SCP-2686
notation: +5+x
blank.png

Objet no : SCP-2686

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature statique et lointaine, le confinement complet de SCP-2686-1 et subséquemment de SCP-2686 n'est pas réalisable pour le moment. Cependant, en raison de la proximité de SCP-2686-1 avec l'avant-poste Thoth-1, un équipement d'observation a été placé à proximité de SCP-2686-1, et le personnel doit observer la zone afin de détecter tout changement significatif des conditions ou tout comportement inhabituel de la part du SCP-2686. De plus, le personnel de l'avant-poste Thoth-1 doit se rendre via rover lunaire assigné à SCP-2686-1 sur une base hebdomadaire, afin d'évaluer le statut de SCP-2686. Toutes les images capturées de SCP-2686-1 par des organisations n'appartenant pas à la Fondation doivent être éditées conformément au Document de Régulation de Sécurité Thoth-1-F.

Description : SCP-2686 est un homme adulte âgé présumément de 75 ans environ, actuellement situé à [SUPPRIMÉ], dans la "Mer des Pluies", sur la surface lunaire. Cet emplacement est désigné comme SCP-2686-1 et est détaillé ci-dessous. SCP-2686 ne dispose pas d'anomalie biologique visible, mais a affirmé lors de multiples entretiens posséder des capacités anormales, principalement celles généralement attribuées par les traditions galloises du Haut Moyen Âge à un magicien ou à un sorcier. Ces capacités anormales comprennent la capacité de parcourir de grandes distances instantanément, la capacité de projeter de l'énergie en direction d'une cible, la capacité de transformer son corps en forme de divers animaux à volonté, entre autres. Aucune de ces capacités n'a été observée par le personnel de la Fondation.

SCP-2686 n'a - au moment où ces lignes sont écrites - été vu portant qu'une seule robe bleu-vert en laine grossière et un petit bonnet de nuit gris. SCP-2686 est également connu pour porter en permanence un morceau de bois de chêne de taille moyenne (85-90 cm), qu'il utilise comme une canne. L'entité répondra à la plupart des questions, mais ne répondra pas directement aux questions liées à ses origines ou sa nature et tentera plutôt de changer le cours de la discussion pour parler de religion, de mythologie, de folklore, de philosophie ou d'événements historiques (anormaux ou non). L'entité agit de manière non-hostile lorsqu'elle est interrogée, mais refuse toute suggestion du personnel de la Fondation de quitter SCP-2686-1.

SCP-2686-1 est une zone sphérique d'un rayon de 45 m située à [SUPPRIMÉ], sur la surface lunaire. Il a été signalé par SCP-2686 que la zone possède une atmosphère identique à celle de la Terre, mais cela ne peut être confirmé en raison de la nature de la région. Les objets entrant dans la zone de SCP-2686-1 sont immédiatement transportés de l'autre côté de la région sans interagir avec l'espace intermédiaire. SCP-2686 a signalé que cet effet ne persistait pas à l'intérieur de SCP-2686-1. La zone couverte par SCP-2686-1 contient une grande quantité de terre et d'herbe ainsi que divers arbres (principalement des chênes et des frênes) et une petite résidence construite avec un mélange de bois, de chaume et de pierre. L'architecture exacte de la structure ne correspond pas spécifiquement aux styles trouvés sur Terre, bien que la conception soit conforme à ce qui serait nécessaire à une personne seule vivant dans une zone rurale. SCP-2686 a été observé à plusieurs reprises en train de produire de la nourriture à l'intérieur de la structure, y compris de la viande fraîche1 et des fruits qui n'auraient pas pu être acquis dans la région ou conservés pendant toute la durée pendant laquelle SCP-2686-1 a été placé sous observation. Interrogé à ce sujet, SCP-2686 a affirmé que cette nourriture avait été acquise par un chat apparemment nommé "Commodore Buckles", que SCP-2686 a désigné comme son "compagnon animal". Cette entité n'a jamais été observée par le personnel de la Fondation ni par des équipements d'observation autonomes.

