SCP-2669
stars.png

Plan de vol initial de Khevtuul 1 en 2004 (vert).

Objet no : SCP-2669

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Le centre de commandement de Khevtuul 1 a été établi au sein du Bureau des anomalies célestes de la Fondation afin de maintenir le contact avec SCP-2669 et de le contrôler lorsque les circonstances le permettent. Toutes les ressources disponibles du sous-programme Khevtuul du Projet Heimdall ont désormais été redéployées afin d'augmenter autant que cela est possible la distance entre SCP-2669 et la Terre. Toutes les périodes pendant lesquelles SCP-2669 est sous contrôle du centre de commandement de Khevtuul 1 doivent être exploitées dans cet objectif. Le personnel doit ignorer les précédents paramètres de mission.

En raison du nombre potentiellement élevé de membres du personnel de Classe D nécessaires au confinement de SCP-2669, le Département de la logistique de la Fondation a été autorisé à établir un programme de recrutement spécial dédié au personnel assigné à SCP-2669. Ce programme a été temporairement approuvé et a débuté ses opérations au camp de réfugiés d'Ar Ramtha, situé dans le gouvernorat d'Irbid, en Jordanie, derrière la façade des "Services Miséricordieux d'Adoption Internationaux".

Description : SCP-2669 est la sonde spatiale Khevtuul 1, conçue, fabriquée et lancée clandestinement par la Fondation en 2004 dans le cadre de protocoles d'évaluation des risques extraterrestres prévus par le Projet Heimdall. La mission initiale de SCP-2669 était l'observation directe d'exoplanètes supposées capables d'accueillir des formes de vie similaires à celles présentes sur Terre, une tâche au-delà des capacités de la science classique pour un futur proche.

SCP-2669 utilise deux capacités qui ne peuvent être reproduites avec une technologie actuellement comprise :

  • Un déplacement à vitesse supraluminique. La recherche sur et l'adaptation de trois systèmes de propulsion exotiques trouvés dans SCP-2117, dont le fonctionnement est supposé impliquer la distorsion de l'espace-temps local, a produit un propulseur expérimental permettant à une petite sonde de voyager à des vitesses relatives allant jusqu'à (et excédant dans certains cas) approximativement 5,3 c. En raison de l'immense potentiel destructeur d'un tel propulseur, l'autorisation d'utilisation n'a été accordée qu'à Khevtuul 1.
  • Contrôle et communications instantanés. Khevtuul 1 a été conçu avec un système de gestion de vol amélioré comprenant un système Commandes-Données-Guidage-Contrôle (CDGC) opéré par une conscience humaine. L'étude et l'adaptation du phénomène de lien esprit-corps à distance derrière SCP-2372 a permis de télécharger une forme de conscience humaine dans l'interface électronique. La présence d'une conscience humaine séparée liée à un corps physique sur Terre a permis au transfert des informations entre la Terre et l'emplacement de Khevtuul 1 d'avoir lieu instantanément, peu importe la distance relative. Cet attribut a octroyé un degré de contrôle amélioré, nécessaire pour diriger une sonde spatiale au-delà des frontières du système solaire avec les capacités opérationnelles requises par la mission.

Pendant la période où elle était entièrement sous contrôle de la Fondation et remplissait sa mission, Khevtuul a directement examiné 114 exoplanètes. Les résultats de cette enquête sont classifiés.

SCP-2669 héberge la conscience de D-43852 (l'ancienne Dre Asma Tareen). D-43852 exerce un contrôle autonome sur la sonde et cherche activement à retourner sur Terre. En raison des potentielles conséquences d'une collision entre la Terre et d'un objet relativiste qui résultent de cette intention, des procédures de confinement ont été établies afin d'empêcher le retour de SCP-2669 sur Terre.

Les expériences ont montré que télécharger la conscience d'un autre sujet en simultané perturbe le contrôle de D-43852 sur SCP-2669. En l'absence d'interférence de D-43852, le logiciel de secours peut reprendre le contrôle sur les systèmes de propulsion de SCP-2669, qui ont été programmés afin que la sonde poursuive sa trajectoire initialement prévue, voyageant indéfiniment loin de la Terre. Cependant, D-43852 s'est révélée capable de supprimer les sujets supplémentaires de SCP-2669, bien que ce processus prenne généralement plusieurs semaines. Le sort éventuel des sujets de Classe D supplémentaires téléchargés dans SCP-2669 n'est pas compris à l'heure actuelle.

En raison de la nature du processus de téléchargement, l'utilisation de sujets de Classe D recrutés en dehors du programme spécialisé mentionné ci-dessus est désormais interdite.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License