentielle réaction de la Fondation ou d’autres Groupes d’Intérêts, la simulation aboutit inévitablement sur un scénario-GH-Serre-Morte dans le mois suivant l’impact. Après avoir étudié l’épisode, les astronomes de la Fondation ont réussi à identifier [SUPRIMÉ]. En raison de ses propriétés non newtoniennes, les risques d’une collision avec la Terre dans un futur proche n’ont pu être estimés.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License