SCP-266
notation: +3+x
SCP-266

SCP-266 en confinement

Objet # : SCP-266

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-266 doit être conservé dans une unité de confinement à air pressurisé de 10 m x 10 m, dont la température doit être maintenue au moins à 48°C par une unité de chauffage à générateur indépendant. L'accès à l'unité de confinement requiert une autorisation de niveau 2 ou plus, et des tenues de protection thermiques doivent être utilisées durant toute la durée d'interaction.

Description : SCP-266 est une certaine masse de matière gazeuse en suspension, possédant une luminescence naturelle violette ou rouge. Dans la plupart des cas, SCP-266 semble froid au toucher, et excerce un effet endothermique sur son entourage immédiat. Bien que ne possédant pas de système nerveux visible, SCP-266 semble réagir aux stimuli et a été observé adoptant certains comportements en fonction de ses expériences passées.
SCP-266 est remarquablement amateur de chaleur, et cherchera activement les sources naturelles ou artificielles de celle-ci. De toutes les sources de chaleur, toutefois, SCP-266 préfère le contact humain, inconscient de son effet hostile sur les mammifères. A cause de la nature endothermique de SCP-266, une exposition prolongée sans protection résulte en une mort par hypothermie. Bien que non-agressif, SCP-266 ne sera pas satisfait et risque de devenir hostile s'il ne se voit pas fournir suffisamment de chaleur, et a prouvé être capable de causer de gros dégâts s'il est privé de chauffage. Le contact humain semble aider à calmer SCP-266, ce qui suggère un besoin ou un désir d'interaction sociale. Les membres du personnel assignés à cette tâche rapportent avoir entendu SCP-266 parler (des extraits de conversation enregistrés ont révélé que SCP-266 est capable de parler dans un dialecte gaélique inconnu), et lui ont parfois répondu.

SCP-266 fut découvert à █████, Irlande, à la suite de rapports locaux concernant de nombreux jeunes tombant inexplicablement en hypothermie en plein milieu d'étés chauds. Ces évènements, ainsi que des rapports de superstitions locales de "Volonté des Feux Follets", attirent l'attention de l'Agent ███████. Après avoir trouvé SCP-266, il parvint à l'amener aux environs du Site ██. En arrivant, l'Agent ███████ présentait des symptômes d'hypothermie, et ne dut son salut que grâce aux efforts du Dr. █████ et de son équipe. A cause des conditions de confinement du Site-██, SCP-266 fut relogé dans le Site 19.

Addendum 266-A : Les enregistrements audio entre les membres du personnel et SCP-266 ont montré que ce dernier utilisait des mots et phrases anglais en plus de son dialecte habituel. La théorie est qu'il ne fait que répéter ces mots, à la manière d'un perroquet. Plus de recherches sont requises à ce sujet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License