Interrogé : SCP-2686

Interrogateur : Agent ████ ████████

Avant-propos : Dans le cadre du confinement initial, le personnel de la Fondation a été chargé d'interroger l'entité afin de tenter d'établir son histoire. L'entretien suivant a été mené par le personnel stationné à l'avant-poste Thoth-1 trois jours après la découverte de SCP-2686-1.

<Début de l'enregistrement>

████████ : Bonjour, monsieur. Puis-je vous demander votre nom ?

SCP-2686 : (Criant) Je suis connu comme le grand sorcier Nyperius, Seigneur de la Lune et des Étoiles au-delà !
████████ : Je vois. Et pourriez-vous me décrire comment vous avez fini par résider sur la surface de la lune ?

SCP-2686 : (Criant) Tu oses me questionner, homme mortel ?

████████ : Si vous ne voulez pas nous le dire, c'est tout à fait normal. Maintenant, passons à-

SCP-2686 : (Parle normalement) Attends, attends. Vous abandonnez juste comme ça ? Vous ne voulez même pas me questionner sur ma sagesse ancestrale ? Peut-être cherchez-vous les secrets des étoiles et de votre (criant) futur ?

████████ : Pas particulièrement. On prend surtout des informations physiques, pour l'instant. Maintenant, si vous pouviez nous fournir votre date et votre lieu de naissance, nous-

SCP-2686 : (Criant) Comment osez-vous ? Sachez qu'à mon époque, j'étais le plus grand sorcier ! Des milliers de personnes recherchaient ma sagesse et ma magie pour les aider dans leurs nobles quêtes ! Seuls les plus puissants pouvaient atteindre mon ancien sanctuaire de sorcier, au sommet de la plus haute montagne du pays. Mais ils étaient encore trop nombreux et j'ai utilisé mon impressionnant pouvoir pour transporter ma maison sur cette terre lointaine, où seuls les cœurs les plus sincères pourraient rechercher ma sagesse.

████████ : Je vois. Et quand, selon vous, ce changement de position a-t-il été opéré ?

SCP-2686 : (Parle normalement) Je vis dans ce pays depuis près de trois cents ans, et ma puissance augmente chaque jour.

████████ : Et pendant cette période, combien de personnes ont-elles visité cet endroit ? Un chiffre approximatif serait parfait.

SCP-2686 : Err, eh bien, vous voyez, le truc à propos de ça… Il n'y en a pas vraiment eu, sauf vous. Vous avez sûrement une quête pour laquelle vous avez besoin d'aide, non ?

████████ : Nous pourrions demander des informations biographiques, si ça ne vous dérange pas trop.

SCP-2686 : Je n'appellerais pas ça une quête. Seuls les vrais héros méritent mon pouvoir.

████████ : Alors pourquoi ne retournez-vous pas d'où vous venez ? Je ne pense pas que vous verrez beaucoup de monde ici, vous voyez ? C'est un peu à l'écart, n'est-ce pas ?

SCP-2686 : Le fait est, cependant, que je suis un magicien lunaire avant tout.

████████ : Oui, et donc ?

SCP-2686 : Ça veut dire que mon pouvoir est divinisé par la lumière de la lune, vous voyez ?

████████ : Bien.

SCP-2686 : Et nous sommes sur la lune elle-même, après tout.

████████ : Je vois.

SCP-2686 : Là où le clair de lune est plutôt en-dessous.

████████ : Hmm.

SCP-2686 : Hmm, en effet.

<Fin de l'enregistrement>

Conclusion : Il a été déterminé que SCP-2686, dans son état actuel, ne constitue pas une menace réelle pour la Fondation ou ses biens, mais que des mesures doivent être prises pour qu'il ne quitte pas la surface de la lune.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License